Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Automne.

• 373 réponses
  • 27 participants
  • 7 039 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Automne.
Voilà un morceau que je viens de faire pour Cecgwen.

> > > > AUTOMNE < < < <

Dites nous ce que vous en pensez.
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Bon bravo à tous les deux, Laurent toujours au top comme d'hab et pour la voix de Cécile, tojours aussi "enchanteresse" :bravo: Bon même remarque sur l'intelligibilité de la voix que tout le monde, mais bon commme ça va bientôt s'arranger... :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

23
24
Bonjour,

j'aime beaucoup l'intro, superbement equilibrée et dosée subtilement.le passage à 2.44 mns est tres joli ainsi que la suite jusqu'à 3.26 mns. le changement de tonalité à 4.56 mns est tres bien realisé, l'accord suspendu avant la fin est vraiment superbe. tout semble tres bien dosé et maitrisé. On sent une grande connaissance harmonique.

Musicalement et harmoniquement parlant, ce n'est pas trop ma tasse de thé. peut être est ce un peu trop sage à mon goût et parfois il se dégage une certaine naîveté, un manque de vigueur, même si l'ambiance est reposante.

ça reste un avis lié à l'emotion que la musique me procure. c'est donc tres personnel.

J'ai eu du mal à saisir le texte. la voix est tres étrange au debut le "dis moi" bouge, vibre..ainsi que "au gré du vent".c'est lié certainement à la prise de son mais aussi à quelques problemes de justesse que l'on retrouve ailleurs..si je peux me permettre, je trouve que c'est un peu "sur chanté" et finalement il se dégage une ambiance pesante et "sur faite"....enfin..bon..voila. je l'ai dit.. ne m'en veuillez pas.c'est ce que je ressent.

globalement, c'est superbement orchestré et suis agreablement surpris par la qualité de ton orchestration. Une belle musique pour un film. je te le souhaite!

bonne journée.
25
Merci Bruno de tes précieux et gentils commentaires.
26
Précieux ? j'en doute..la musique est super bien construite et equilibrée.j'ai reécouté ton travail il y a peu de temps et l'on reconnait bien "laurent juillet's touch".
27
J'ajouterais bien quelque chose, s'agissant de deux surdoués de la musique, pour ce qui concerne la composition.
Mon grain de sel.

Je ne crois pas que la voix ait "sur chanté", et je ne comprends pas trop ce que ça veut dire, sinon qu'elle est trop appliquée, peut-être, avec une pointe d'émotion qui fait glisser un peu.

Si je peux donc ajouter un mot pour cecgwen, quand la chanson est très bien intériorisée, la petite touche finale, surtout à la reprise du thème, quand on reconnaît très facilement la mélodie qui vient juste d'être jouée, marquer une toute petite syncope, un très léger retard de la voix sur le rythme de l'accopagnement permet de bien appréhender et l'orchestre et la voix, d'autant que l'orchestre est vraiment très présent à la reprise du thème.
Evidemment pas de manière systématique, n'est-ce pas?
Exceptionnellement, en avance sur l'orchestre, ici ou là, pour que ça n'ait pas l'air prémédité...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

28
Merci beaucoup pour tes remarques pertinentes et instructives barouh. Je garde cela en tête lorsque nous referons la voix. J'ai une idée assez claire de la manière dont devra chanter Cécile, mais j'attends d'abord de voir la manière dont elle a intériorisé le morceau avec le recul. Je ne veux surtout pas aller contre sa sensibilité. Merci encore.
29
Salut a tous.

Franchement heuuu... c'est super lol! Il y a vraiment pas grand chose a dire! Du boulot de pro.

note:
Il doit y avoir du matos pas possible derriere tout ca!
30
Merci squadra.

Oui, il y a... plein de scores d'orchestres posées sur mon piano (dont je joues très très mal!!!!), je crois que c'est cela mon meilleurs matos finalement. Une vision claire (?) de l'orchestre.