Automne.
- 373 réponses
- 27 participants
- 7 053 vues
- 23 followers
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2005 à 01:56:01Automne.
Voilà un morceau que je viens de faire pour Cecgwen.
> > > > AUTOMNE < < < <
Dites nous ce que vous en pensez.
> > > > AUTOMNE < < < <
Dites nous ce que vous en pensez.
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
261 Posté le 20/11/2005 à 19:16:21
Ah oui! je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle version.
Et je dis bravo à tous les deux.
La respiration est bien meilleure, le timbre plus maîtrisé, le rubato du meilleur effet et la transition de l'intro à la voix, parfaite.
Ca commence à avoir une sacrée gueule, vous savez?
C'est vrai que si gergY a encore une fois été un trouble-fête il n'a pas eu tort de mentionner ce nouveau travail.
On est tous fiers de vous!
Beaucoup d'huile de coude, toujours, n'est-ce pas?
Et je dis bravo à tous les deux.
La respiration est bien meilleure, le timbre plus maîtrisé, le rubato du meilleur effet et la transition de l'intro à la voix, parfaite.
Ca commence à avoir une sacrée gueule, vous savez?
C'est vrai que si gergY a encore une fois été un trouble-fête il n'a pas eu tort de mentionner ce nouveau travail.
On est tous fiers de vous!
Beaucoup d'huile de coude, toujours, n'est-ce pas?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
mrmagoo
3322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
262 Posté le 20/11/2005 à 19:28:09
Version 2.
Ben, j'aime toujours autant ce morceau.
Je suis particulièrement friand de la transition à 1'23, j'adore ! ! !
Vers 1'40, je ne comprend pas forcément les paroles.
Y'a toujours un petit soucis à ce niveau, mais franchement, c'est simplement technique, parce que la voix est vraiment jolie, et la musique..., aie, aie, aie mes amis, j'aime vraiment ce morceau
Pour le fête, il sonne parfaitement dans l'air du temps.
Ok, on pourra dire que ça sonne comme du déjà entendu.
Pas grave, perso, j'adore ce type d'ambiance, c'est beau, ça inspire de la joie, du bohneur, noël, que du positif.
Alors, le côté déjà entendu, on s'en tape royalement.
Ben, j'aime toujours autant ce morceau.
Je suis particulièrement friand de la transition à 1'23, j'adore ! ! !
Vers 1'40, je ne comprend pas forcément les paroles.
Y'a toujours un petit soucis à ce niveau, mais franchement, c'est simplement technique, parce que la voix est vraiment jolie, et la musique..., aie, aie, aie mes amis, j'aime vraiment ce morceau
Pour le fête, il sonne parfaitement dans l'air du temps.
Ok, on pourra dire que ça sonne comme du déjà entendu.
Pas grave, perso, j'adore ce type d'ambiance, c'est beau, ça inspire de la joie, du bohneur, noël, que du positif.
Alors, le côté déjà entendu, on s'en tape royalement.
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
263 Posté le 20/11/2005 à 19:28:39
Merci beaucoup, barouh!
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
264 Posté le 20/11/2005 à 19:34:31
Coucou mr magoo, merci beaucoup de ton avis
le tout debut de la chanson? "dis moi, ô vent de la forêt, les feuilles que tu soulèves..."
Citation : Vers 1'40, je ne comprend pas forcément les paroles.
le tout debut de la chanson? "dis moi, ô vent de la forêt, les feuilles que tu soulèves..."
mrmagoo
3322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
265 Posté le 20/11/2005 à 19:45:07
Cecgwen.
Non, ce n'est pas au début, c'est à partir de ce que l'on pourrait qualifier de refrain.
En fait, dans l'ensemble, c'est mieux qu'avant, mais il y'a encore quelque incompréhension, je trouve.
Problème technique genre compression, mixage, etc, ou est-ce ta diction?
Sinon, tu prends des cours de chant?..., prendre ma question au 1er degré, parce que parfois, j'aime bien charrier gentillement, mais là, c'est sincère comme question.
Non, ce n'est pas au début, c'est à partir de ce que l'on pourrait qualifier de refrain.
En fait, dans l'ensemble, c'est mieux qu'avant, mais il y'a encore quelque incompréhension, je trouve.
Problème technique genre compression, mixage, etc, ou est-ce ta diction?
Sinon, tu prends des cours de chant?..., prendre ma question au 1er degré, parce que parfois, j'aime bien charrier gentillement, mais là, c'est sincère comme question.
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
266 Posté le 20/11/2005 à 19:45:21
Donc ca va, suis pas le seul à avoir eu ce petit problème de compréhension. Perso je trouve que la voix (magnifique) est un peu trop mélangée à la musique (magnifique elle aussi). Soit jouer sur les fréquences (par isolement) soit relever un micro-rien la voix par rapport aux instruments afin que celle ci s'en détache un petit peu plus. Enfin, y a quelque chose qui fait qu'à certains moments les paroles sont incompréhensibles... alors que le texte est si joli, il se doit d'être mis plus en valeur, plus en avant sans pour autant négliger la musique (en gros, on oublie les mixages à la francaise! lol).
Désolé de ne pas avoir fait cette remarque plus tot, coup d'hésitation... ai un système d'écoute infâme...
Désolé de ne pas avoir fait cette remarque plus tot, coup d'hésitation... ai un système d'écoute infâme...
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
267 Posté le 20/11/2005 à 20:09:17
Bordel Laurent ma bouffe a cramé pendant que j'écoutais !!
Bon, entièrement d'accord avec le monde de l'homme-mer concernant l'intelligibilité des paroles;
Mais je pense que le problème vient plus d'un trop plein de réverbe ou d'une mauvaise articulation de Cécile. D'un point de vue technique, les attaques des mots de Cécile sont mangées, alors je ne sais pas si c'est la faute de l'interprète, du préamp, du micro, mais ça nuit à la compréhension.
Sinon un ptit coup de déesseur ça aiderait bien.
Bon, sinon, le morceau est toujours bon...
Bon, entièrement d'accord avec le monde de l'homme-mer concernant l'intelligibilité des paroles;
Mais je pense que le problème vient plus d'un trop plein de réverbe ou d'une mauvaise articulation de Cécile. D'un point de vue technique, les attaques des mots de Cécile sont mangées, alors je ne sais pas si c'est la faute de l'interprète, du préamp, du micro, mais ça nuit à la compréhension.
Sinon un ptit coup de déesseur ça aiderait bien.
Bon, sinon, le morceau est toujours bon...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
mrmagoo
3322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
268 Posté le 20/11/2005 à 20:11:51
Citation : Bon, sinon, le morceau est toujours bon...
Y'a pas de raison que ça change.
C'est vrai que les attaques de mots sont parfois mangées.
C'est pourquoi je demandais à Cecgwen si elle prenait des cours de chant.
gregY
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
269 Posté le 20/11/2005 à 20:26:00
Citation : Ok, on pourra dire que ça sonne comme du déjà entendu
...Lorsqu'on compare avec le nombre de morceaux "hollywood big score like" qu'on entend ici... ;)
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
270 Posté le 20/11/2005 à 20:46:45
Ben c'est marrant parce qu'en même temps cela ne fait pas trop hollywood big score like pour moi. Cela colle avec des images c'est sûr mais j'y retrouve d'autres choses aussi..En même temps c'est moi qui l'est fait donc je ne peux juger!!
- < Liste des sujets
- Charte