Automne.
- 373 réponses
- 27 participants
- 7 061 vues
- 23 followers
Laurent Juillet
> > > > AUTOMNE < < < <
Dites nous ce que vous en pensez.
Anonyme
Citation : de toute façon c'est une histoire d'appréciation, moi j'aime bien aussi, comme Neil, la musique des séries américaines. Je trouve que l'ambiance est là, même si y'a pas toujours une mélodie ou un thème à retenir, pour moi la zique dégage toujours quelque chose. Sur ce point là, je rejoins aussi Neil, j'ai jamais vu une série française me faire cet effet là, d'ailleurs, je trouve les séries françaises lourdes et assez chiantes à regarder
Idem pour moi, jamais les musiques des series francaise ne m'ont fait le moindre effet. Par contre... et je vais peut etre passer pour un idiot sans gout... j'ai souvent entendu dans une serie allemande des musiques superbes! Alors biensur heuuu 3 sur 10 mais bon, c'est toujour ca! Bon je tiens a preciser que je ne regarde pas cette serie et que a chaque fois (a l'epoque), c'etait par hasard si je tombais dessu!
Cette serie c'est.... derrick!
tchoyy
D'ailleurs j'adore aussi Les expert, la musique est sympa, mais il est vrai que sortie de son contexte elle veut pas dire grand chose. Mais je les adore ces ziques ;)
Anonyme
Mais Rex le chien policier, dans la série je veux dans la famille Allemande, déchire tout!
http://www.seriesplus.com/emission/rex/personnages.jsp
"John Doe" ?Cà à l'air bien sympa mais sur quelles chaines?Le cable?Le sat?J'ai pas...
Par conte la caisse>
Au fait vous savez quoi??
C'est bein çà aussi>
/musique-de-film/forums/t.135759,automne.html
tchoyy
Anonyme
Citation : Souvent, le fait de suivre de A à Z l'histoire et ne pas zapper entre temps, aide à comprendre beaucoup de chose.C'est comme le Jazz, c'est justement pas le truc que j'écoute.Pourtant je me rappel sur M6 des trucs de fous sur des concerts de trio Jazzmen qui m'ont éclaté tellement qu'ils étaient bons.
Parce que je me suis à un moment donnné interresser.C'est super important de vouloir "s'investir".
je crois qu'on ne se comprend pas...on ne parle pas de la même chose...
le jazz ou tout autre forme de musique trouve son sens dans le developpement. le thême n'est qu'un fil conducteur et ensuite il y a elaboration d'univers, de couleurs etc...ecoute le dernier metheny par exemple oû des songs durent 30 mns.. (je prends cette exemple car on associe souvent le jazz à 4 types qui font des solos pendant 1 h...)..30 mns de musique d'un construction et d'une imagination assez incroyable. il y a largement de quoi developper des univers. le format de la musique n'est pas lié au temps.il en est de même de toute symphonie etc..on pourrait faire la même analogie avec un roman.
l'univers de la musique de serie tv genre police scientifique NCIS NIH ne donne pas une seule fois la possibilité de developper un thême. la musique est la comme un tapis que l'on deroule au fil des evenements.. il est d'ailleurs surprenant de constater que les 2 series se ressemblent. bien sur LOST, X FILES( au debut) possedent leur fil conducteur entre les differents episodes. nous sommes dans un format qui n'est pas une serie, une nouvelle, mais bien d'un film, d'un roman...avec la possibilité et le temps de developpementau fil des episodes.
je m'y suis penché et j'ai regardé quelques episodes en entier en prenant soin de ne pas zapper toutes les 5 mns. la musique accentue la scene qui parfois dure maxi 30 secondes, puis on passe à autre chose, autre plan...ce n'est pas le fait de me pas m'investir qui m'empêche d'apprecier ,c'est le format stereotypé de la serie qui m'empeche de considerer le bruitage associé aux scenes, à de la musique. je suis capable de te dire" oui, la..les violons, la tension est en superbe et accentue le drame..le bruit du flash back est super etc...mais je ne suis pas en train d'ecouter une musique mais du bruitage.
je ne parle même pas des sujets traités dans NCIS oû l'emoglobine coule à flot et la reponse à une enigme se trouve dans les boyaux d'un cadavre. la science...croit toujours trouver des reponses dans les entrailles..enfin c'est un autre debat.
pour finir, je pense que je ne suis donc pas en train d'ecouter de la musique mais du bruitage à cause du format.la musique est au service de l'image dans les serie tv d'actions de 30 mns.je n'ai pas la même approche pour un film oû la, malgré les exigences du cahier des charges, les scenes sont plus longues, il y a possibilité de..S'exprimer.
bye.
mrmagoo
Je suis très content de retrouver tout ce joli monde ici.
Que dire d'autre si ce n'est que j'ai plus qu'aimé ce morceau.
Il m'a carrément enchanté.
C'est super beau, joli, super bien fait.
Et puis ça sonne tellement bien.
Mes oreilles en sont encore toutes excitées.
Y'a juste la voix que je trouve moins jolie que sur les titres d'un certain Neil.
Et puis mince, on s'en fout.
Cela va être refait, notamment pour l'intelligibilité, alors...
Des critiques?
Oui, mais je m'en tape.
Le moment passé avec ce morceau est trop bon pour formuler la moindre critiques.
Pourtant, qu'est-ce qu'il y en a à faire...
Magnifique ! ! !
Je peux pas faire autrement qu'un petit up!
AUTOMNE
Laurent Juillet
hansson
Citation : C'est quoi d'abord la motivation?le fric?Hum, pourquoi pas.
Quand je me lève le matin et j'ai dormi 3 h parce que je composais pendant le nuit et qu'il faut faut que j'aille bosser pour payer mon loyer et bien j'ai la pêche, la patate parce que ce soir, je remet çà et cette musique dont je bosse passe avant tout.
Et vivement encore demain et demain et demain....Jusqu'à que la zic soit bouclée pour passer à une autre...
j'aimerais lire ça plus souvent ! aller les gars monter un mediaventures a la française bosser ensemble et vous verrez bien , aussi parce que il serait utile
de changer les musiques utiliser par certaines prod sur les series dites "française"
Hit !
Hors sujet :
...Je tempèrerais peut-être un peu.
Pour ne pas transformer la mediaventure en mésaventure, il faut songer à dormir un peu plus que trois heures/nuit quand même... J'en témoigne.
Il n'est jamais sain de louer l'excès.
Je n'interviens en l'occurrence que pour dire ça.
cecgwen
- < Liste des sujets
- Charte