Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 79 067 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
501

La décotte rapide des produits informatique est à mettre en relation avec le coût du matériel analogique nécessaire pour parvenir au même résultat. Ici, le pédalier coûte le prix d'un bon ampli, sans aucune pédale et peut-être même sans baffle.

502
D'ailleurs, il vaut mieux rester sur nos bonnes vieilles K7 plutôt que de passer au numérique, Pro Tools est bugué à mort et les Intel Skylake ne sont pas assez puissants. Perso j'attends l'ordi quantique pour faire tourner mon home studio :-D
503

salut à tous!

Citations de mininoyz

 Et dans le genre j'utilise le matos au max des possibilités, cette vid vaut le détour :

merci, oui elle vaut le détour. ce que je ne comprends pas c'est la simulation "amp matchstick.." qui fait surement allusion à matchless or il n'apparait pas sur la liste des ampli ou préamp dans la notice.

 Vraiment sympa, surtout vu les conditions de prise et le jeu sur PB.

 sympa en effet(j'avais oublié cette chanson). là on retrouve encore le probleme observé précédemment à savoir le son étroit malgré variax. (sauf si ce n'est que le son de la scene et non la façade).

Citation de tuvok

 Oui KoPat,mais des simulations numérique ne m'intéressent absolument pas.

 eh tuvok, tuvok en touche! non j'plaisante.

moi ça m'interesse de ne pas me trimballer des amplis quand y'a pas d'ascenceur ou quand faut prendre un train ou un avion ou même quand t'es garé loin. j'ai déjà donné

je veux juste pouvoir transporter mon son là où j'en ai besoin tout en restant indépendant dans mes déplacements et un minimum crédible. voilà l'interet d'un tel produit.

Citation de lsdc

 Mais vu qu'il est vendu au prix de l' excellence, on a le droit à une certaine intransigeance en ce qui le concerne.

 tout à fait d'accord.

 

 

 

504
En passant, hier soir j'ai testé la partie "carte son" du Helix.
Cela fonctionne parfaitement bien avec Reaper. Super simple à utiliser !
C'est très pratique de pouvoir enregistrer simultanément une piste simulée + une piste DI (la piste DI pouvant être ensuite réampée ou utilisée avec un plugin de simulation)
J'avais investi dans un boitier de reamping analogique, je vais pouvoir le mettre en vente...

J'ai également tester les simulations avec ma basse. Je ne suis pas un fin connaisseur des sons d'amplis basse mais cela m'a paru cohérent et du même niveau que les sons // amplis guitare.

505
Citation :
merci, oui elle vaut le détour. ce que je ne comprends pas c'est la simulation "amp matchstick.." qui fait surement allusion à matchless or il n'apparait pas sur la liste des ampli ou préamp dans la notice.


Je crois que c'est un ampli qui a été ajouté lors d'une MAJ du Firmware. Ce doit être précisé sur le forum qui liste les MAJ.
506
Citation de Magnesium :
La décotte rapide des produits informatique est à mettre en relation avec le coût du matériel analogique nécessaire pour parvenir au même résultat. Ici, le pédalier coûte le prix d'un bon ampli, sans aucune pédale et peut-être même sans baffle.

Ben non....pas d' accord avec toi.
Le prix est à mettre en perspective avec le service que le produit peut rendre, ni plus, ni moins.
Comparer un simulateur avec un véritable ampli revient à comparer un tableau avec sa reproduction (de la photocopie n&b à l' impression lithographique, en fonction de la qualité du simulateur). Des bouts de code ne peuvent être mis au même rang qu'un produit physique (amha).
C'est une solution économiquement intéressante, facilement transportable, mais je crois que je préfère mes 9 amplis et ma 50aine de pédales d' effets et autres racks pour créer mes sons en studio, quitte à faire des compromis pour le live (mais bon, j'ai la chance de disposer d'un studio de 60m2, avec 2 cabines, d' être en milieu rural sans galère de transport, etc.)
507
Citation de lsdc :
Citation de Magnesium :
La décotte rapide des produits informatique est à mettre en relation avec le coût du matériel analogique nécessaire pour parvenir au même résultat. Ici, le pédalier coûte le prix d'un bon ampli, sans aucune pédale et peut-être même sans baffle.

Ben non....pas d' accord avec toi.
Le prix est à mettre en perspective avec le service que le produit peut rendre, ni plus, ni moins.
Comparer un simulateur avec un véritable ampli revient à comparer un tableau avec sa reproduction (de la photocopie n&b à l' impression lithographique, en fonction de la qualité du simulateur). Des bouts de code ne peuvent être mis au même rang qu'un produit physique (amha).
C'est une solution économiquement intéressante, facilement transportable, mais je crois que je préfère mes 9 amplis et ma 50aine de pédales d' effets et autres racks pour créer mes sons en studio, quitte à faire des compromis pour le live (mais bon, j'ai la chance de disposer d'un studio de 60m2, avec 2 cabines, d' être en milieu rural sans galère de transport, etc.)


C'est évident que dans le cas de ton studio, le Helix n'apporte pas grand chose.
Moi je vais l'utiliser principalement en live en 4 cables (uniquement preamp + effets) et d'un autre coté, en home studio.


508
Le prix est à mettre en perspective avec le service que le produit peut rendre, ni plus, ni moins.

Tout à fait, et j'estime qu'en perspective, un engin facilement transportable à moins de 2000€ qui offre une large variété de sons de qualité tout à fait satisfaisante dans n'importe quelle circonstance offre un service largement meilleurs que 15.000€ et 300kg de matériel qui donnera LE son à condition d'être dans des conditions optimales d'acoustique.

Comparer un simulateur avec un véritable ampli revient à comparer un tableau avec sa reproduction (de la photocopie n&b à l' impression lithographique, en fonction de la qualité du simulateur).

Exemple assez peu pertinent vu qu'un tableau est une oeuvre unique et un ampli un objet fabriqué à grande échelle en usine mais passons. Des tas de gens se satisfont très bien de leur copie de tableau.

Des bouts de code ne peuvent être mis au même rang qu'un produit physique (amha).

Et pourtant ces bouts de code sont de plus en plus performants, les processeurs qui les exécutent eux aussi. Ce n'est qu'une question de temps avant que la différence ne soit plus discernables (et quand je parle de temps, je parle en paires d'années, pas en siècles).

mais je crois que je préfère mes 9 amplis et ma 50aine de pédales d' effets et autres racks pour créer mes sons en studio, quitte à faire des compromis pour le live (mais bon, j'ai la chance de disposer d'un studio de 60m2, avec 2 cabines, d' être en milieu rural sans galère de transport, etc.)

Ben oui, sauf que de un c'est ton choix, de deux c'est un choix qui n'est pas à la portée de tout le monde, que ce soit niveau financier ou matériel. J'ai deux amplis et si je ne pouvais pas les laisser sur place là ou mon groupe répète, je serais bien embêté pour leur trouver une place chez moi, sans même parler de profiter du son d'un ampli à lampes en appart.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 17:54:52 ]

509
Citation de Loran4444}[newline :

C'est évident que dans le cas de ton studio, le Helix n'apporte pas grand chose.
Moi je vais l'utiliser principalement en live en 4 cables (uniquement preamp + effets) et d'un autre coté, en home studio.



C'était plus ou moins mon projet initial (mais plutôt avec un branchement sono) A aucun moment je n'ai envisagé cet achat pour le studio, ou alors éventuellement en complément du reste.
510
@magnésium.: c'est effectivement mon choix, mon projet, mes attentes....mais même si j'ai tenté l' aventure helix sans succès, je ne dénigre pas le produit qui pourra satisfaire certains ayant des envies et des besoins différents des miens. D' une manière générale, je parle pour moi, pas pour les autres et surtout pas de manière universelle
Et si line6 règle les défauts actuels du helix, je reconsidérerais sans doute la question mais dans l' état actuel des choses, ça m'obligerait à trop de compromis pour mon usage.