Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du multi-effets Mooer GE300

• 131 réponses
  • 35 participants
  • 22 559 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du multi-effets Mooer GE300
test-du-multi-effets-mooer-ge300-2949.jpg
Ils se sont imposés comme les leaders incontestés du marché des mini-pédales. Ils ont ensuite rendu les technologies de préampli et IR (ou simulation de haut-parleur) accessibles à tous avec des produits toujours aussi compactes et abordables. La suite logique de la conquête Mooer s’est ensuite annoncée avec le GE200, le pédalier multieffet regroupant leurs algorithmes les plus populaires, ainsi que tous leurs préamplis et leur fameux Radar. C’est donc face à beaucoup d’anticipations que Mooer révèle à présent le GE300. Version augmentée, complétée et améliorée de son prédécesseur, les critiques en parle déjà comme « le tueur de Kemper ». Mais qu’en est-il vraiment ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
J'ai fait ce test pas plus tard que mercredi :
J'avait preté une de mes grattes et un de mes amplis a un copain et quand il jouais je me disait que le son clair etait pas mal du tout.
Et plus tard j'ai pris la gratte avec exactement les memes reglages, bah moi j'ai un crunch bluesy a souhait. Lui carressait literallement les cordes de la guitare...
92
Vous soulevez un point important que personne ne rappelle.
Ces émulations n'ont pas pour objectif de reproduire la sensation quand on est à côté d'un 4x12 !
Leur objectif est de reproduire le résultat d'une prise via un micro devant le baffle !

Autre point important La sensation que vous recherchez avec un ampli, c'est très grandement dû à la section puissance.
Exemple, prenez une des micro-amp de mooer. En direct dans une interface audio, c'est vraiment pas top. Dans l'entrée d'un ampli de puissance, ou dans le return d'un ampli, ça vit comme jamais.

Tout ce débat à bâtons rompus n'existe que parce qu'à chaque fois, tout le monde oublie le rôle que ces outils sont sensés remplir.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
93
Citation :
Exemple, prenez une des micro-amp de mooer. En direct dans une interface audio, c'est vraiment pas top. Dans l'entrée d'un ampli de puissance, ou dans le return d'un ampli, ça vit comme jamais.
alors ça c'est parfaitement vrai !!!! la pédale Mesa Boogie mark 3 est pourrie en direct, très mauvaise avec une Ir, mais dans l'entrée de mon power amp Mesa Boogie a lampe avec des baffles Celestion V30 ça sonnait quasi aussi bien que mon Mesa Boogie triaxis ...
94
Citation de voxy33 :
Citation :
alors ça c'est parfaitement vrai !!!! la pédale Mesa Boogie mark 3 est pourrie en direct, très mauvaise avec une Ir, mais dans l'entrée de mon power amp Mesa Boogie a lampe avec des baffles Celestion V30 ça sonnait quasi aussi bien que mon Mesa Boogie triaxis ...

Ca sonnera bien mieux avec IR et sim de power amp, comme sous Torpedo CAB que juste une IR.
Mais il est partfaitement normal que ca sonne bien mieux sur le return d'un bon power amp.
Le son prend une tout autre dimension.

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 11:45:30 ]

95
Citation de hopperlake :
Prenons une chanson que tout le monde connaît : une berceuse, "une chanson douce".
Je la joue sur ma guitare acoustique, puis je la passe à mon copain. Il la joue aussi : le son n'est pas le même.
Même expérience avec ma strat et mon Fender Champ : là aussi, le son n'est pas le même.

Le résultat dénote peut-être d'une réelle différence sans équivoque. (un peu normal que 2 personnes jouent différemment)
Mais par ailleurs, ce serait typiquement le genre de test qu'il faudrait faire en double aveugle : Tout le monde est soumis aux biais psycho-acoustiques, qui peuvent aussi simplement exagérer une différence perçue (qui existe sans doute ici, mais peut-être moins grande qu'elle semble), ou en faire imaginer une où il n'y en a pas. (le marché des grigris idiophiles n'existerait pas sinon)

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 14:50:17 ]

96
Citation :
Citation :
Exemple, prenez une des micro-amp de mooer. En direct dans une interface audio, c'est vraiment pas top. Dans l'entrée d'un ampli de puissance, ou dans le return d'un ampli, ça vit comme jamais. alors ça c'est parfaitement vrai !!!! la pédale Mesa Boogie mark 3 est pourrie en direct, très mauvaise avec une Ir, mais dans l'entrée de mon power amp Mesa Boogie a lampe avec des baffles Celestion V30 ça sonnait quasi aussi bien que mon Mesa Boogie triaxis ...

Ca sonnera bien mieux avec IR et sim de power amp, comme sous Torpedo CAB que juste une IR.
Mais il est partfaitement normal que ca sonne bien mieux sur le return d'un bon power amp.

Tout à fait, c'est normal, mais c'est juste pour faire remarquer la qualité réelle de simulation des préampli mooer. Y a vraiment un super potentiel avec ça dans un multieffet.
97
Citation de voxy33 :
Citation :
Citation :
Exemple, prenez une des micro-amp de Mooer. En direct dans une interface audio, c'est vraiment pas top. Dans l'entrée d'un ampli de puissance, ou dans le return d'un ampli, ça vit comme jamais. alors ça c'est parfaitement vrai !!!! la pédale Mesa Boogie mark 3 est pourrie en direct, très mauvaise avec une Ir, mais dans l'entrée de mon power amp Mesa Boogie a lampe avec des baffles Celestion V30 ça sonnait quasi aussi bien que mon Mesa Boogie triaxis ...

Tout à fait, c'est normal, mais c'est juste pour faire remarquer la qualité réelle de simulation des préampli mooer. Y a vraiment un super potentiel avec ça dans un multieffet.

Effectivement,
Et il y a une autre chose à noter, c'est contrairement au Radar, le GE300 n'embarque pas, de manière séparée, la section de simulation d'ampli de puissance.
Je pense que ça a été un choix pour ne pas rendre le Radar obsolète.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
98
Citation de Negens :
Citation de voxy33 :
Citation :
Citation :
Exemple, prenez une des micro-amp de Mooer. En direct dans une interface audio, c'est vraiment pas top. Dans l'entrée d'un ampli de puissance, ou dans le return d'un ampli, ça vit comme jamais. alors ça c'est parfaitement vrai !!!! la pédale Mesa Boogie mark 3 est pourrie en direct, très mauvaise avec une Ir, mais dans l'entrée de mon power amp Mesa Boogie a lampe avec des baffles Celestion V30 ça sonnait quasi aussi bien que mon Mesa Boogie triaxis ...

Effectivement,
Et il y a une autre chose à noter, c'est contrairement au Radar, le GE300 n'embarque pas, de manière séparée, la section de simulation d'ampli de puissance.
Je pense que ça a été un choix pour ne pas rendre le Radar obsolète.

tu sous entend que le GE300 ne simule que des preampli et donc pas de power amp comme chez ses concurrent ?
Ca me paraitrait etrange
99
Chouette! un débat analonumérique:-D
Je ne vais pas refaire l'histoire mais juste dire que je suis surpris par cette course au numérique. Pour avoir joué sur quelques bonnes simulations, en être revenu, y retourner parfois, je trouve que chaque technologie a ses avantages et inconvénient. Mais quand on connaît son matos, qu'on n'a pas des rigolos au son, un bon ampli c'est beaucoup plus simple à gérer.
Mais cela dépend de la musique qu'on joue. On trouve beaucoup plus de guitare saturée voire très saturée parmi les utilisateurs d'Axe fx. Pour moi la distorsion est beaucoup plus facile a reproduire qu'un clean bien dynamique (tweed). Chacun voit midi...
100
Ça peut prendre du temps mais un bon son clair numérique existe, knopfler (orthographe ? ) fais des tournées avec un kemper et pasque pour ses son saturés. Ça vaut ce que ça vaut mais la vidéo que j'ai vu sur YT était bien convaincante.