Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 78 889 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
611
Citation de lsdc :
Citation de Loran4444 :
LDLC, toi qui as un studio, as-tu comparé une prise DI via le hélix et via un autre système ?
As-tu un avis sur les convertisseurs ?

Je n'ai pas eu le temps de faire des tests A/B de mon cote.
Le hélix me semble plutôt transparant en 4 câbles sur mon ampli ou en prise DI.


D'autres avis??


Au niveau conversion ça n'a pas l'air mal. Après je n'ai pas réellement fait de test studio dans la mesure où je ne compte pas l'utiliser comme ça dans un premier temps; j'ai juste utilisé les écoutes du studio pour avoir une approche plus analytique de ce qui est proposé pour la basse. Rien de plus.
Pour la sortie DI, j' imagine que ça t'intéresse pour faire du reamping ?


Effectivement, Je me disais que j'allais l'utiliser pour le reamping à la place d'une Radial X-AMP.
Je ferai un test de reamp un de ces jours...
De la même façon, il faudrait que je compare une prise DI via le Helix avec une prise DI via carte RME et DI Universal audio + RME... mais c'est vraiment secondaire, à moins que je découvre que cela sonne mieux que ce que j'utilise ! ;)
612
Tiens y se remet à me causer l'autre...
613

et en 2 cables t'as essayé?

614
Citation de Loran4444 :


Effectivement, Je me disais que j'allais l'utiliser pour le reamping à la place d'une Radial X-AMP.
Je ferai un test de reamp un de ces jours...
De la même façon, il faudrait que je compare une prise DI via le Helix avec une prise DI via carte RME et DI Universal audio + RME... mais c'est vraiment secondaire, à moins que je découvre que cela sonne mieux que ce que j'utilise ! ;)

Meilleure que la DI des interfaces RME, ça ne fait guère de doute....après, l' entrée hiZ des UA est assez mortelle (j' aime beaucoup) et il y a de grandes chances que ce soit mieux que le helix....
Mais ça reste un a priori car j' avoue ne pas avoir testé...,et je ne sais pas si tu peux effectivement disposer d'une sortie DI sans passer par les convertisseurs du helix...,je ne pense pas.
Pour le reamping, en utilisant le moteur du helix ou une sortie du helix, il doit y avoir moyen de se faire plaisir....
615
Citation de mininoyz :
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hein.


Encore de la condescendance et en plus de l'insulte. Pathétique.
616
Citation de Gam :
Citation de mininoyz :
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hein.


Encore de la condescendance et en plus de l'insulte. Pathétique.


+1. Je me sens moins seul.
617
618
Nan, t'es pas seul, il est fatiguant.
En plus il manque de culture, je ne vois pas comment on peut dire a propos de Little Wings, l'original de SRV :oo:

Si quelqu'un trouve une ressemblance avec ce que Line 6 essai de reproduire.
A ce jeu la, on peut prendre n'importe quel ampli.


Voila du Supro, le vrai, l'un des plus dynamique (pas juste avec des accords comme sur la demo risible du Helix, j'avais deja ca il y a plus de 10 ans sur mon Vox), chaud organique, vivant avec un sacre grain.
J'ai jamais eut, vu ou entendu de la modelisation s'approcher de ca.





[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 02:42:48 ]

619
@Gam : qui insulte qui ? Je me fais traiter de "minimoisi" par quelqu'un qui prend de l'information pour de la condescendance (je ne sais même comment c'est possible, mais ça dénote une certaine fragilité à ce niveau-là). Je ne suis pas assez chrétien pour tendre l'autre joue, désolé.
Sinon tu peux déformer mes propos, ça ne rendra pas le débat plus clair. Un gars qui reprend LW par SRV a écouté l'original... de SRV, ça tombe sous le sens. As-tu (par simple honnêteté intellectuelle) réécouté le titre récemment, pour le comparer à sa reprise ? Et je manque de culture parce que je souligne que l'ampli utilisé par SRV n'est pas un Marshall comme Beck, mais un Vibro ? Qui manque de culture ? Je vais même te dire que j'ai joué précisément sur ces amplis d'époque, sans parler de la strat du même tonneau (mais je te rassure, c'était pas à moi). C'est quoi ça : de la condescendance ? Parce qu'on te contredit tu n'arrives plus à continuer la discussion ?
Et l'argument suivant : le Supro sonne pas... J'en sais rien, jamais joué en vrai et je m'en fous, ce son est immonde. Après que le Helix ne sonne pas comme une bonne prise de studio, c'est ce que je dis depuis le début. On peut espérer quand même que l'ingé son avec du super matos arrive à mieux que quelque chose de tout fait mais un peu figé. C'est un peu comme les surgelés, ça vaudra jamais un bon resto.
Bref, tout ça pour dire que ce genre d'attaque personnelle me soûle et que si la meute continue à aboyer, je me casserai sans regret du topic pour vous laisser vous palucher tranquillement.

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 09:35:20 ]

620
Et si tu veux jouer au test A/B, c'est par ici : https://line6.com/helix/sound.html
Où l'on admet quand même que L6 s'est donné les moyens de ses ambitions.
PS : mate la vidéo explicative, pour te rendre compte de l'ampleur des problématiques soulevées par la modélisation et un A/B test. C'est aussi une preuve d'honnêteté intellectuelle et même d'humilité de la part de L6 de nous fournir ce genre d'outil.

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 10:40:30 ]