Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Electro : nouveau morceau recherche avis !

• 636 réponses
  • 40 participants
  • 10 258 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electro : nouveau morceau recherche avis !
Salut,
nouveau morceau, beaucoup plus electro que le précédent, pas mal de chant aussi, ça change de mes habitudes et ça ressemble plus à ce que j'ai en tête depuis un bon moment, dites moi ce que vous en pensez !

Cold Colors - Make u feel

Merci pour vos avis, commentaires ou conseils ;)
Afficher le sujet de la discussion
471
Silvertouch> hum j'ai les accap sans effet, mais ça sera pire, j'ai pas un bon son de vocoder encore, c'est pas très intelligible .... donc y a pas grand chose d'autre à faire pour le moment, désolé amigo :??:

Gargamel> je suis déjà passé ;)

01 Make you feel
02 This is your time
03 My Lovecats are grey
04 Souviens toi
05 Missing Words

472
473
474

Citation : j'ai les accap sans effet

Et sans vocoder? ça m'intéresse vieux.

En fait mon pote m'a dit que pour ce morceau et pour le remix il faudrait une voix claire
à la Gahan, avec des effets actuels. Et moi je trouve que tu as une voix à la "camouflage" derrière ce vocoder, donc ça pourrait le faire.

Franchement, tu ne pourras améliorer le son du vocodeur qu'en ayant plus de bandes.
Deux solutions : soit un nouveau synthé harware genre VIRUS (t'as vu ils ont sorti le VIRUS classic qui est une réédition du VIRUS B pour 1300 euros, je sais pas si le vocoder est tjs de 32 bandes) ou alors avec un plug in.

Mais si tu as un accap sans effet ni vocoder, laisse moi essayer de trouver un son pour toi.
Ce morceau mérite qu'on y mette tous les moyens !!! Faut que t'as voix soit compréhensible.
Et même si l'accap sans effet n'est pas top, c'est pas grave. Déjà une légère disto fera l'affaire pour le salir volontairement tout en le gardant compréhensible !!!!!!!

J'attends ta réponse.

A+ Amigo :clin:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

475
Salut

En fait, je n'ai pas de version sans vocoder, j'enregistre directement la voix vocodée, et si elle est intelligible c'est grace à l'eq de la table. Je sais qu'il me faudrait plus de bandes pour le vocodeur mais bon là j'ai que celui là. De toute façon, je ne pense plus mettre de chant sur mes morceaux, d'une, ce n'est pas au point et de 2, je ne veux plus chanter sur scene... donc fini le vocodeur jusqu'à nouvel ordre ;)
476

Citation : je ne veux plus chanter sur scene

Tu as déjà fais de la scène en chantant ?
Moi je vais te dire, ta voix fais partie du style que tu as crée dans tes morceaux.
Je vois pas un autre gars chanter "Make U Feel".
Et pis ta voix, elle est bien, elle est juste, elle a son grain "new wave".
Franchement, t'arrêtes pas de mettre ta voix sur les morceaux, ça ne peut
qu'accentuer ta musique et ton propre style, c'est important !!!!

Ta musique a un potentiel énorme, c'est de la vraie musique, quoi. Franchement moi
j'adore Cold Colors.
C'est le retour de la new wave les gars, Cold Colors, tu as une voix new wave,
don't forget it.

Ecoutes, je me suis payé ( et je le pye encore d'ailleurs) un VS-2000 CD Roland avec 2 cartes d'effets supplémentaires, et j'ai balancé ma pov' voix dans une disto délai.
Et franchement ça jette. Je suis sûr que ta voix traitée de la sorte assure !!!!!!!!!!

Allez les gens on s'motive pour dire à OranGe qu'il doit continuer à mettre sa voix sur les morceaux !!!! :up:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

477
Waoo bah merci beaucoup Silvertouch ! :oops:

En fait, il y a qques années, j'étais chanteur-gratteux dans un groupe d'émocore, donc pas mal de lives et franchement c'est une pression dont je me passerai volontiers aujourd'hui. C'est cool de chanter sur scene, mais je ne me sens plus de l'assumer maintenant, je me sens mieux derriere mes machines... Au début, les live de Cold Colors (voire d'Agent Orange) je voulais les faire voilé ou derriere un masque, l'idée du voile noir me plaisait bien mais bon, ça le fait pas sur scene...
Quand j'ai commencé à intégrer le vocoder, je voulais simplement sampler mes voix et les diffuser comme ça, mais en discutant avec tes potes, tu te rends vite compte que c'est moyennement viable... je vais donc continuer de mettre des voix, mais simplement des voix, plus des chants. Mais bon, me faut un bon vocodeur, je vais tester avec du virtuel la semaine prochaine.

En tout cas merci beaucoup de ton soutien, ça fait plaiz ;)
478
Ah oui ! hier soir, j'ai vu D.A.F. !!! et là tu comprends ce que c'est un chanteur, une prestance.... ;)
479
Euh, une question, agent orange c'etait hardcore gabber??? ou alors c'etait un autre agent orange??
480
Non, c'était un autre, c'est pour ça que j'ai changé de nom, on était 15 à l'avoir... et la connotation par rapport au vietnam n'était pas des plus flatteuses ;)