réactions à la news Un processeur d'effets analogique chez Elektron
- 529 réponses
- 83 participants
- 50 119 vues
- 98 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2016 à 13:19:43Un processeur d'effets analogique chez Elektron
Elektron a dévoilé ce matin sa nouvelle création, le processeur de multi-effets analogique stéréo Analog Heat qui sortira cet automne.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Paranoiak
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
431 Posté le 26/10/2016 à 22:45:09
C'est bien, c'est bien, je ne suis pas le seul à craquer ! Par contre j'ai payé il y a 2 jours et toujours pas "shipped" ! Déception !
willowhisper56
11193
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
432 Posté le 27/10/2016 à 02:27:50
Lien vers le manuel anglais, diagramme de modulation, sources et destinations de modulation, contrôle midi.
https://www.elektron.se/support/?connection=analog-heat#resources
https://www.elektron.se/support/?connection=analog-heat#resources
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 02:53:08 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
433 Posté le 27/10/2016 à 09:09:12
arrête willow ca m excite tes Tableaux
Ya même UN BANDPASS en entrée de signal , j avais pas vu ca ....
Ya même UN BANDPASS en entrée de signal , j avais pas vu ca ....
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 09:11:45 ]
willowhisper56
11193
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
434 Posté le 27/10/2016 à 09:47:36
Très complet en midi et des modulations.
Curieux ce band pass.
Dimensions AH: W215 x D184 x H63 mm
Dimensions OT: W340 x D181 x H63 mm
Curieux ce band pass.
Dimensions AH: W215 x D184 x H63 mm
Dimensions OT: W340 x D181 x H63 mm
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JeffX
5804
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
435 Posté le 27/10/2016 à 11:43:07
merci willow pour les tableaux de l'implementation MIDI
effectivement c'est complet
mais ça fait quand même pas mal de messages à envoyer pour certains paramètres...
ils auraient pu simplifier un peu plus je pense
en tout cas cet Analog Heat est intéressant
(un peu cher quand même)
effectivement c'est complet
mais ça fait quand même pas mal de messages à envoyer pour certains paramètres...
ils auraient pu simplifier un peu plus je pense
en tout cas cet Analog Heat est intéressant
(un peu cher quand même)
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
436 Posté le 27/10/2016 à 12:01:47
Je trouve que l'implemetztion est bonne et surtout que certains parametres sont sur deux contrôleurs, ce qui augmente la précision et évite l'effet d'escalier typique que l'on entend sur une montée de filtre ...
Bravo sur ce point
Bravo sur ce point
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
437 Posté le 27/10/2016 à 12:15:57
Citation de Paranoiak :
C'est bien, c'est bien, je ne suis pas le seul à craquer ! Par contre j'ai payé il y a 2 jours et toujours pas "shipped" ! Déception !
Tiens paranoiak , toi qui a priori garde ton sherman aux cotés de cet Analog Heat, je serai curieux de ton feedback par rapport a ca . Ayant vendu le mien en imaginant qu'il y avait plus ou moins "doublon " ...
dac ?
C'est prevu pour quand la livraison toi , tu la commandé ou ?
willowhisper56
11193
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
438 Posté le 27/10/2016 à 16:29:00
@Ipm peut-être ? Comment fait on pour utliser le lsb et le msb avec un seul potard ? Il faut un controleur gerant les Nrpn ?
Avec quel paramètres pourrait on déclencher l'enveloppe via midi? ENV TO FILTER?
Si c'est possible on peut en faire un synthé paraphonique avec filtre analogique !
C'est quoi le bandpass avant le gain dans le diagram de modulation ?
Avec quel paramètres pourrait on déclencher l'enveloppe via midi? ENV TO FILTER?
Si c'est possible on peut en faire un synthé paraphonique avec filtre analogique !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11193
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
439 Posté le 27/10/2016 à 20:19:12
Je me réponds, le band pass filter c'est ce qui sert à déclencher l'enveloppe (base width).
Simon qui m'a repondu sur Elektronauts :
Simon qui m'a repondu sur Elektronauts :
Citation :
Simon
October 27
This is for the signal to the envelope follower. It is used to pick out certain frequencies you want the envelope follower / generator to trigger from.
For example if you only want to detect the bassdrum, you would remove the higher frequencies via the filter.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
440 Posté le 27/10/2016 à 20:24:06
Citation de willowhisper56 :
@Ipm peut-être ? Comment fait on pour utliser le lsb et le msb avec un seul potard ? Il faut un controleur gerant les Nrpn ?
A mon avis la grosse molette doit transmettre les parametres en midi avec le lsb et le msb. Sinon il faut envoyer les deux parametres en temps réels, mais cela signifie effectivement qu'il faudra soit utiliser un controleur approprié (les novation remote 25/37 savaient bine gérer cela avec un seul potard), soit avec deux potards l'un sur le msb et l'autre sur le msb
- < Liste des sujets
- Charte