Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

"Le calva est servi"

• 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 158 351 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
4271
Salut les calvanisés :coucou:

les écrans :surpris:
quand j'en ai marre de celui l'ordi, je branche mon matos pour retrouver quoi?
un écran!! parfois je décompresse en regardant la télé? encore un écran :nawak: alors direction la dordogne pour une baignade bronzette et là, écran totale :???:
et merde :?!:

:boire: à l'eau douce
4272

Citation : Fausse HD, bizarre le miens fait bien du 1080i, ce serait plutôt au niveau des les Full HD qu'il y a une anarque, car sa ne propose en plus que le 1080p, est en dessous d'un 32", sa ne sert strictement à rien (qu'on me prouve le contraire)

:non:
pour info, le hd ready a une résolution de 1280*720 et fullhd 1920*1080, du moins c'est ce qu'est marqué sur les caméras que j'utilise (je fais du son, mais aussi de l'image...);)

Si tu veux parler d'absurdité, la hd en est une, car à la base, la taille d'un pixel quand la télé fut créée était basé sur la distance idéal de vision et la résolution de l'oeil, qui n'ont pas changé depuis... perso, mon oeil n'a pas doublé sa résolution, et vous? Par contre, je ne rentrerais pas dans ce débat stérile, car oui, c'est mieux quand on est plus près de la télé et blabla...

Citation : Vu que l'as techno est en standBy, va falloir que tu attendent longtemp ... la on se dirige vers des ecran oled

la techno a été racheté est doit être achevée (je parle au conditionnel car pas encore de choses concrètes aujourd'hui)... par contre, pour l'oled, on a pas encore réussi à créer les vraies couleurs primaires, du coup, on tend encore vers une moins belle image

Citation : sa ne coute que 2 à 5 € de plus qu'un DVD pour une qualité qui explose le DVD

on parle déja que le dvd est trop cher et favorise le piratage, bref le cinéma aura investit, et rapportera encore moins... j'éspère que c'est le prix de mise en marché et que ça baissera...

Citation : Bizarre, moi c'est le contraire.

bah oui, moi c'est pareil, les derniers cathodiques sont très bons...

Citation : Voilà, enfin cet avis ne tiens qu'à moi

tout pareil :mdr: ;)
4273
:up: :up: Joli, Timanto ! Bel éclair d'humanité dans ce monde technologique où le futile le dispute à l'inutile... :noidea:

Mé, tout' ces "fenêtres", cha m'fait ma ès z'ûs *... :eek2: :mdr:

* sûr que si tu causes pas l'patouais bas-normand dans le tesk, c'est :?!:

Quoi ? T'as pas un logiciel de traduction multilingual avec inverseur bipolaire du translateur logistique vibratoire à wobulateur intégré ? Mais je rêve, mes enfants, je rêve... :volatil:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
4274
Comment çà : je raconte des concetés ? Comment çà un wobulateur çà n'egziste pas ?

Un wobulateur, môssieu, ou oscillateur wobulé, n'est autre qu'un oscillateur dont la fréquence varie entre deux valeurs. Cette variation de fréquence est obtenue par un autre oscillo dont la forme des signaux(triangulaire, sinus, exponentiel...) imposera la forme de la variation de fréquence du premier oscillateur.*
Et toc. Non, mais... :twisted:

Bon, par contre, pour le "logiciel de traduction multilingual avec inverseur bipolaire du translateur logistique vibratoire", là, ch'suis moins sûr ! Faudrait p'têt' voir chez Nano-Doux (la filiale française de Guillaume Portes, Bill Gates en in'gliche). J'crois bien y avoir vu çà sur une étagère...
:noidea:

:boire: a'c des bulles et sans sucres ajoutés

* j'offre un carambar presque neuf (sucé à 35%) à qui me fournit la définition technique exacte. (J'dois pas en être loin !)
4275
Prem's, j'adore les carambar à moitié sucer ...

Citation : Un wobulateur est un générateur de fréquence de type assez particulier : a partir d'une fréquence donnée Fo il génère toutes les fréquences entre Fo-Fx et Fo+Fx.
Par exemple si Fo= 90 Mhz et Fx=10 Mhz ton générateur balayera la gamme de 80 à 100 Mhz. (et cela de façon continue avec une vitesse de balayage réglable)
Il en existe pour toutes gammes de fréquence (de la BF aux UHF ou plus)
Un exemple d'application: si ton wobulateur est du type basse fréquence, que tu a choisi de balayer entre 10 Hz et 20000 Hz et que le signal de sortie est appliqué à l'entrée d' un ampli BF, tu peux faire un relevé de la bande passante de ton ampli. Avec un oscilloscope synchronisé sur la fréquence de balayage, tu voies la courbe de réponse de ton ampli. Ce qui précède suppose bien sûr que la tension de sortie du wobulateur est constante sur toute la gamme balayée.
Autre exemple, les services d'écoutes radiotéléphonique utilisent des wobulateurs qui permettent de surveiller toute une bande de fréquence radio. Tout les émetteurs en fonctionnement sont visibles sur un écran de scope et tout nouvel émetteur se signale par un pic sur la trace.
Le tien (en tout cas le fréquencemètre qui est en dessous) semble semble couvrir la gamme de 10 Mhz à 4 Ghz (bel appareil) tu peux gêner pas mal de gens avec ce truc ! Donc ne branche pas d'antenne sur la sortie...

C'est pas de moi, hein ! :ange:
4276

Citation : pour info, le hd ready a une résolution de 1280*720 et fullhd 1920*1080, du moins c'est ce qu'est marqué sur les caméras que j'utilise (je fais du son, mais aussi de l'image...)

Oui, et ton téléviseur cathodique ne fait que du 720 x 576 (PAL), donc comment la qualité pourrait être meilleur sur un cathodique ??? c'est une absurdité technique de dire que c'est mieux ; aprés, chacun as ses yeux/vision, je travaille dans l'image (je suis graphiste) et pour moi ya pas photo, les ecran LCD sont de meilleur qualité que le cathodique, tout depend du prix, mais ce n'est pas le propos ;)
4277
4278
Besoin d'aide ????

:demon:
4279
Non merci ça va mieux... Je viens juste de m'taper la définition de wobulateur...

Sinon y'a des perles ici :

http://www.guardian.co.uk/technology/2008/aug/31/youtube.jazz/print

:boire:

ps : j'ai siphoné la dernière goutte de calva... M'reste pu qu'du jack daniels.... :beurk:
4280

Citation : les services d'écoutes radiotéléphonique utilisent des wobulateurs qui permettent de surveiller toute une bande de fréquence radio

Cà s'appelle alors un scanner. Et il n'est pas obligatoire de faire partie des services du ministère de l'inFérieur ou de celui désarmé pour l'utiliser : tout radio-amateur actuel a çà sur ses babasses. Et comme tout F6 doit être capable de fabriquer son matos de base... t'vois çà qu'a j'veux dire...
Ah là là, nostalgie, nostalgie...

... M...., s'kuzez, j'm'ai gourré de forum... :noidea: