Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bouts de mon travail.

  • 1 707 réponses
  • 88 participants
  • 39 133 vues
  • 77 followers
1 Des bouts de mon travail.
Bon pour arrêter de polluer thread ce voilà je mets un lien ici vers un fichier pui pèse 35Mo (!?) et qui contients quelques extraits de mon travail.

Laurent.
Afficher le premier post
1611
Merci Laurent pour cette précision et ta disponibilité. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1612
Merci laurent pour toute ces precisions
au fait j ai rencontre cecile sur le net au travers de myspace.com
plutot etrange comme recoupement parcequ il me semble que vous vous connaissez???


enfin j ai hate d entendre de nouvelles bo de toi....

et le film est tres tres bien bravo a tout le monde
Vraiment johnny arrête de courrir derrière ce canasson comme derrière ton destin, il ne t'a rien fait lui!!!
1613
Passionnant je pense que je vais me jeter sur les interviews, merci Laurent pour toutes ces précisions. :boire:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1614
Chapeau bas, excellent travail !

Je ne te connaîs pas encore vu que je suis fraîchement arrivé sur le fanzine après quelques années d'interruption musicale. Mais tu gagne à être reconnu si ce n'est déjà fait.


En cinq ans hors du monde musical, je me suis quelque peu éloigné de son évolution sur le plan technique surtout et me sent du coup un peu à la traîne. Aussi, sans te demander de "secrets de fabrication", pourrais-je toutefois connaître quel matériel tu as employé pour les sons orchestraux ?
Les ensembles de cordes, vents et cuivres sont d'un réalisme étonnant s'il s'agit de matériel électronique.

Je prévois en effet sérieusement de concevoir de tels arrangements pour l'audiovisuel, mais ne connaîs pas véritablement les besoins techniques me permettant de créer des thèmes de la qualité de ceux que tu as composés.

J'ai personnellement 54 thèmes composés, de tous ordres, tous genres, mais arrangés et enregistrés sur un ancien matériel (D-50, G-800, MV-30, enregistrement 2 pistes seulement...) dont il ne me reste aujourd'hui plus que le G-800 et le JV-2080.
Donc assez limité pour ce qui demanderait bien davantage ...


Mes félicitations en tout cas, c'est un régal :D:
Spirit On Move
1615

Citation : quel matériel tu as employé pour les sons orchestraux ?
Les ensembles de cordes, vents et cuivres sont d'un réalisme étonnant s'il s'agit de matériel électronique.



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

C'est un vrai orchestre !
1616

Citation : quel matériel tu as employé pour les sons orchestraux ?
Les ensembles de cordes, vents et cuivres sont d'un réalisme étonnant s'il s'agit de matériel électronique.



Laurent est ce qu'on appelle un "professionnelle" du métier.

Comme hans zimmer, harry gregson williams, et j'en passe, il pépare ses arangements avec giga studio(si je n'mabuse), puis pour les besoins du film, les compos sont travaillées par un vrai orchestre symphonique.

Donc c'est normale que ce soit si réaliste :clin:
1617
OK, là je comprend. Je devais bien me douter que ces sons ne pouvaient aucunement n'être enregistrés qu'à partir de samples.

On m'a parlé de Giga Studio, j'ai eu l'occasion d'entendre une pièce baroque composée par un ami avec ses sons et j'avoue avoir été profondément surpris par la qualité des samples de cordes (violons, contrebasses, alto). Comme outil de composition de musique de film, il me semble en effet idéal au préalable à une interprétation par un orchestre.

En tout cas merci pour ces précisions et :bravo: encore à Laurent !
Spirit On Move
1618
Giga Studio n'est qu'un sampleur, je crois que laurent a récupéré ses sons un peu de partout et s'est fait sa propre banque.
1619

Citation : En cinq ans hors du monde musical, je me suis quelque peu éloigné de son évolution sur le plan technique surtout et me sent du coup un peu à la traîne. Aussi, sans te demander de "secrets de fabrication", pourrais-je toutefois connaître quel matériel tu as employé pour les sons orchestraux ?
Les ensembles de cordes, vents et cuivres sont d'un réalisme étonnant s'il s'agit de matériel électronique.



Je ne sais pas ce que tu as écouté de moi, mais comme le dit Tchovy il y a soit du vrai orchestre, soit des banques de sons jouées par GigaStudio et divers sampleurs. J'ai écris un article qui montre plus ou moins ma manière de procéder. Tu pourras le lire ici.

Et merci d'avoir pris le temps de t'interesser à mon travail.
1620
La B.O est enfin disponible!!

Vous pourrez la trouvez ou dans tous les bons disquaires!!