Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bouts de mon travail.

  • 1 707 réponses
  • 88 participants
  • 40 802 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Des bouts de mon travail.
Bon pour arrêter de polluer thread ce voilà je mets un lien ici vers un fichier pui pèse 35Mo (!?) et qui contients quelques extraits de mon travail.

Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
1591
Salut laurent
je savais pas que tu etais deja connu dans le monde de la BO

je reviens de fair play bravo pour la bande original

n aurais tu pas besoin de collaborateur???
je suis tres interesse par les musiques de film meme si je sais que c est naif de ma part mais n aurais tu pas de precieux conseils pour un novice pour penetrer ce milieu ô combien difficile a atteindre

en tout cas chapeau l artiste j adore ton univers musicale
Vraiment johnny arrête de courrir derrière ce canasson comme derrière ton destin, il ne t'a rien fait lui!!!
1592
Je te fais aussi parvenir des bout de mon travail....bon c est de la chanson mais si cela pouvait etre dans un film....si seulement.... enfin deja si tu ecoutes c est deja grandiose c est sur https://myspace.com/pourkoituripa

bonne ecoute
Vraiment johnny arrête de courrir derrière ce canasson comme derrière ton destin, il ne t'a rien fait lui!!!
1593
Je viens d'écouter "La veuve", très jolie chanson. Bravo.

J'ai déjà la chance d'avoir de très bons collaborateurs dont certains sont en plus des amis intimes. Mais qui sait ce que nous réserve l'avenir.

Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour donner des conseils. Ceci dit, je pense qu'il faut garder une ligne de conduite et travailler pour un but précis tout en restant à l'écoute, surtout en ce qui concerne l'avis de personnes susceptibles de payer pour notre musique. Quand à la recette miracle, je suis preneur, j'ai aussi commencé en faisant le tour des prods de la capitale avec ma démo. Le reste est question de rencontre et de travail. Le milieu de la musique est un petit milieu, et les choses finissent par se savoir. Donc il ne faut pas perdre espoir.

Un dernier truc que je voudrais ajouter sur ce sujet, n'ayez pas d'idées pré conçues de ce monde. La réalité professionnelle est souvent loin de fantasmes que l'on se fait tous en rêvant de musique. Mais le réel est de loin plus passionnant à mon sens.

Voilà.
1594

Citation : Un dernier truc que je voudrais ajouter sur ce sujet, n'ayez pas d'idées pré conçues de ce monde. La réalité professionnelle est souvent loin de fantasmes que l'on se fait tous en rêvant de musique. Mais le réel est de loin plus passionnant à mon sens.



Paroles très sensées laurent.

Citation : Donc il ne faut pas perdre espoir.



Et ça aussi il ne faut pas l'oublier :clin:
1595
Laurent, il faut que tu sois nommé au Oscar et autres Palmes, Venise, Viennes ou Cognac (because suspense :clin: ), tu le mérites. Pour postuler à ces prestigieux trophés "Meilleure Musique", c'est automatique ou il faut que tu remplisses des paperasses comme à la sécu? :?!:

Bravo Laurent. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1596
Merci Jean-Phi.


En ce qui concerne les trophées, je pense qu'il y a des deux. La production présente le film à différent concours quasi automatiquement. Ensuite le film peut être sélectionné par un jury de son propre chef. Pour l'instant, FAIR PLAY est sélectionné pour le festival de San Sebastian en Espagne. On verra l'accueil qu'il recevra.

Ceci dit, c'est un premier film pour le réalisateur comme pour moi. Alors ne nous faisons pas trop d'illusions même si Lionel Bailliu à déjà été nominé aux césars et aux oscars.
1597
Merci laurent pour ta reponse digne du "maitre d arme" ( le film acec jet li)

et puis bonne continuation dans ta carriere.......

a plus
Vraiment johnny arrête de courrir derrière ce canasson comme derrière ton destin, il ne t'a rien fait lui!!!
1598

Citation : Un dernier truc que je voudrais ajouter sur ce sujet, n'ayez pas d'idées pré conçues de ce monde. La réalité professionnelle est souvent loin de fantasmes que l'on se fait tous en rêvant de musique. Mais le réel est de loin plus passionnant à mon sens.



Je rajouterais d'ailleurs qu'il faut être très très patient, quand on sait qu'un compositeur d'environs 35 ans est encore considéré comme un "bébé" dans le cinéma, faut pas avoir le feu :bravo:
Et d'ailleurs, je pense aussi qu'il faut avoir aussi fait ces preuves en ayant bossé au moins pour des courts métrages. On ne rentre pas dans ce monde comme ça en claquant des doigts.
1599
Tiens laurent j'ai une petite question:

tu es co-compositeur sur "FAIR PLAY", c'est à dire que vous vous êtes partagé le travail sur toute la BO, ou bien chacun avait un travail bien précis???

Par exemple y a un compositeur qui doit bosser les parties rapides, ou les thèmes inquiétant, etc.....?

De cette manière, quand je saurais quelle parties tu as travaillé, quand j'irais voir le film, je prêterais une oreille particulière sur ton travaille.
1600
Salut laurent j ai tout de mem oublie de te remercier d avoir pris du temps pour ecouter la veuve
merci encore
a plus
continue de nous emerveiller comme ca
Vraiment johnny arrête de courrir derrière ce canasson comme derrière ton destin, il ne t'a rien fait lui!!!