Le Recensement des compositeurs D'AF
- 160 réponses
- 29 participants
- 5 561 vues
- 26 followers
Anonyme
Citation : Bonjour à tous...
voilà...
je me disais que vu le nombre impressionnant de compositeurs au talent sur Af..
on pouvait faire un petit récapitulatif des compositeurs dans le genre Orchestral, musique de film, musique symphonique et musique à l'image.
pour s'y retrouver quoi!! Un recensement
Donc voilà les règles..:
- tout participant a le droit de se mettre sur ce thread lui même et de se complimenter seul...
- tout participant a le droit de mettre n'importe quel artiste mais uniquement de AF , et uniquement Musicien....
- tout participant a le droit de se mettre sur ce thread lui même une ou plusieurs fois non consécutives.
- tout participant à le droit de mettre un compositeur faisant de la musique de film, en groupe ou en association avec d autres personnes déjà postées sur ce thread.
- tout participant peut poster plusieurs fois d'autres artistes, mais une seule fois le même artiste, cet artiste ne pouvant pas être remis par un autre participant.
- tout participant à la totale liberté du contenu de son poste..sauf insultes, moqueries ou discrimination de toute sorte..(sinon sanctions seront prises à effet immédiat)
- le poste des photos ne devra pas dépasser plus de 10 photos par artiste et d'une taille de 280 x 280x72 pixels.
- les conversations ( pourrissages) concernant les artistes postés sur ce thread seront autorisées uniquement dans la continuité de postes concernant l'artiste en question..
[b]Aucun autre pourrissage ne sera autorisé , toute personne postant des Hors sujets ne concernant pas le sujet d'origine sera exclue du thread...
ce thread est destiné à Recenser les Artistes dans la catégorie Musique de film, Musique symphonique et Orchestrale et Musique a l'image ( type jingle..)
toutes personnes à le droit d y participer, avec la seule consigne de Respecter la charte..
Merci à tous..
(ps;j espère que ce thread ne sera pas un bide??? ;)
Anonyme
As-tu écouté ce qu'a fait craig armstrong sur la partie que j'ai bossé?
Percus, quelque nappes, effets srtident, etc...
C'est très orientale, donc pas trop agressif,et étant donné que les images le sont, il est préférable d'avoir une partie audio plus "perméable" pour ne pas que ce soit trop "méchant" si je peux dire.
Enfin c'est ce que j'en ai déduis.
tchoyy
Anonyme
J'ai eu l'occasion de me présenter au début de ce thread, et je continu en vous présentant une partie de mon travail sur la musique à l'image.
C'est une démo de 23mn avec 9 thèmes différents, composé de quelques parties orchestralles(j'ai essayé ), quelques parties electroniques, et des parties accoustiques.
<<<<Demo Zicos38>>>>
PS:comme c'est un thread sur le rescencement des compositrues AF, si vous voulez mettre des avis sur cette démo, veuillez le faire ici:
/musique-de-film/forums/t.132337,lt-lt-lt-lt-demo-zicos-38-musique-de-film-gt-gt-gt-gt.html
Voili, voilou!
Terch
Je compose des trucs depuis un bon bout de temps maintenant...
J'ai commencé la gratte à 15 ans, rock'n'roll, concerts et tutti quanti...
Parrallelement j'achète un 4 pistes à K7 et j'expérimente. Je deviens Intermittent en temps que sondié/musicien, puis je pose mes valises à Radio France en tant qu'opérateur du son (pendant 8 ans).
Je bidouille sur Cool Edit à donf, puis achète Logic et enfin Sonar ,etc.
Là j'arrète le taf dans cette belle maison pour me consacrer essentiellement à la musique pour les médias (Je passe plus de temps à composer que faire de la radio...).
En ce moment je bosse sur des musiques de génériques TV/Radio, et j'attaque ma première musique d'un jeu vidéo. Mon but est de basculer définitivement du côté musical de la force.
Un morceau qui reflète bien où j'en suis actuellement:
http://terch.over-blog.com/lib/4/5/12654/files/Playlist.m3u
musicienraté
Citation : médias (Je passe plus de temps à composer que faire de la radio...).
En ce moment je bosse sur des musiques de génériques TV/Radio, et j'attaque ma première musique d'un jeu vidéo.
Est ce que ces activités te permettent de bien vivre ?
Car ce que tu fais, m'interesserais beaucoup !
Sinon pas mal ton morceau !
J'adore le rythme bien particulier de la batterie !
Terch
Citation : Est ce que ces activités te permettent de bien vivre ?
Ben pour l'instant, on va dire que ça arrondi plutôt bien les fins de mois...
Mais pour que je puisse en vivre, il faut que j'y bosse à plein temps (pour être plus productif et pouvoir démarcher à fond).
Donc en janvier/février j'ai l'opportunité d'abandonner (provisoirement) mon taf pour me lancer à fond -une année-. Si ça marche, alors là j'abandonne définitivement mon travail.
C'est un choix, gagner moins mais être en phase avec soi-même; et peut-être qu'un jour, je pourrai dire enfin que je vis de ma musique ( )
Bon, je retourne bosser sur mon site...
Laurent K
j'ignorais qu'il y avait aussi un forum des compositeurs à l'image sur ce site,
je viens de le trouver par hasard.
donc, je me suis tres heureux de me retrouver parmis vous qui partagez la meme passion..
à tres bientôt
Laurent K
gregY
Pour faire bref, jusque la je gagnais ma vie avec les cours (chez Ibanez) et les concerts (je suis guitariste), mais j’ai toujours eu un problème avec les styles, j’ai toujours voulu « tout » apprendre et au final ça m’a un peu éloigne de ma passion pour la guitare (pas savoir si on préfère le jazz a la Coleman , la zik africaine, le métal a la Vai, Jhon Williams ou bien encore le dub eletro version High Tone on se sent un perdu avec sa 6 cordes).
Bref je me suis dit que je ne trouverais pas ma voie dans la zik et finalement assez récemment j’ai compris que la compo au sens large et notamment a l’image (parce que je suis un fou de visuel) m’amènerai a plus me poser la question « tu joues quoi comme style ?/t’es sur que la guitare c’est ton truc ? » et que je reprenais plaisir a faire de la musique.
Donc voila la guitare m'aura permis d'accéder au monde de la musique et tant qu’a changer de vie et aimant les voyages j’ai aussi décidé de m’installer a Shanghai.
« Voila c’est bon docteur je peux me lever du fauteuil, je vous dois combien ? »
Hit !
Dans mon (pauvre) esprit, qui dit recensement sous-entend: "nombre dans telle catégorie" et "nombre dans telle autre", non ?
Euh... Ou alors, j'ai carrément raté une marche (ce qui est ma foi, Hélas !, fort bien possible...)
Euh...
Tu nous fais le point, dis, cher "..." ?
Anonyme
bonjour,
j'ai ouvert un sujet concernant les musiques de film et je vois que quelqu'un a eu cette idée avant moi..et...c'est tant mieux!!
c'est en ecoutant gregY que je me suis dit qu'il fallait que ses compos soient ecoutées.un coup de coeur !! il y a barouh, tonitram...des tas d'autres et c'est tant mieux.le systeme des avis deposés n'etant plus visibles sur la page d'accueil, on loupe pas mal de choses interressantes.
ce qui me genait un peu, c'est que certains n'osaient pas faire ecouter car il est vrai que dans ce domaine il y a des musiciens talentueux, mais le but même d'un forum est justement l'echange, chose que parfois l'on oublie..je vois que finalement je me suis planté et que cela vit toujours et c'est tant mieux.
alors je surveillerais ce sujet même si je ne fais pas de musique d'ambiance et de film juste pour le plaisir et d'analyser vos compos leurs constructions au dela des sons etc...je trouve passionnant car composer pour l'image est un truc qui ne me parle pas.
Citation : Bref; où en est-on de ce recensement
qd j'aurai un moment je me propose de m'y pencher et de recencer les compos de ceux qui sont intervenus sur ce sujet ainsi que les autres que je connais.
- < Liste des sujets
- Charte