Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Oberheim continue de teaser un nouveau produit

• 158 réponses
  • 38 participants
  • 8 624 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Oberheim continue de teaser un nouveau produit
212.jpg
Le constructeur nous donne des informations, et des images, miettes par miettes, jusqu'à une annonce officielle que l'on espère prochaine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Excellent :bravo::mrg::mrg:Moi j’achète que des synthés récents, car j’ai tendance à rester en surface :facepalm::facepalm:….

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

72
Sequential a apparemment déposé la marque Xpander, pour ceux qui trouvent que 24 touches c'est moins que 61, mais c'est trop quand-même.
Sinon, je me réjouis d'avance de préparer un méga test de l'OB-X8 accompagné d'un OB-X, un OB-Xa et un OB-8, mais je ne pense pas avoir la place pour aussi faire rentrer un OB-Xa et un UB-Xa estampillés Behringer... ça en fait des gros OB ! :facepalm:
73
Citation de synthwalker :

ça en fait des gros OB ! :facepalm:

Joli ! :bravo:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

74
Citation :
ça en fait des gros OB !
:facepalm:
75
Depuis l'été dernier il y avait pas mal de rumeurs sur la sortie d'un nouvel Oberheim en collaboration avec Dave. C'est tout de même énorme cette sortie, c'est chouette, de la grande lutherie électronique. On a une date de sortie ? Après le Superbooth certainement. J'attends la suite avec impatience!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

76
Citation de synthwalker :
ça en fait des gros OB ! :facepalm:

Clap clap clap :bravo:
77
Sinon est ce que quelqu’un connaît le poids du nouveau BB ou plutôt OB ?
78
Au passage rappelons que la dernière collaboration entre Dave et Tom c'était pour l'OB-6 sorti en 2016. Chouette synthé mais le son n'e m'a jamais transcendé, peut-être le filtre trop brillant, je n'ai pas retrouvé ce son Oberheim très typé. Un synthé toutefois très bien pensé au niveau des modulations. Toujours vendu pour 3200 euros, je me demande si ce nouveau Oberheim ne va pas le remplacer. Avec cet OB-X8 on passe clairement un cran au-dessus, un vrai gros poly Oberheim conforme à la grande époque. Sur les images la finition des boiseries est magnifique avec des joues en noyer.
https://www.musicradar.com/news/oberheim-ob-x8-synth-leaked

:humm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 22:09:54 ]

79
Citation de Mr :
Sinon est ce que quelqu’un connaît le poids du nouveau BB ou plutôt OB ?

A mon avis dans les mêmes ordres de grandeurs que pour le Prophet 5 rev 4, le gabarit a l'air d'être le même.

En tout cas, la grande classe...

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 22:40:48 ]

80
Ok le P5 rev4 c’est :
- Dimensions: 953 x 416 x 124 mm
- Poids: 14,06 kg

Oui vraiment un très très beau synthé