Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 79 070 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
691
J'ai pu voir le Helix de près au Yamaha Store malheureusement sans pouvoir l'essayer.
Belle bete. Ca a l'air d'etre un tank, plus imposant que mon vieux X3, et les ecran fichtre ca claque.

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 00:09:47 ]

692
Ah c'est sur c'est une belle bête tout en métal.
A part une petite réserve sur les potards ( tous cliquables à part les volumes ) , il en impose niveau qualité perçue.

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 08:28:27 ]

693
694
Citation de mininoyz :
Voir à ce sujet l'analyse technique : http://www.tonymckenzie.com/line6-helix-effects-unit-floor-pedal-inside-and-out-review.htm

Par rapport à la conclusion du test : l'éditeur pour l'Helix est sorti depuis le test.
695
Citation :
Ah c'est sur c'est une belle bête tout en métal.
A part une petite réserve sur les potards ( tous cliquables à part les volumes ) , il en impose niveau qualité perçue.

Ouais on dirait une dalle pour découper les sushis.

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 22:24:33 ]

696
Retour sur un mois de helix.....8 dates, 5 à la basse, 2 à la guitare électrique et un à la guitare électroacoustique.
Pour les dates à la basse, les 3 premières ont été faites en méthode 4 câbles avec un stack derrière moi (histoire de me rassurer), les suivantes ainsi que les presta à la guitare ont été faites en direct sono, avec un retour en bain de pieds ou un ear.
Outre le fait qu'il faille un peu jongler et bricoler pour ne pas se heurter aux limites du système, globalement ça a fonctionné et mes sons préalablement préparés rendaient bien.
Venant d'un système glab gsc avec ml4 et mac 4.4, j'ai l' habitude qu' un switch commande à la fois des CC, PC, switch d' ampli et activation d' effet (je préfère me concentrer sur la musique plutôt que sur mes pieds lorsque je joue).
Pour une date, j'ai poussé le vice à brancher 3 basses et une contrebasse simultanément (fretless 4 en jb, frettée 4 en p51 et jb60, frettée 5 en emg 40dcX et la contrebasse avec un Gage et préampli Avalon)....rien à dire, ça marche.
697
Citation de lsdc :
Pour une date, j'ai poussé le vice à brancher 3 basses et une contrebasse simultanément (fretless 4 en jb, frettée 4 en p51 et jb60, frettée 5 en emg 40dcX et la contrebasse avec un Gage et préampli Avalon)....
rien à dire, ça marche.

Quelles entrées as-tu utilisé sur le Helix ?
698
Guitare pour la Session 4 frettée en passive, aux pour la Session 5 (active, donc bufférisée), retours des deux premières boucles pour la Session fretless et la contrebasse (toutes deux actives).
Techniquement il me reste encore deux entrées pour un synthé basse et une basse acoustique....
Pour le coup, c'était plus un challenge qu' autre chose car je n'ai jamais plus de 2 basses sur scène...

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 15:12:54 ]

699
en direct les sons higain sont crades :https://youtu.be/oJ6EGrifBak
donc c'est pas du tout fait pour enregistrer du hi gain en direct recording
700
c'est les presets d'usine sur ton lien et après tout dépend qui enregistre aussi...

par exemple:
ou


Si si, le High Gain ça passe ;)