Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bouts de mon travail.

  • 1 707 réponses
  • 88 participants
  • 40 812 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Des bouts de mon travail.
Bon pour arrêter de polluer thread ce voilà je mets un lien ici vers un fichier pui pèse 35Mo (!?) et qui contients quelques extraits de mon travail.

Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
1621
Joli !
Edit : j'ai tout gâché, ça a démarré une nouvelle page ! Pour la peine, je reprends ton post :)

Cliquez sur cette image !

1622
Merci. ;)

Ben je suis content!! :mdr:
1623
1624
J écris en même temps que j écoute

Le tout début me fait penser un peu à du Trent Reznor (NIN) Puis vient un ptit côté Wipeout avec sa partie drum'n bass. Quoi d autre ? Ah oui un mini passage Warcraft qui fait place de suite à un Media venture like. Mais ca démarre limite à la James Bond pour flirter finalement à un style Zimmerien ou encore Gregson williams à la Metal Gear Solid. Pffiouuu ca n arrête d évoluer c est prenant, on arrive alors à un style hybride techno / dance ou je reconnais un beat connu simple et efficace à la Prodigy (eux mêmes qui l avaient déjà repompés si je me souviens). Mais après la grate s en mele pour repartir vers un NIN, un peu de Devil May Cry dirait on mais c est purement une coincidence... on s attend même à entendre une voix mais nan, ca revient à quelque chose de plus triste pour s eteinde calmement

2 ème partie
Ca commence en grandes pompes et fanfare avec de temps à autres un style à la Retour vers le futur ou très legerment Hook. Revient mr le choeur MGS ("salut c est moi le choeur qui fait ooohooooo" ) pour laisser place à l entrecroisement de sonorités latines, médievales et orientales. De la guitare limite Brokeback Mountain catalane et voila les violons qui débarquent, un court voyage puis qui laissent le champ libre au style jeu video voire film du genre Small soldiers de papi Goldsmith. Le côté Nobuo Uematsu plus du Hitoshi Sakimoto à la Vagrant Story se fait legerement sentir, en effet depuis quelques minutes on nage vraiment dans le jeu video et on traverse des passages mixés assez rapides, un style WarHammer comme Warcraft passe en trombe. Arrivent des moments très fin de films, on sort les mouchoirs ou on fraternise, la planète est sauvée ou la malade est gueri bref c est vraiment bien foutu, pfffiouuu que nous réserve t il encore ?
Ah du piano, une mélodie sombre, quelque chose de fantastique, un malaise s installe, aaaah déjà fini snif. Mais le piano revient dans une autre. Une musique far west genre 7 mercenaires mais ici en post moderne déboule, elle a du peps et s efface rapidement pour un style de musique de freaks, loufoque on ne peut que penser à Danny Elfman, impression confirmée avec une lamentation de vocalises.
L'orient revient, aisha n est pas loin et elle danse sur un beat moderne assez destructuré. Mais qu arrive après, un rock, oui du rock, incroyable il sait tout faire c est énervant.

Le lounge fait place, un lounge Craig Armstrong qui passe le relai à un style assez inclassable, electro happy aux tendance video games à la Ecco ou encore Phantasy Star Online, très reposant ca devrait s écouter facilement dans l'espace. La zik évolue elle pourrait même passer dans une pub sur le bien être. Voila c est terminé. Quel voyage !

Bon comme je suis jaloux et de mauvaise foi je vais dire que ca ne réinvente rien. ah nan je ne peux pas dire ca, c est fou, grrrrr franchement c est terrible ! Merci pour ce grand moment d'musique !
1625
Encore une foi ! Laurent rolalala t'es trop bon ! t'en a pas marre qu'on te le dise ! :bravo:
1626
Merci pour ce très gentil commentaire MrSoundtrack!!

Merci à toi aussi Spouan.

J'ai mis de nouveaux morceaux de musique sur ma page MySpace si vous voulez écouter.

Et c'est par ici
1627
Tu as beaucoup ecouté la musique de film americain,et la musique de tes glorieux predecesseurs notamment,john williams,barber,korngold,,percy grainger l'australien,holst,bernstein,etc..tout ces maitres ne te sont pas inconnus, cela s'entend dans l'orchestration de tes pieces,si tu le peut,essaie de te degager de ceux ci, car j'ai envie d'entendre laurent juillet,et non(parfois..je dis bien parfois) une "redite"hollywodienne.le niveau technique, frise "l'excellence"il est évident que tu n'a pas redouble la classe d'orchestration, et d'harmonie,c'est vraiement tres bon,une piece pour piano seul, m'en dirais plus sur toi,et me parlerais plus du laurent "interieur".penses y. à bientot à t'ecouter. felicitations pour ton travail musical.avec mes encouragements. dundai
1628

Citation : une piece pour piano seul, m'en dirais plus sur toi,et me parlerais plus du laurent "interieur".penses y.



Juste curieux... Pourquoi? :)
Le piano serait un instru "anti-reprise"?
1629

Citation : Tu as beaucoup ecouté la musique de film americain,et la musique de tes glorieux predecesseurs notamment,john williams,barber,korngold,,percy grainger l'australien,holst,bernstein,etc..tout ces maitres ne te sont pas inconnus, cela s'entend dans l'orchestration de tes pieces,si tu le peut,essaie de te degager de ceux ci, car j'ai envie d'entendre laurent juillet,et non(parfois..je dis bien parfois) une "redite"hollywodienne.le niveau technique, frise "l'excellence"il est évident que tu n'a pas redouble la classe d'orchestration, et d'harmonie,c'est vraiement tres bon,une piece pour piano seul, m'en dirais plus sur toi,et me parlerais plus du laurent "interieur".penses y. à bientot à t'ecouter. felicitations pour ton travail musical.avec mes encouragements. dundai



Merci d'avoir pris le temps d'écouter mon travail Dundai. Je comprends ce que tu veux dire, et je prends comme compliment le fait que tu entendes mes maîtres dans ma musique. Il m'est impossible de renier là d'où on vient. Ceci dit, je suis un jeune compositeur qui ne cesse de se remettre en cause pour affiner sa personnalité, le travail d'une vie je pense. La seconde chose c'est que pour l'instant j'ai principalement dû composer pour des commandes avec les contraintes que cela peut supposer. J'ai dans la tête quelques idées de pièces, mais malheureusement pas le temps de les concrétiser pour le moment, et peut-être pas assez mûr comme tu le dis. Merci encore pour ton commentaire.
1630
Je ne suis pas d'accord du tout avec dundai sur le fait que Laurent n'a pas son propre style, pour moi à partir du moment où il a quand même participé à la BO d'un vrai film de cinéma, c'est que les mecs l'ont choisi entre autre pour son style, et perso, quand j'entend une de ses compos, je sens vraiment que c'est de lui.