Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Automne.

• 373 réponses
  • 27 participants
  • 7 055 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Automne.
Voilà un morceau que je viens de faire pour Cecgwen.

> > > > AUTOMNE < < < <

Dites nous ce que vous en pensez.
Afficher le sujet de la discussion
281

Hors sujet : mr magoo> j'ai écouté ton travail, et j'aime beaucoup le grain de ta voix

282

Hors sujet : Cecgwen. J'en rougirais presque :oops: , parce que, face à une vraie chanteuse..., déjà que je n'aime pas trop m'entendre. D'ailleurs, comment appréhendes-tu ta voix, lorsque tu l'écoutes?

Pour en revenir à la réflexion de Buno7 au sujet des chanteuses lyrique qui "essaient" de chanter des choses plus "normal", ça me fait penser à Marianne James, qui en dehors de son repertoire, n'a pas la voix adéquate pour chanter autre chose, sauf lorsqu'elle chante en douceur, et là, ça le fait vraiment!

Hors sujet : En tout cas, merci de ton écoute, Cecgwen

Allez, crêpes pour tout le monde. :boire:
283

Hors sujet : ...et bonne fête, Miss Marpeau. C'est une âme charitable qui me l'a dit. :ange:

284
Ah! Sainte Cécile! :clin:
285
> mr magoo, ne rougis pas, la voix ce n'est pas que de la technique, c'est aussi le grain qu'elle a, ce qui fait qu'elle nous touche et nous émeut... donc voila, ta voix me plait.

Citation : D'ailleurs, comment appréhendes-tu ta voix, lorsque tu l'écoutes?

heu??? vous pouvez répéter la question????, :noidea:

et merci pour ton "bonne fête" ...et c'est la fête de tous les musiciens, donc bonne fete à tous, les afiens!!!
286

Hors sujet : ... AFiens ne veut pas nécessairement dire musicien... bon ok, je chipote! ;)
Merci Quand même!
Y a quelqu'un qui a eu la mauvaise idée de prononcer le mot "crêpes"... ca se passe où? y a du cidre et de la crème de marrons chantilly aussi? :bave:

Désolé de vous avoir dérangé, je voulais juste écrire à nouveau après avoir réécouté Automne....
287
:boire: lol seaman tu deranges pas, et c'est une bonne idée d'écouter Automne :clin:
moi je veux bien faire des crepes a lyon, meme si je suis aps ausis douée que mr magoo!
288
Je me contenterai d'en faire sur Paris des crêpes...
Sérieusement, je le trouve superbe votre morceau, z'avez fait du bon travail.
compo très sensible, très doucex, ...laisse la place aux rêves.... j'adore!
289

Hors sujet : Mrmagoo, ta zique "Time has come" c'est vraiment chanté en yaourt ?

290
Salut Laurent

Bravo à vous pour ce travail qui est globalement appréciable.

Je te donne le résultat de mon écoute critique (et tu sais que je suis pas le dernier pour critiquer) :

- Au début ça ressemble quand même un peu à Daphnis et Chloé mais vite fait
- Après tu installes un climat plus proche de Debussy, avec de la 9ème à donf. Sauf que. Ravel ou Bubusse voyagent dans l'harmonie, là ça ne décolle pas, ça reste très centré sur une tonalité et on en vient à attendre la modulation qui viendra nous sortir de cette torpeur. Elle ne vient pas. Du coup on commence à s'ennuyer. L'instrumentation est à mon sens trrrès cliché bubusse-momo (debussy et ravel quoi), avec le celesta c'est trop ! les passages qui tirent dans l'aigu sont jolis (genre le sus 4 au milieu), bien sûr (sus4 ça marche toujours), mais il faudrait plus d'idées. La voix ne me choque pas, c'est une chanteuse quoi. Bon, je préfère écouter l'orchestre. Schoenberg disait : le compositeur médiocre s'arrête à une ou deux idées et ensuite il ressasse, le compositeur de génie à une idée par mesure et réussit à garder le sens de la forme. La modulation arrive à la fin, mais merde quoi, les Bisounours arrivent. C'est très cliché. Et surtout c'est mou. A la fin du morceau ce n'est pas la tendresse qui me vient à l'esprit, c'est la mollesse. Ce morceau ne comporte pas plus de tension que quelques neuvièmes qui n'effrayent même plus ma petite soeur. Ca dégouline de violons et de cors qui s'étalent. Tu sais aussi bien que moi que composer sur ordinateur avec des samples empêche un peu d'utiliser des valeurs brèves en ensemble (car le résultat est souvent laid). donc j'imagine que c'est une des raisons qui te poussent à t'épancher ainsi sur tes portées mais la qualité s'en ressent.
Voici mes critiques qui je l'espère t'intéresseront, il va de soi que ne cherche pas à "casser", blabla, etc, tout ça tout ça (il y a toujours un mec pour arriver et dire "ouaaaaais mais t'es dégueulaaaaasse de dire çaaaa tu ferais pas mieuuuuuuux" )

Cordialement

snafu