Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bouts de mon travail.

  • 1 707 réponses
  • 88 participants
  • 40 809 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Des bouts de mon travail.
Bon pour arrêter de polluer thread ce voilà je mets un lien ici vers un fichier pui pèse 35Mo (!?) et qui contients quelques extraits de mon travail.

Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
1631

Citation : Je ne suis pas d'accord du tout avec dundai sur le fait que Laurent n'a pas son propre style, pour moi à partir du moment où il a quand même participé à la BO d'un vrai film de cinéma, c'est que les mecs l'ont choisi entre autre pour son style, et perso, quand j'entend une de ses compos, je sens vraiment que c'est de lui.



+1. De plus quel compositeur pourrait se vanter de n’avoir jamais eu aucune influence musicale visible? :)

Edit: en même temps en relisant le post de dundai je me dis que son post n'était pas bien méchant. Le problème c'est que ses critiques ne devraient pas être adressées à laurent mais à l'industrie cinématographique car c'est bien souvent eux qui poussent au formatage.
1632

Citation : De plus quel compositeur pourrait se vanter de n’avoir jamais eu aucune influence musicale visible?



Je ne sais plus qui a écrit: "L'art commence par l'imitation". Nous sommes tous influencés par quelque chose. Sinon nous serions sourds et aveugles... :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1633
Waouh,c'est pas ma fete les mecs,calme,take easy..relisez mon post,il n'a rien d'agessif, ni de desobligeant à l'encontre du travail de laurent.relisez aussi le post que m'adresse laurent!!j'emettais le souhait qu'un jour peut etre.. peut etre..qu'il cree une piece pour piano seul ou autres instruments seuls(st..) c'est tout,d'ailleurs il y pense et qu'il a qques idees dans ces cartons à ce sujet,et vous verrez que ce jour là,nous entendrons une autre facette de laurent,d'autres couleurs de sa palette qui est grande.la composition d'une oeuvre pour piano seul est dejà un excercice de style,je n'ai jamais dit que laurent n'avait pas de style,je lui dit seulement que ces influences musicales sont presentes dans ces orchestrations .il le dit lui méme,il est jeune,cela lui prendra du temps pour s'en debarrasser,à l'instar de peintre comme picasso,je sais .. je sais, on ne va comparer laurent , au genie ou pas de picasso, neanmoins, à l'exemple de celui ci,tout artiste dans quelques domaines que ce soit, delivre, un message,une emotion,un langage,une ecriture differente,des nouvelles formulations,en l'occurence musicale pour laurent, que dire de la proximite de rodin dans l'oeuvre de camille claudel et de l'influence qu'il excerca sur elle, evidemment ,elle est presente au debut,tout cela, certes, se termineras mal pour elle,mais elle ne pu faire l'economie de se "bruler"pour que surgisse enfin son oeuvre fondatrice,cela lui etait necessaire et vital.peut etre est ce cela que je demande à laurent"se bruler" pas de se griller.réponse à jean phi;on peut naitre dans une ecurie, sans se croire cheval.à bientot tous. cordialement
1634
Tes références sont vraiment très belles, Dundaï! j'ai direct décollé pour l'atelier d'Auguste Rodin et Camille Claudel! :bravo:
1635
Dundai, ce que j'ai écris au post 1632 le 07/11/2006 à 20:07 ne t'était pas destiné. Je corroborais uniquement l'idée générale sur l'Art. Et comme tu fais un parallèle avec des peintres, on peut dire aussi qu'ils ont commencé par copier leur maître avant d'avoir leur propre identité. Voilà le sens de mon propos. Je ne voulais pas t'agresser. Je suis désolé si tu l'as vu ainsi. :oops:

Keep cool... :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1636

Citation : Waouh,c'est pas ma fete les mecs,calme,take easy..relisez mon post,il n'a rien d'agessif, ni de desobligeant à l'encontre du travail de laurent.



On a jamais dit qu'on était énnervé ou que ton post était agressif ou désobligeant ou quoi que ce soit, on n'a pas le droit de ne pas être d'accord avec toi ? On ne t'as pas descendu que je sache ???
1637

Hors sujet : Pfiou vous faites tout un fromage de pas grand chose. Laissez Laurent se débrouiller tout seul ! Vu ou il est rendu il doit avoir l'habitude de la critique, qu'elle soit pertinente, (in)utile, mesquine, méchante, stupide...

Jul

1638
Salut,
Laurent j'ai vu sur my space la video d'enregistrement du film, c'est impressionant quand on voit tout le boulot qu'il y a derriere avec tant de gens impliqué, j'ai vu que tu avais l'air un peu fatigué sur la video, moi qui pensais que d'etre pro en musique est fun ca m'a un peu decouragé.

Les extraits de ta musique dessus sont superbe, ca ferait un bon petit documentaire.

Soheil

http://www.soheil-forouhi.com

1639

Citation : j'ai vu que tu avais l'air un peu fatigué sur la video, moi qui pensais que d'etre pro en musique est fun ca m'a un peu decouragé.



Les moments d'enregistrement sont rarement de tout repos. De plus on arrive très souvent là après quelques nuits blanches!! :mdr:

Citation : Les extraits de ta musique dessus sont superbe, ca ferait un bon petit documentaire.



On y pense un peu avec le réalisateur, je crois qu'il a deux bandes enregistrées des sessions. A suivre...
1640
Tout ce qui est excessif est insignifiant...à jean phi,à st,à tchoyy,mes excuses!!!speciale dedicace à cecile marpeau et à laurent pour leur titre "automne",pour le texte,d'une beaute, d'une poesie,et d'une tendresse rare,quant à la musique,elle se pose delicatement sur les epaules de cet enfant interrogateur de la nature,et l'enlace comme pour mieux le rassurer. ce jeu question-reponse est magnifique et sublime,une féérie singuliere et "catarthique",nous renvoyant certainement à nos peurs,ou à nos chimeres d'enfant.bravo à vous deux