Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Automne.

• 373 réponses
  • 27 participants
  • 7 042 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Automne.
Voilà un morceau que je viens de faire pour Cecgwen.

> > > > AUTOMNE < < < <

Dites nous ce que vous en pensez.
Afficher le sujet de la discussion
31
Mmm... je viens de jeter un oeil sur le site de Laurent Juillet et... c'est meme pas du matos lolll je retire le mot *matos* de mon premier poste! C'est un orchestre! Bon c'est un orchestre avec du bon matos je vais dire! :p
32

Citation : Je ne crois pas que la voix ait "sur chanté", et je ne comprends pas trop ce que ça veut dire,

cela signifie que la voix accentue trop les choses. de plus le chant n'est pas toujours juste dans les debuts de phrases, certaines tenues.la musique est tres pro mais le chant ne suit pas à mon goût.pas tout bien sur, juste quelques phrases !
33
Slt ! C’est cool j’ai bien aimé ! Surtout la monté jusqu’à 1.30 je trouve que ça à un petit coté « sacre de l’automne » bien sympathique :clin: Après c’est très joli et la voix de cecgwen est loin d’être désagréable (même un petit coté Lara Fabian par moment, quand cette dernière n’ouvre pas trop grand la bouche, et perso je préfère). Niveau critique du morceau rien désolé... Tout est parfait... après bien sure ça dépend des goûts mais c’est autre chose. Ah si, juste pour les premières écoutes au casque j’ai trouvé que la texture orchestrale me donnait parfois la sensation d'arriver à saturation durant le refrain. Mais curieusement quand j’ai écouté avec mes enceintes, plus de problèmes... oui en réalité c’est sûrement parce que du coup une partie de l’accompagnement a été sabré :) Mais la compression est pas top non plus c’est sûrement pour ca. En tout cas très joli morceau, bonne collaboration et bonne chance pour cecgwen. Bon Laurent je crois pas que tu ais spécialement besoin d’encouragement donc poursuis ta route vers le sommet de la montagne. :fleche:
34
Merci beaucoup St_ pour ton écoute et tes encouragements.
35
Changement d'heure demain! :clin:
36
Merci. ;) Bientôt l'hiver!! :mdr:
37
Oui mais heureusement, la musique guérit tout quand elle n'enfonce pas trop, même les affres de l'hiver.

http://perso.wanadoo.fr/Leila/Amitiebrisee.mp3 :clin:
38
Bravo, j'aime bienl'ambiance de ton morceau, dommage que la musique ne soit pas servie par la qualité des sons que tu utilises. Il y a juste la rythmique au 2/3 que j'aime un peu moins, mais ça suit un developpement logique.
39
Tu veux un bout de ma prétention Laurent Juillet..quand je me mettrai à la MAO vous irez tous au vestiaire...non je rigole humoooouuur!! toutes mes musiques sont des improvisations d'amateur :mdr:
Leïla
40

Hors sujet :

Citation : dommage que la musique ne soit pas servie par la qualité des sons que tu utilises.

j'ai beaucoup aimé le thême que tu m'as fait ecouté...il y a de bonnes idées..apres..un bon pc et des virtuels et tu vas decoller.

Citation : Après c’est très joli et la voix de cecgwen est loin d’être désagréable (même un petit coté Lara Fabian par moment, quand cette dernière n’ouvre pas trop grand la bouche, et perso je préfère).

hum..heu..franchement il y a qd même une sacré difference entres elles niveau timbre de voix,puissance, technique, respiration,justesse..etc...lara fabian, que l'on aime ou pas, maitrise tout.la, le chant n'est pas completement maitrisé, pas super juste par moment, la respiration est parfois hesitante. apres on aime ou pas, est une autre affaire.je trouve la comparaison un peu..osée..ça fait toujours plaisir à entendre les compliments mais les critiques pragmatiques font avancer.

sur la musique, il y a vraiment rien à dire à mon avis sur le plan harmonique et technique.