Commentaires sur le test : Test du multi-effets Mooer GE300
- 131 réponses
- 35 participants
- 22 570 vues
- 46 followers
Guillaume C93
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2019 à 17:56:58Commentaires sur le test : Test du multi-effets Mooer GE300
Ils se sont imposés comme les leaders incontestés du marché des mini-pédales. Ils ont ensuite rendu les technologies de préampli et IR (ou simulation de haut-parleur) accessibles à tous avec des produits toujours aussi compactes et abordables. La suite logique de la conquête Mooer s’est ensuite annoncée avec le GE200, le pédalier multieffet regroupant leurs algorithmes les plus populaires, ainsi que tous leurs préamplis et leur fameux Radar. C’est donc face à beaucoup d’anticipations que Mooer révèle à présent le GE300. Version augmentée, complétée et améliorée de son prédécesseur, les critiques en parle déjà comme « le tueur de Kemper ». Mais qu’en est-il vraiment ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
14823
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
61 Posté le 04/12/2019 à 15:47:18
Citation de davidb_tai :
C'est du made in China qui ne fonctionne plus après 2 mois (défaut d'une puce électronique).
Du coup on répond quoi aux acheteur de made in USA ou France dans la même situation ?
Question bonux : la-dite puce électronique, elle est "de fabrication Mooer" ?
[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 15:48:15 ]
Room135
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
62 Posté le 04/12/2019 à 16:31:26
Toujours ces sempiternelles riffs et solo en overdrive et quasiment rien en clean sound d’ailleurs ont le voit bien le mec n’a quasiment rien à jouer avec un son clair... cqfd... ça fait chérot la pedale d’overdrive le delay et la Reverb....
Mais en attendant les développeurs développent et ça c’est cool...
Car un jour, c’est sûr, je pense qu’ils réaliseront un préampli numérique qui surpassera tout ce qui s’est fait en matière d’amplification analogique au XXe siècle
Car un jour, c’est sûr, je pense qu’ils réaliseront un préampli numérique qui surpassera tout ce qui s’est fait en matière d’amplification analogique au XXe siècle
https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 16:32:30 ]
voxy33
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
63 Posté le 04/12/2019 à 18:16:59
ce qui me déçois dans le test c'est le petit nombre d'extrait sonore ... pas un seul test du matching guitare ou amp ? Juste quelques presets de base ? Je trouve que ça manque de fond pour un test alors que c'est un point essentiel de ce multi ... Ou j'ai loupé un truc ? c'est possible aussi ...
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 05/12/2019 à 10:46:52
Citation de Room135 :
Toujours ces sempiternelles riffs et solo en overdrive et quasiment rien en clean sound d’ailleurs ont le voit bien le mec n’a quasiment rien à jouer avec un son clair... cqfd... ça fait chérot la pédale d’overdrive le delay et la Reverb....
Juste pour te faire mentir !
Bon, ça sonne clairement plus numérique que les Kemper/Fractal Audio/Headrush/Helix (surtout à cause des effets de modulation à mon avis), mais dans un mix, ça passe:
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Room135
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
65 Posté le 05/12/2019 à 12:56:13
Citation de Negens :
Juste pour te faire mentir !
Bon, ça sonne clairement plus numérique que les Kemper/Fractal Audio/Headrush/Helix (surtout à cause des effets de modulation à mon avis), mais dans un mix, ça passe:
Ha ha ha !
Ok le mec n'a pas enclenché l'overdrive... mais le son... beurk !!! tu le dis toi-même: "Bon, ça sonne clairement plus numérique que les Kemper/Fractal Audio/Headrush/Helix" ...
Qui voudra d'un tel son dans son mix et son nouveau LP ???
Et puis jouer en clean sound ne se reduit pas à faire des rythmiques... mais ça c'est une autre histoire...
Voici une assez bonne démo en clean sound(allez à 1'55), et méme à un moment le mec utilise des effets vers 1'05 mn
https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 13:18:05 ]
Alex Plosion
1394
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 05/12/2019 à 13:09:18
Citation de Room135 :
sur une vielle Gibson ou un vieux Twin Reverb tu aura toujours envie de jouer dessus, elle est là la vraie valeur
Elles ont quand même bien décoté les vielles Gibson
[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 13:09:40 ]
Room135
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
67 Posté le 05/12/2019 à 13:21:21
Citation de Alex :
Citation de Room135 :sur une vielle Gibson ou un vieux Twin Reverb tu aura toujours envie de jouer dessus, elle est là la vraie valeur
C'est vrai pas trop cher ici...
https://reverb.com/item/1334264-1953-gibson-l5-cesn
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 05/12/2019 à 14:17:14
Citation de Room135 :
Toujours ces sempiternelles riffs et solo en overdrive et quasiment rien en clean sound d’ailleurs ont le voit bien le mec n’a quasiment rien à jouer avec un son clair... cqfd... ça fait chérot la pedale d’overdrive le delay et la Reverb....
CQFD rien du tout. Ce qui est le plus délicat sur les multi du style GE300, ce sont les sons saturés. Les sons cleans, cela fait des années qu'on sait les modéliser de façon très correcte (car ils sont par définition bien plus simple à modéliser). Il n'y a aucun intêret à passer des plombes dessus vu que c'est un aspect de la modélisation qui est clairement maîtrisé.
Citation de Room135 :
Qui voudra d'un tel son dans son mix et son nouveau LP ???
Tu n'imagines pas le nombre d'albums qui sortent avec un son de guitare traité en numérique, quel que soit le registre et souvent avec du matériels bien moins cher que ce que tu penses. La qualité d'un mix, elle se fait à la prise, certes mais elle se fait aussi en post-production.
Et puis, à moins de passer par des enregistreurs à bande, il y a forcément un moment où ton son passe par une chaîne numérique donc le "ça sonne plus numérique que..", en 2019, c'est ni plus ni moins que de l'épique bullshit. En revanche, il est plus juste de dire que le son a moins/plus de dynamique, qu'il a moins/plus de headroom, etc...
Citation de Room135 :
Et puis jouer en clean sound ne se reduit pas à faire des rythmiques... mais ça c'est une autre histoire...
Faire une démo de matériel en vidéo à destination, ce n'est pas jouer des plans de malades, c'est montrer l'exhaustivité de ce que le matériel peut faire, sans artifices et dans une plage de temps réduit. Choptones vends des patchs, ils font des démos de leur patchs. Point barre.
Aussi, tu compares une démo d'un bouzin à 700 € repiqué par une carte son avec une démo faite avec un ampli à 1000 € capté par deux micros dont l'un vaut 3700$. Donc, oui, c'est évident, ca sonne autrement mieux mais c'est absolument incomparable.
[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 14:17:59 ]
Alex Plosion
1394
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 05/12/2019 à 14:21:44
Citation de Room135 :
Citation de Alex :Citation de Room135 :sur une vielle Gibson ou un vieux Twin Reverb tu aura toujours envie de jouer dessus, elle est là la vraie valeur
C'est vrai pas trop cher ici...
https://reverb.com/item/1334264-1953-gibson-l5-cesn
Vielle (sic) ... humour ...
Gam
8311
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 05/12/2019 à 15:22:18
Citation de 8oris :
Faire une démo de matériel en vidéo à destination, ce n'est pas jouer des plans de malades, c'est montrer l'exhaustivité de ce que le matériel peut faire, sans artifices et dans une plage de temps réduit. Choptones vends des patchs, ils font des démos de leur patchs. Point barre.
Aussi, tu compares une démo d'un bouzin à 700 € repiqué par une carte son avec une démo faite avec un ampli à 1000 € capté par deux micros dont l'un vaut 3700$. Donc, oui, c'est évident, ca sonne autrement mieux mais c'est absolument incomparable.
T'aime un peu de contredire, d'un cote tu dis que le clean est maitrise, je t'invite a tester il y a un gouffre entre la modelisation et un ampli.
D'une autre, il y a plein d'album avec prise en modelisation qu'on ne soupconne pas. Ce qui reste a prouve.
Vu qu'il y a beaucoup de legendes urbaines.
Mais tu t'offusque que l'on compare un son dicutable d'un GE300 face a une prise analogique avec ampli + micro.
[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 15:24:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte