Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One
Photos
1/347
TC Electronic M-One

M-ONE et M-One XL

• 32 réponses
  • 22 participants
  • 6 077 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion M-ONE et M-One XL
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire s'il est vrai que la qualité des réverbs de la M-ONE XL (qualité des décroissances) est vraiment supérieure à la M-ONE (disparue du catalogue de TC. Par ailleurs que penser des réverbs de la M-300 par rapport à la M-ONE XL? Par ailleurs, pour ceux qui ont des moyens, la M-3000 de TC est fabuleuse... mais impayable.
Je déconseille par contre chez Lexicon toutes les séries MPX (sauf la MPX-1) qui sonnent "naturel" comme un politicien en campagne électorale. Merci d'avance,

Cheo.
Afficher le sujet de la discussion
21
Rony B, la réponse est oui, bien évidemment! Suffit de lire la doc technique trouvable n' importe ou…
22
Oui touche utility puis choisir "routing" et enfin "dual mono"
puis si tu veux que ce routing soit toujours conservé dans le menu routing il faut routing lock "on"

ce module est extremement simple d'emploie
je l'ai depuis 5 ou 6 ans et c'est tres tres bien
23
Salut,

Est il possible comme sur la xl d'utiliser un routing plus complexe que le dual mono ou série ?

Ceux de la xl que j'avais pu essayer étaient interressant avec la possibilité de passer le A dans le B, tous en sortant aussi par le A.
C'est à dire mélanger deux effets dans le canal B et garder un seul dans le A.
Est ce possible avec la M-one de base ?

Merci !
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
24
La réponse est OUI !

Au niveau du routing , la XL ne présente aucune différence par rapport à la M-one classique.

C'est expliqué dans la doc du M-one.
Www.showconcept.fr
25
Cool.

Merci !
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
26
Merci bien pour les infos,

Du coup, depuis l'apparition de ce message, j'en ai acQUIS une, et je suis hyper heureux.

Je l'utilise avec des groupes que je sonorise et c'est pas mal. Parfois juste des petites surprises d'une salle à l'autre quant à la cohérence des verbs... mais globalement le panel offert est plus que satisfaisant!

De plus je l'utilise dans un mode Dual SEND/RET. C'est à dire que j'utilise 2 départs AUxiliaire sur la console (ex: aux1 delay et aux2 reverb) et je récupère en retour une tranche stéréo qui est la somme des deux effets stéréo. Je peux doser le mix des deux directement depuis la Mone... une fois content, je gère tout depuis la console et c'est gagner! je change de preset facilement... bref la belle vie.

(...)
Charton bien gardé, tarte aux pommes pour tout le monde !!
27
Euh sinon,

Dès mon retour chez moi, je vais essayer de la piloter avec une télécommande MIDI (pour moi se sera BCF2000 en l'occurence).

Je me demandais si des gens avaient déjà fait cette config, que se soit en studio ou en live, et leur impression et l'intérêt (ou non) qu'il y trouve)

a bientôt!

Rony Coco
28
Décidément j'ai encore oublié une info,... mal réveillé moi aujourd'hui...

J'utilise aussi la M One dans mon home studio en SPDIF pour l'entrée et sortie du son utile qui sera traité puis enregistré... mais aussi en analogique pour avoir un monitoring simplifier et "préparé" l'effet...

Par contre il faut être TRES clair sur les freq d'échantillonage de la carte son, de la& session en cours du logiciel, et du MOne (plusieurs mode...)

C'est assez chouette!!

A bientôt...

Rony B
29

Citation : Qui peut me dire s'il existe sur la M-one une autre façon de changer les presets que celle de sélectionner le preset avec le potar rotatif et d'appuyer sur "enter". Je cherche à ne faire qu'une seule manip.

Citation : Va ds le menu utility ou qq chose comme ça, et configure les changements de presets en auto load tu nauras qua tourner le potar pour y acceder , avec qqs fois une petite latence en fonction de la qualité des algorythmes

J'ai retourné la doc et parcouru tous les menus. J'ai rien trouvé qui permette cette manip... C'est moi ou ça ne s'y trouve pas? :|

30
Up siouplait. Marre d'appuyer sur [ENTER] comme un con! :???: