Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 78 897 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
Citation :
moi ça m'interesse de ne pas me trimballer des amplis quand y'a pas d'ascenceur ou quand faut prendre un train ou un avion ou même quand t'es garé loin. j'ai déjà donné


Bichi dry,je comprends parfaitement ;)

Moi même selon mes envies je trimballe le minimum,un vieux multi effets et dans la boucle de ce dernier un préamp à lampe et un Torpedo CAB.Tout tient dans un sac ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

512
Moi même selon mes envies je trimballe le minimum,un vieux multi effets et dans la boucle de ce dernier un préamp à lampe et un Torpedo CAB.Tout tient dans un sac ;)

Au delà du fait de trimballer le tout, il faut prendre en compte la prise de tête avec les ingés et les autres groupes quand on commence à avoir plus d'un machin à brancher, même sur des scènes moyennes.

513
Citation :
Au delà du fait de trimballer le tout, il faut prendre en compte la prise de tête avec les ingés et les autres groupes quand on commence à avoir plus d'un machin à brancher, même sur des scènes moyennes.


Tout est pré cablé et fixé dans un pedalboard,il y a juste la gratte à plugger dans le in du muti-effets et la xlr en sortie de DI.
Que deux câbles à plugger ;) Je vois pas ou est la prise de t^te :noidea:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 20:28:25 ]

514
Citation de tuvok :

Bichi dry,je comprends parfaitement ;)

Moi même selon mes envies je trimballe le minimum,un vieux multi effets et dans la boucle de ce dernier un préamp à lampe et un Torpedo CAB.Tout tient dans un sac ;)


Ça ressemble à ma config light : un préampli 2 canaux fredamp avec boost, tube screamer et mode solo intégré, une wah en amont, un Delay et une reverb TC, le tout sur un CAB (et une DI planquée sous le pedalboard). Deux câbles à brancher et je suis prêt à jouer....
515

Citation de : tuvok

Tout est pré cablé et fixé dans un pedalboard,il y a juste la gratte à plugger dans le in du muti-effets et la xlr en sortie de DI.
Que deux câbles à plugger ;) Je vois pas ou est la prise de t^te :noidea:

Des câbles à brancher, une alimentation à prévoir, parfois rien que le fait de prendre sa tête d'ampli n'est pas envisageable.

516
x
Hors sujet :
Et les préamp Fredamp c'est de la très bonne came ! :8)
Pas 36 sons mais du vrai bon son. Un moment j'avais une config stereo de ouf,la grosse artillerie,deux têtes à lampes avec chacun leur cab,pédales en amont des deux têtes + pédales dans loop des deux t^tes,le tout gérer par un SoundSculpture Swithblade GL via un MLC FX–25 MKII MIDI CONTROLLER.
J'en garde un super souvenir,mais j'ai tout revendu pour simplifier.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

517
Citation de Magnesium :

Et pourtant ces bouts de code sont de plus en plus performants, les processeurs qui les exécutent eux aussi. Ce n'est qu'une question de temps avant que la différence ne soit plus discernables (et quand je parle de temps, je parle en paires d'années, pas en siècles).


La modalisation ne date pas d'hier, remonte au premier haricot... 20 ans deja.
On disait la même chose.

20 ans après, donc 10 paires d'années après, on nous rabâche encore le même discours.
C'est beau d'y croire encore.

Pour dsp du Helix, ils ont deja 8 ans.

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 22:29:24 ]

518
20 ans aussi que les gratteux (en général) se sont mis en tête que ca ne sonnait pas :noidea:
Y'a pas plus conservateur que nous (et je m'y inclus parfois le premier), qui allons parfois passer des heures (des jours, ou même plus) et claquer des $$$ pour faire le choix entre 2 amplis/effets/grattes/etc. quasi identiques, que le spectateur lambda sera totalement incapable de différencier en situation de live :oops2:

C'est aussi bien beau de croire à la quête de la TS ultime (par exemple)...

Faut pas se leurrer, les effets digitaux sont de plus en plus performants/pratiques. Même un vieux c*n comme moi qui ne jure (parfois bien stupidement) que par l'analo/vintage/"c'était mieux avant" se doit de le reconnaitre.
Si je n'étais pas 100% satisfait de ma config actuelle, qui m'a pris des années et beaucoup d'oseille pour l'atteindre, je pense que j'aurais posé mon c*l sur mes préjugés quasi injustifiés et serais parti vers ce genre de soluce...

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 23:03:00 ]

519
Tout le monde est libre d'aimer le coin coin ou le Wouhhhhhhhh.

Pour les effets, depuis l’avènement des marques chinoises, il n'y a plus aucun intérêt
d'aller au dessus. Ça sonne et c'est ridiculement pas cher.

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 23:10:40 ]

520
La modalisation ne date pas d'hier, remonte au premier haricot... 20 ans deja.
On disait la même chose.

20 ans après, donc 10 paires d'années après, on nous rabâche encore le même discours.
C'est beau d'y croire encore.

C'est surtout les anti-modélisation qui rabâchent le même discours. Je trouve parfaitement contreproductif de tenir le même discours anti-progrès, de considérer faire partie d'une élite parce que l'on trimballe un ampli de 30kg fragile, peu polyvalent et cher.

On obtient déjà aujourd'hui (et en 20 ans, le chemin parcouru a été énorme, que tu le veuilles ou  non) des sons parfaitement convaincants en modélisation et je suis prêt à parie que tu serais bien incapable de faire la différence sur un test en aveugle.