Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bouts de mon travail.

  • 1 707 réponses
  • 88 participants
  • 41 398 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Des bouts de mon travail.
Bon pour arrêter de polluer thread ce voilà je mets un lien ici vers un fichier pui pèse 35Mo (!?) et qui contients quelques extraits de mon travail.

Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
901

Citation : je suis en train de faire un petit truc (c'est pas mixé ni rien) mais je peux te le faire écouter, maître lolo ?



Bien sûr, pas de problème, mais appels moi centimètre;).
902
:P:
Cool ! Merci !
Je te l'envoies par mail !
INDESON, c'est bien !
903
Bâ et nous on a pas le droit d'écouter Pouët ? :aime2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

904

Citation : Bâ et nous on a pas le droit d'écouter Pouët ?



NON ! :mdr:

Non sérieusement c'est pas fini donc ça vaut pas le coup ! J'attends des orientations du (centi)maître et peut être que je vous le mets en ligne... :bravo:
INDESON, c'est bien !
905
Pffffffffff :clin:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

906

Hors sujet : Dans la série polution de thread j'ai aussi le mien :
/musique-de-film/forums/t.107832,is-the-world-like-that.html
Si tu veux écouter Laurent ton avis me ferai plaisir. (ho ben les autres aussi tant qu'on y est ... :tourne:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

907

Citation : Non sérieusement c'est pas fini donc ça vaut pas le coup ! J'attends des orientations du (centi)maître et peut être que je vous le mets en ligne...



Alors tout d'abord je me refuse a donner des orientations à quelque chose qui ne m'appartient pas, à savoir ta musique. Chaque commentaire que je peux faire est dictée par mon goût et ma petite expérience qui n'a de valeur que si elle t'inspire. Il ne faut surtout pas en faire des règles. C'est pour cela que je répond plus facilement à une question directe fruit d'une réflexion préalable. De cette manière, tu restes le seul maître à bord, encore une fois c'est ta musique, donc ton monde.

En ce qui concerne des commentaires, je me dis qu'il serait bon que je les fasses ici pour que le plus grand nombre en profite. Ta musique peut permettre à d'autres de réfléchir sur la leur. Je te laisse le choix et je te répondrai en privé si tu le veux, pas de soucis.


J'irai écouter babaorum. ;)
908
Salut Laurent (et tous les autres !),

quand tu dis que je suis le seul maître à bord je suis d'accord. Mais un moment donné, je sens que je suis bloqué par rapport à ce que tu fais (ok je suis pas pro et je ne vis pas de la musique). Je sens qu'il y a des vides que j'arrive pas à combler (je me croirais en psychanalyse !). Je me suis peut-être mal exprimé en parlant d'orientations. Ce serait plutôt des conseils sur ta méthode de travail passée. Je me passe en boucle les extraits que tu as mis sur ton site. Est-ce que ce serait une solution d'écouter beaucoup de musiques symphonique et de m'inspirer de ces méthodes de composition OU dois-je plutôt me pencher sur une étude théorique plus approfondie (je suis allé sur le site de Michel Baron :aime: mais j'ai parfois du mal à tout piger !) ?

En tout cas merci pour l'aide que tu nous apporte tous les jours ! :bravo:

Citation : En ce qui concerne des commentaires, je me dis qu'il serait bon que je les fasses ici pour que le plus grand nombre en profite. Ta musique peut permettre à d'autres de réfléchir sur la leur. Je te laisse le choix et je te répondrai en privé si tu le veux, pas de soucis.


Non tu peux les faire ici y a pas de soucis ! Autant que tout le monde en profite ! :clin:
INDESON, c'est bien !
909

Citation :
J'irai écouter babaorum.


Merci Laurent, n'hésites pas à critiquer.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

910

Citation : Non tu peux les faire ici y a pas de soucis ! Autant que tout le monde en profite !



Donc après écoute voici mes impressions. La première ne vaut pas grand chose puisque ton morceau est encore en chantier. Il y a un petit souci de forme générale dans le sens où l'on ne sait pas trop versu ou tu veux aller. Cela se traduit surtout par une réptition de la même idée musicale sans renouvelement. Peut-être est ce un choix compositionnel, dans ce cas il faut attendre la version définitive. Pour le reste j'ai juste une petite remarque en ce qui concerne l'orchestration. Les timbres de la guitare saturée que tu utilises et celui du hautbois ou cor anglais sont très proches, trop peut-être. Du coup il se mélangent mal et cela entraine un déséquilibre. Juste de première impressions à prendre avec des pincettes.;)