Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

"Le calva est servi"

• 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 155 616 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
4281
Et mon carambar ????
4282

Citation : Oui, et ton téléviseur cathodique ne fait que du 720 x 576 (PAL), donc comment la qualité pourrait être meilleur sur un cathodique ??? c'est une absurdité technique de dire que c'est mieux ; après, chacun as ses yeux/vision, je travaille dans l'image (je suis graphiste) et pour moi ya pas photo, les ecran LCD sont de meilleur qualité que le cathodique, tout depend du prix, mais ce n'est pas le propos

oui, sauf que j'ai précisé que la taille et la pixelisation des écrans on été calculés sur des données de confort et de morphologies. Ensuite les lcd font appellent à des matriçage, des (dé-)compressions, et la majorité des écrans à prix raisonnable n'ont pas des algorithmes très développés. Je comprends ton point de vue en tant que graphiste, car je pense que vous cherchez à avoir la qualité d'image la plus nette possible, avec la meilleur résolution, en vidéo, on va plutot chercher la fluidité des mouvements. L'oeil est beaucoup plus tolérant sur ce genre de choses. la qualité des cathodiques vient plus sur la qualité de colorimétrie, car la référence lors d'un tournage est ... un cathodique... c'est un soucis qui se pose en vidéo, car il n'y a presque plus de constructeurs de tube, et il n'y a aucune référence de colorimétrie dans les LCD... Enfin, les LCD n'aurait pas des pixels rectangulaires et pas hexagonales??? :clin:
Malheureusement, l'impression de qualité est tellement subjectif qu'on pourrait débattre des heures...
4283
:up:

doc, la prochaine fois tu mets une photo d'une jolie nana :aime:
j'dis ça comme ça, pour le débat :noidea:
car les écrans :violent:

:boire: à l'eau douce
4284

Citation : Malheureusement, l'impression de qualité est tellement subjectif qu'on pourrait débattre des heures...

Je suis bien d'accord ;)

Comment ça on emmerde tout le monde avec nos écrans!? nan, c'est pas possible, c'est tellement intéressant... :volatil:
4285
Comme ça je peux voir tous mes plugins dans Cubase. Na.

4286

Citation : Et mon carambar ????

Bon, d'abord, c'est pas vraiment une déf' que tu m'as donnée PoolP, mais plutôt un développé (que je connais pour avoir participé au forum en question). Mais bon... ch'suis pas chien (enfin, pas toujours...) j'veux bien te le donner le carambar. Pourtant j'y tiens beaucoup, c'est vrai : c'est celui du grand-père, un objet familial en quelque sorte. De temps en temps on arrive à lui piquer. Quand on lui nettoie son dentier par exemple. C'était justement le cas quand j'ai écrit la proposition. Mais chose promise, chômedu, hein. Va juste falloir que t'attendes un peu : le prochain passage du clapoir à l'Eléphant Bleu, c'est dans 6 mois ! :ptdr:

Euh, au fait, les gars, à propos d'écrans, votre causerie sur les pixels, la surface et tout çà, c'est pas un peu une "bagarre d'experts" ? Nan, pasque, moi sur un écran, c'est comme une page d'un bouquin, j'en vois qu'une zone à la fois (et jamais tout l'ensemble). Alors quand il s'agit d'exploiter des plug-in et tutti-quanti, 10 Mpxl ou 2 Mpxl (j'ai que zagère hhhénaurmément l'écart à dessein - et non pas à dessin), j'vois pas trop la différence. Pour la photo par contre... (normal : boulot, boulot) Et pour les jeux, bien sûr (mais j'm'en fous : je joue pas par écrans interposés : i' y a que la vie qui m'intéresse)

Heu, xkuz mé Fred, j'voulais pas r'lancer le ballon, mais çà a été plus fort que moi. :lol:

Hors sujet : :up: Hé, didonDoc, c'est la régidou, çà ? Pardon, une régie d'où ? Enfin de quoi ? TV ? Audio ?

Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
4287

Citation : Euh, au fait, les gars, à propos d'écrans, votre causerie sur les pixels, la surface et tout çà, c'est pas un peu une "bagarre d'experts" ? Nan, pasque, moi sur un écran, c'est comme une page d'un bouquin, j'en vois qu'une zone à la fois (et jamais tout l'ensemble). Alors quand il s'agit d'exploiter des plug-in et tutti-quanti, 10 Mpxl ou 2 Mpxl (j'ai que zagère hhhénaurmément l'écart à dessein - et non pas à dessin), j'vois pas trop la différence. Pour la photo par contre... (normal : boulot, boulot) Et pour les jeux, bien sûr (mais j'm'en fous : je joue pas par écrans interposés : i' y a que la vie qui m'intéresse)

Sur le principe, t'as raison, sauf qu'on regarde pas la télé à une distance de 50cm ...

Aprés c'est surtout une question de finesse/détail dans l'image ... plus y a de pixel/point dans un format définit(32", 40" ...), plus l'image est net ;)
4288
:???:

:?!:

:noidea:

:nawak:

:(((

:boire:
4289

Citation : Hé, didonDoc, c'est la régidou, çà ? Pardon, une régie d'où ? Enfin de quoi ? TV ? Audio ?

Je ne sais pas mon bon Cicéro

Bel écran là , non ?

4290
Et pour finir, voilà un chouette home_studio, comme je les aime.