Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation prépare une nouveauté

• 204 réponses
  • 47 participants
  • 20 606 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Novation prépare une nouveauté
Le 1er octobre, Novation va dévoiler une nouveauté qui promet de vous aider dans votre processus créatif.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de LN77 :
en dessous???????

bah oui
6voix de polyphonie? really?
avec 4 drum parts?
non mais ils sont serieux?
jsais pas comment ils répartissent les ressources serieux...même constat que chez Korg en 2015.. (ni quelle musique ils font...avec quel workflow...etc mais j'ai du mal à me représenter là)

en plus le choix du nombre de "32" pads
est étonnant

en fait ce serait ptet pas mal si c'était un module supplémentaire du launchpad pro
dont le firmware est open source et il y avait beaucoup à attendre de ce côté là justement..
donc si c'est ça ok

Citation de LN77 :
j attends de voir la novation car les electribes m avais fait saliver mais je les ai trouve trop limite dans les séquences et le nombre de pas.

bah si tu as trouvé les electribe limitées (tu as raison, je confirme, elles le sont) qu'est ce qu'on peut dire de celui-ci!

à part qu'il y aura 128 pas (ce que KORG tarde à faire, donc j'espère que ca aura au moins le mérite de les booster de leur côté..)

Par contre,
j'adore le son Novation
jsuis très fan de cette marque habituellement
donc jsuis confiant sur la partie "synth"

c'est plus le "sequenceur" qui m'effraie en fait...
(à moins que ce ne soit, comme je disait plus haut, qu'un "module complémentaire" pour le LaunchpadPro)

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 22:09:40 ]

92
Citation de Tixu :
Citation de Tixu :
Moi je veux une Groove Machine haut de gamme portable avec sampler, synthés VA bien garnis et polyphoniques, automation en CC midi in/out, écran pas microscopique adapté, bons effets d'insert et auxiliaires, matrice généreuse de modulation, potentiomètres ou faders d'édition, 1 entrée ligne/instru/micro avec bon préamp et 1 point d'insert, séquenceur 16 pistes audio/instrument virtuel polyphonique bien poussé, sauvegarde sur carte SD et le tout sur batteries avec une très bonne autonomie.

En fait, une groove box mutante prenant le meilleur de ces produits :
MC 909 / RS7000 / Octatrack / Electribe / Spectralis / et un Smart Phone pour la portabilité !

Voilà, merci d'avance à Novation :bravo:
Même si c'est très cher, on saura pourquoi..

Ahah je savais que c'était mort d'avance mais je ne serais peut être pas si loin que ça au final ! :bravo:

Ca s'appelle un ordinateur portable ta groovebox haut de gamme.:oops2:
93
Citation de LN77 :
Par contre je suis intimement persuade comme pour toutes les technologies que le futur de nos machines est déjà largement pensé mais au ils continuent de nous vendre des appareils avec des limitations tant qu ils le peuvent puis ils nous sortiront du next gen quand les ventes s epuiseront. Comme pour les tv les consoles les téléphones etc

bah si le futur est déja pensé qu'il le sorte! :-D

non parce que là on a plutôt l'impression d'un retour en arrière pour l'instant...

justement je serais bien curieux de savoir si les ventes sont satisfaisantes
parce que tout le monde ne s'est pas précipité sur ces nouvelles electribe apparemment, et notamment ceux qui avaient les anciennes (pourtant c'est un public cible qui aurait pu y etre particulierement sensible..)
mais tu m'étonnes.. quand on compare les caractéristiques on en perd un paquet dans la foulée par rapport à l'ancienne gamme..(notamment les 8 mesures justement)

alors sortir rien de bien nouveau ok...mais retour en arrière:non:

j'attends de voir comment a été pensé ce petit "circuit" mais je le sens mal perso...
(et l'absence d'écran! ca aussi ca craint non?)
94
Citation de Mort :
Ca s'appelle un ordinateur portable ta groovebox haut de gamme.:oops2:

Bah moi jsuis d'accord avec Tixu Oty
je ne dirais pas une groovebox "haut de gamme" (jsais pas...ces mots ne vont pas ensemble on dirait :-D)
mais une groovebox bien équipée
"façon 2015"
bah ce serait déjà pas mal oui
et pensé pour (et par) les musiciens justement!

et: NON, tout le monde ne veut pas bosser sur ordi (et encore moins sur un ipad)
95
Il s'agit apparemment de ceci :

imgext.php

Novation Circuit, Analogue-modelled synthesiser, 4-part drum machine, 32 RGB velocity-sensitive sequencer pads, 6 voice polyphony, 64 patches, Step sequence or build live, 8 synth macro encoders with RGB LEDs, Combine up to 128 steps of synth and drum patterns, delay and reverb effects, Built-in speaker, 2x Line-Out 1/4" TS Jack, Stereo Headphone Out 1/8" TRS, USB and MIDI I/O Connection, incl. 6x AA batteries + 12V DC power supply, Ableton Live Lite software and Loopmasters sounds and samples, 2 MIDI breakout cables 3.5 mm jack to female 5 pin din and USB Cable, Format: Dektop, Dimensions: 240 x 200 x 50 mm (WxDxH), Weight: 1.4 kg

399 Euro list price

mouais, bof... :??:

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 22:39:48 ]

96
Moi j'attends de voir le workflow. Je préfère avoir une machine facile à éditer avec un son moyen. Que l'inverse.
97
Normalement novation ca a plutôt tendance a sonner bien comme il faut.
Les 6 voies ca peut sembler light mais bon Roland sort des 4 voies alors ...
Thom'
98
Citation de Cosmox :
Moi j'attends de voir le workflow. Je préfère avoir une machine facile à éditer avec un son moyen. Que l'inverse.
ah ben là c'est marrant je sens plutôt l'inverse.. :-D
super son (Novation) mais limité (voire mal foutu)
99
Si c'est du standalone, pourquoi pas mais s'il faut se trimbaler un ordinateur pour s'en servir ou un iMachin tactile, alors là non... Et je crains que ce soit le cas.
100
bah c'est à dire que l'absence d'ecran (aussi petit soit il) tend à nous faire croire ça oui...malheureusement..
(si c'est encore pour un truc sur ipad je fais une crise de nerf moi aussi :-D)

ou alors: module complémentaire pour le launchpadPro :-)
(ce nombre de 32 pads m'intrigue vraiment...
jveux dire: 16 ok, ou alors 64, mais 32??
bizarre bizarre)