Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 150 792 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
3021
:coucou: salut les calvanisés!

il va trés trés bien le ptit manteau cicéro...

je suis au calme....zen

j'ai + la tête à la sisique, :?!: un ti blême de matos à régler et puis je devrai pas tarder à me rebel, pardon, me réveiller et vous aurez bientôt de mes nouvelles, en attendant je mets ou remets des compos, vos avis seront les bienvenus ( la dern passe pas de trop!!!) par contre, j'ai une montée en téléchargement!!! ch'sais pas d'ou ça vient!!! :noidea:
sinon, je tâte un peu de la basse!! ( l'instrument pour une fois, pas une naine!!) pas évident, dur même, c'est vraiment un instrument à part entiére....

:boire: à bientôt les poteaux....
3022
Salut courmantel :boire:
3023
:up: +1 :bravo:

Citation : je tâte un peu de la basse!!

Hé hé, sympa à pincer, les barres à mines, hein, Fred ! Yeah, bienv'nue au clûbe. :bravo2:
Allez, un p'tit slap, main'nant !... :mrg:

Hors sujet : Phy, la BO du film "Deliverance", dont le titre phare est "Duelling banjos", a été créée et interprétée par Eric Weisberg (bj) et Steve Mandel (gt). L'enregistrement original était chez Warner Bros (réf. cassette : Y 446214.) Distribuée en France par Filipacchi Musique. (Celle là, je l'ai.)
La réédition CD, que je cherche (ou éventuellement une copie MP3
... à vot' bon coeur m'sieu-dames), est épuisée à ce jour et non renouvelée !!!
Bon, j'ai bien une "contrefaçon" CD, par des illustres inconnus, mais c'est une pâle copie de l'original. Chez Prima Leisure Comp. (GB), les distri, ils ont même été infoutus de me donner les noms des interprètes, les arrangeurs, etc !... :noidea: )
Au fait, j'pense que çà va pouvoir se faire le 29 ou 30... Et c'est bien en semaine... mardi et mercredi ! :)

Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
3024
Salut le "calva", je suis restée en stand bye mais je lis toujours vos messages..... :D: et je me marre (dans le bon sens du terme, bien sur).... Cicéro, je pense pouvoir avoir ce que tu recherche sur le morceaux de la BO de délivrance... Seul hic, il est à St Martin, dans les caraibes.... j'explique : mon oncle le joue à la perfection (j'ai oublier de vous dire que je fais parti d'une famille de musiscos)..... je sais que mon très cher Patrick est en possession de l'élément (puisque c'est sa base de perfection sur ce morceaux) Seulement, va chercher une cassette sur les mers bleues........ dès que je peux le chopper, je te ferais parvenir le morceau...... Sinon, toujours très agréable de vous lire quoique au niveau technique d'instruments, je suis un peu à la ramasse..... je ne connais que les "guitares sèches" :mdr: a force de les écouter ........ j'ai quand mème une ame de musicienne mais mon don, c'est plutot la voix et non l'instrument ...... :mdr: bien que je sois plutot issue du Baroque (plusieurs années de conservatoire)..... :aime: sinon je vois que notre Ami Courmantel revient à la surface, tant mieux..... doc,Valcan, et les autres, je vous passe également mon bonjour. a plus la foule
3025
Allez cicéro et courmantel, tatez, tatez(de la basse) c'est vrai que c'est un instrument qu'il est dur, trop dur pour moi :pleure: ,je vais rester avec mes
13/56 , c'est quand meme moins dur pour mes petits doigts

Citation : Phy, la BO du film "Deliverance", dont le titre phare est "Duelling banjos", a été créée et interprétée par Eric Weisberg (bj) et Steve Mandel (gt). L'enregistrement original était chez Warner Bros (réf. cassette : Y 446214.) Distribuée en France par Filipacchi Musique. (Celle là, je l'ai.)
La réédition CD, que je cherche (ou éventuellement une copie MP3
... à vot' bon coeur m'sieu-dames), est épuisée à ce jour et non renouvelée !!!
Bon, j'ai bien une "contrefaçon" CD, par des illustres inconnus, mais c'est une pâle copie de l'original. Chez Prima Leisure Comp. (GB), les distri, ils ont même été infoutus de me donner les noms des interprètes, les arrangeurs, etc !... )



bon, je pense que j'ai trouvé l'album complet: 1973 album: Deliverance ,18 titres

Citation : Au fait, j'pense que çà va pouvoir se faire le 29 ou 30... Et c'est bien en semaine... mardi et mercredi !



impeccable, :bravo2: (tu me diras lequel tu preferes: 29 ou 30)
3026
Sympa, ta proposition, qarmelite. Mais je pense que je verrai Phygo avant que tu récupères une K7 à St Martin. Ceci dit, bien que j’aie déjà celle originale, je suis tout à fait partant, si tu me payes le billet d’avion * pour aller te la chercher là-bas, c’te K7 ! :mrg: Tu sais pas ce que je ferais pour rendre service à une jolie femme… :oo: (moi si, la preuve !) Et p’is, surtout, fi de l’hypocrisie, j’me verrais bien prendre kèk’ jours de vrai soleil ailleurs que du côté de Marakech (classique) ou pas loin de Ouagadougou (on en parle sérieusement, mais j’pense qu’on va attendre la saison plus propice : janvier / février : j’tiens pas à me transformer en pâté en croûte, l’humanitaire a ses limites). Ouais, j’m’imagine bien, sous les trop aïe (ben oui, les tro piquent :oops: ) dans un transat’ (tiens, même un hamac, çà ira) sur la plage, sirotant un ti’ponch’ dans une paille (heu plutôt l’inverse, heu… sirotant une paille dans un ti’ponch’ ? a’c un ti’ponch’ ? sur la paille ?… enfin, tu m’as compris : fait soif, là !) donc, je disais, mollement abandonné dans la douce torpeur d’une béatitude extatique, bercé par le chant strident des ukélélés déchaînés... Heu…
Ho, hé, debout là-d’dans, non mais, on va où, là ?… St Mart’ ? Ah, j’avais cru entendre St Barth… (C’est quand même mieux là pour planquer les lingots, non ?) :ptdr:
Bon, pour la faire brève, maaaarci, Isa (c’est bien comme çà qu’faut t'ap'ler, hein ?) mais je crois que je perdrai en effet moins de temps en formalités douanières pour me rendre chez Phygo et récupérer les 18 bijoux (cf. post :up: ) recherchés. Ho, meu nan, pas par toutes les polices du monde. S’agit pas d’un vieux-au-dessus **. Enfin, quand j’dis qu’i aura moins de formalités, va savoir : i’paraît qu’on va faire un bon bond (vous avez dit bonbon ?) espectakulaire dans le tout sécuritaire… alors, va savoir ? Hein… ?

@+ (comment tu dis ? la foule ? nan, nan, y’a pas "la foule", ici, juste une bande de potes ouverte à tous les ceusses qui z’aiment la zic et la déconne. Mais la foule, nan, çà s’saurait… ***)



*** juste, statistiquement 4 visites / jour !
** ine in’gliche : h’old up ... Ben oui, je sais... Nobody's perfect !
* Heu, au fait, qarmelite, sois sympa : oublie pas le billet retour, stp…
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
3027
Un petit coucou après ce long week Normand bien agréable et bien arrosé !
J'ai bien essayé d'enregistrer quelques trucs mais j'ai rien gardé,
pas évident de trouver quelque chose qui tienne la route ...
:??:

Départ de pêche à Trouville :
3028
:up: Valcan, ton ouik bien arrosé... c'est de l'intérieur ou de l'extérieur ? :lol:
Hé, et t'sais c'que j'aime aussi partager avec toi ?... La photo ! Celle qu'a une âme. Et là, p....., tu fais fort depuis kèk' temps ! :bravo2: La dernière, là, y'a un p'tit côté Rembrandt (un très très vieux photographe au pinceau) qui m'interpelle, comme on dit. Du chaud et du froid ensemble, curieux (Non, laisse, l'a sa dose, là...)
Et en boir et nlanc, t'as kèk choz ?
"Un homme qui aime la photo comme celle-là ne peut pas être mauvais" ! (sic) :ptdr:


Hors sujet : Doc, one more time, j'viens de me régaler a'c une de tes compos ! Surtout la ligne de basse. Ben oui !
Tiens, on en a même discuté grave avec mon mentor de la 4 cordes ! Et tu sais quoi ? Il m'a conseillé de l'intégrer à mes exercices ! Y'a quand même des jeunes qu'ont un goût sûr, quoi qu'en disent certains vieux, non ?! :mrg: Et tu sais quoi ? (z'encore), ben, sans une partoche, j'ai du mal à l'intégrer, telle quelle, dans l'amas de matière glauque qui stagne dans ma boite crânière. Ben oui, j'en est là ! Pourtant l'est pas si complexe comme ligne. Me f'rais-je de + en + Halzémerien ? (Quand j'te disais que j'suis d'une aut' planèt'...) Pourquoi que tu la r'mettrais pas sur afaf ? Voir çe quoi qu'il en sortirait comme avis(s)* ? Tiens, allez, j'te dis pas laquelle est-ce t'elle. J'pense que tu trouvoiras tout seul... (Si tu trouves pas, t'as un gage : tout nu dans l'escalier !) :mdr:



* Et alors ? Si j'ai envie, moi, de mettre un "s" à avis, pour marquer le pluriel ! J'ai encore le droit, non ? (j'en profite avant qu'on pouura plus) Et p'is, hein, j'me reupète : des vraies faute d'ortho, y'a que sur les différents forums d'Inet qu'on peut t'en voir autant qu'on en espère pas tant.
Rââââhhhh, j'aime bien quand çà se complique... :ptdr:

Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
3029
Bien arrosé ... de l'intérieur bien sur ! pour l'externe, je suis passé à côté de la pluie ...


Hors sujet : Pas de NB, ça remonte à loin ce truc avec les cuves Paterson and co !


:clin:
3030

Citation : Pas de NB, ça remonte à loin ce truc avec les cuves Paterson and co

Tout à fait OK, Valcan. Je m'demande si on peut parler du "bon vieux temps", là ?! Cà l'était même pas forcément ! Avec ces mélanges parfois relou dans ces bacs à température qu'i fallait surveiller sans arrêt, les temps de réaction presque à la seconde, etc etc... P....., qu'est-ce qu'on a pu s'e......., des moments... Par rapport au numérique de main'nant!
Y'a des fois où, avec mon 8 még, j'ai du mal à faire la différence avec le qualité de mon EOS argentique. Sauf au traitement ! Photoshop, c'est plus dicifile à prononcer qu'Agfa-Gevaert (quoi que... :clin: bon, Kodak ou BASF, çà allait encore :lol: ) mais c'est tel'ment plus pratique ! Et pour le N&B, c'est même 'ach'ment sympa... même si des grognons te disent que l'art en prend un coup. L'art change quand la technique évolue, c'est tout, non ? Et qui ce qui nous empêche de ressortir le Leica ou le Canon de la naphta, quand on a un coup de nostalgie ? Hein ? (C'qu'est le plus c..., c'est que j'ai r'vendu mon matos de dévelop'ment depuis belle lurette...) :mrg:

Heu, dis donc, fais gaffe quand même : plus çà va, plus tu t'avances en mer. J'espère que t'es équipé étanche 10 bars... pour la sous-marine, c'est mieux ! :ptdr:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !