Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Automne.

• 373 réponses
  • 27 participants
  • 7 037 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Automne.
Voilà un morceau que je viens de faire pour Cecgwen.

> > > > AUTOMNE < < < <

Dites nous ce que vous en pensez.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben moi j'ai écouté et je trouve ça excellent, j'ai même demandé à cécile si c'était un orchestre qui jouait, vraiment propre, et j'aime bien le côté mylène de cec :tourne:
12
Si vous devez le refaire, cegwen, j'aurai deux ou trois tout petits détails, mais je ne peux pas tout de suite.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

13
Ouais, c'est superbe ! :aime:
Cécile, ta voix est vraiment intéressante, avec comme l'a dit bessinnox un "petit coté mylène". J'aime beaucoup (par contre attention aux sons "s" et "f" qui sont un peu passés à la trappe on dirait ... pb de micro ? de traitement ?)
Laurent .... bon, ben rien à redire, ça maitrise grave, c'est harmonieux et bien tourné

Bravo ! :bravo2:
14
Nickel :bravo:
15
Merci à tous pour vos gentils commentaires.

Cécile vient monte à la capitale sous peu et nous referons la voix dans mon studio avec un bon micro!! (Pardon Cécile, pas taper). :mdr:
16
Tu veux dire un excellent micro.... :clin: parce que le mien il est tres bon.... mais le tien il est pro!!!
17
D20, bessinox, barouh, tchovy> merci à vous pour l'écoute et les avis!!

wolf> tu as écouté?
18
Juste une petite réflexion que je me suis faite en première écoute, et je persiste.
Il est évident que pour le mix, le climat, l'orchestration, les petites percus, il n'y a vraiment rien à dire. Tout ça est vachement en place.

Il y a seulement la transition pour la voix (l'intervalle 1'18 à 1'26 en gros) qui est un peu trop téléphonée.
On change de timbres, on aborde une orchestration plus sourde, no problem, mais c'est un peu brusque.
La flûte enverrait encore deux ou trois notes, plus brèves, plus douces (decrescendo) et on aurait encore quelques petites percus tinkle en petites notes, il me semble que ce serait mieux.
Mais c'est vraiment chercher la petite bête.

Ceci étant dit, cette flûte sonne formidablement bien (comme une vraie flûte, quoi), mais, est-ce que je me trompe? dans la version silver de EastWest ce n'est pas celle-là qu'on a?
Moi je la trouve inutiisable en l'état celle de la silver, non?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

19
Là j'utilise une flute issue de Dean Dean Woodwinds.
20
Bravo a tous les deux, ca ferait presque ralentir la chute des feuilles ;)
(superbe l'ecriture des vents Laurent)
Une collaboration qui s'annonce fructueuse !