Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

"Le calva est servi"

• 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 155 616 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
4281
Et mon carambar ????
4282

Citation : Oui, et ton téléviseur cathodique ne fait que du 720 x 576 (PAL), donc comment la qualité pourrait être meilleur sur un cathodique ??? c'est une absurdité technique de dire que c'est mieux ; après, chacun as ses yeux/vision, je travaille dans l'image (je suis graphiste) et pour moi ya pas photo, les ecran LCD sont de meilleur qualité que le cathodique, tout depend du prix, mais ce n'est pas le propos

oui, sauf que j'ai précisé que la taille et la pixelisation des écrans on été calculés sur des données de confort et de morphologies. Ensuite les lcd font appellent à des matriçage, des (dé-)compressions, et la majorité des écrans à prix raisonnable n'ont pas des algorithmes très développés. Je comprends ton point de vue en tant que graphiste, car je pense que vous cherchez à avoir la qualité d'image la plus nette possible, avec la meilleur résolution, en vidéo, on va plutot chercher la fluidité des mouvements. L'oeil est beaucoup plus tolérant sur ce genre de choses. la qualité des cathodiques vient plus sur la qualité de colorimétrie, car la référence lors d'un tournage est ... un cathodique... c'est un soucis qui se pose en vidéo, car il n'y a presque plus de constructeurs de tube, et il n'y a aucune référence de colorimétrie dans les LCD... Enfin, les LCD n'aurait pas des pixels rectangulaires et pas hexagonales??? :clin: