Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Automne.

• 373 réponses
  • 27 participants
  • 7 048 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Automne.
Voilà un morceau que je viens de faire pour Cecgwen.

> > > > AUTOMNE < < < <

Dites nous ce que vous en pensez.
Afficher le sujet de la discussion
291
Je me cite moi-même, Laurent (mais ça ne se fait pas :oops: !!!) :

Citation : Ca tient plus de Debussy que de Hollywood, pour dessiner les choses en gros traits.
Peut-être que ça tient de Juillet, après tout? Y a pas de honte, en l'occurrence...

J'ai réclamé ici, un peu lourdement, c'est sûr, un droit à la provoc pour la musique de film.
Je me suis un peu familiarisé avec les VST EastWest - et maintenant la Gold, qui ne change pas grand'chose: on ne fait pas vraiment ce qu'on veut, mais ce que peut faire (et veulent faire) EastWest et les autres.
On peut toujours vouloir visualiser et fournir les musiciens de l'orchestre, mais les impératifs techniques prennent vite le dessus.
Ca évoluera, on l'espère tous.

Mais je persiste: il n'y a pas de honte. Faire très bien du Hollywood ce n'est déjà pas si mal.
Voici un premier essai (non achevé pour l'instant) de ce que j'ai pu tirer de la gamme plus étendue d'instruments:
Troubadours

Bonne chance à tous les deux.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

292

Citation : heu??? vous pouvez répéter la question????,

Cecgwen, il m'était pourtant facile de te demander : "et ta voix, tu la supporte lorsque tu l'entends?".
Magoo et ses question tordu... :pong:
Parce que souvent, on n'aime pas vraiment s'entendre.

Hors sujet :

Citation : Mrmagoo, ta zique "Time has come" c'est vraiment chanté en yaourt ?

Ok, j'avoue, je ne maitrise pas encore le chant en yaourt :mdr: .
Pour "time has come", ce sont des mots en anglais, parfois des phrases déjà entendu, mais surtout, ça ne veut rien dire.

293
Barouh : chapeau,tes troubadours ont de la gueule (et bien plus que de la gueule...)
cecgwen, juillet : quelle belle collaboration... j'attends encore plus et je vous estime, vous suis et place plein d'espoir dans votre talent.
nicolasarkozix : tu as bien choisi ton pseudo et nous attendons la "révélation musicale" que tu ne vas pas manquer de nous faire découvrir dans tes oeuvres.
294
Merci shakespeare pour tes encouragements, et merci nicolasarkozix de ton écoute détaillée. ;)
295
Bravo barouh, j'aime bien ton premier essai troubadourien. J'ai aussi écouté ta très jolie prière d'amour. Bravo. :bravo2:
296
Merci Shakespeare et merci Laurent, ça me flatte et m'encourage beaucoup, vos appréciations.
Venant de vous...
Ma prière d'amour, j'y ai mis toute ma ferveur.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

297
>mr magoo> lol, oui, je la "supporte",j'ai meme interet, sinon ce serait du masochisme de s'entendre aussi souvent ( et meme de s'écouter, pour corriger ses defauts!)... mais je reconnais que quand je l'entends "nue" sans aucun effet, (les pistes envoyées pour bosser) ça me fait vraiment bizarre parce que meme au naturel, on entend toujours un peu de reverb... et en plus on ne s'entend pas exactement de la meme façon apres un enregistrement que de "l'intérieur" ... je finis par m'habituer a cette correspondance rendu-ressenti.

>Shakespeare > merci beaucoup de ton écoute et de ton soutien!!
298

Citation : nicolasarkozix : tu as bien choisi ton pseudo et nous attendons la "révélation musicale" que tu ne vas pas manquer de nous faire découvrir dans tes oeuvres.

il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour sortir ça ! Pour la n ième fois, j'ai pas besoin de sortir mes compos pour apporter des critiques à celles des autres, le but du jeu n'est pas de faire un concours de bite mais de débattre et d'apporter des points de vue. Laurent sait très bien que je n'ai aucune intention de le casser gratuitement (et au passage j'aime beaucoup Laurent). Je parle cruement et sans pincettes mais c'est juste l'expression de ce que je ressens en écoutant le morceau, et je n'ai pas honte de la violence de mes sentiments en matière d'écoute, que ce soit positif ou négatif.

edit :

Citation : (il y a toujours un mec pour arriver et dire "ouaaaaais mais t'es dégueulaaaaasse de dire çaaaa tu ferais pas mieuuuuuuux" )

en plus j'avais anticipé ! :bravo2:
299

Hors sujet : To sarko : c'est bien... il y a aussi des "critiques" sur Audiofanzine. Vue la teneur de tes propos, je ne doute pas qu'ils soient d'une utilité cruciale pour Laurent et Cécile.
Mis à part ça, tes "Vendeurs d'Enclumes" sont sincèrement un groupe bien intéressant ; tu y fais quoi?

300

Citation : Mais je persiste: il n'y a pas de honte. Faire très bien du Hollywood ce n'est déjà pas si mal.

c'est un peu des débats d'arrière garde faire du Hollywood ou pas etc. etc...
c'est un peu jeune quand même !
ça me fait penser que j'en parlais récemment avec quelqu'un
a propos du travail d'"elmer bernstein" qui a influencé de manière incroyable
l'écriture "musiques de films" a la base c'est ni plus ni moins qu'une certaine
manière de faire et refaire de la musique dites classique ! ceux qui ont ensuite pris la releve
comme bernard herrmann ou d'autres l'on confirmer en faisant pareil !
a ce sujet musique française ou américaine c'est ridicule ça ne veut rien dire
par contre en france on est fortement encré dans une tradition très musicale
très classique dans la composition, mais pas tellement filmique (c'est comme ça que le ressent )! et qui est fort dommage !
maintenant chacun pense ce qu'il veut
pour ma part j'ai un profond respect pour les productions dites "Hollywood"
mais j'ai plutôt l'impression qu'on ne parle pas de la même chose
vous voulez peut être parler des différents formatages ,de l'industrialisation de la musique , de l'efficacité de la machinerie américaine !
ou seul compte le résultat et non pas les problèmes d'égo de quelques-uns
maintenant j'ai écouter également en france des B.O d'une très grande qualité
notamment pour le travail de george delerue ou encore des compositeurs
dis trés populaires comme vladimir cosma ou jean claude petit (dans ce sens
on rejoint l'efficacité de la musique us).
mais on parle peut être pas encore de la même chose !!!!

sur ce a bientôt
et bonne zik