Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Oberheim continue de teaser un nouveau produit

• 158 réponses
  • 38 participants
  • 8 625 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Oberheim continue de teaser un nouveau produit
212.jpg
Le constructeur nous donne des informations, et des images, miettes par miettes, jusqu'à une annonce officielle que l'on espère prochaine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Le Sem Pro 2 voice coûte une jambe.. et vu les specs du Obx8 je dirais bien plus cher qu'un Rev4, voir peut être le double :8O:

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

82
En espérant que le son de l’obx8 soit plus convaincant que celui de l’ OB6. Et pour ceux qui s’inquiètent de la maintenance des vieux Obx , j’en ai eu une seule en 30 ans où quelques composants ont été changés .

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 01:13:00 ]

83
Pour le prix, amha, il serait au dessus du P10 rev4 et sous le Moog One (8voices, quoique ....), ce qui le placerait aussi au dessus du TVS réédité en 2018 de mémoire et en ferait le synthé le plus cher de la gamme actuelle de Sequential/Oberheim (hors vintage). Mais ça se défend si il y a 2 à 3 machines combinés. Bon ben faudra sans doute se greffer de nouveaux bras pour les revendre encore quand la bête sortira, mais le plus étonnant, c'est qu'on serait quand même fière et heureux d'en avoir Enfin 1 !! :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 01:21:55 ]

84
Comparé au prix d'un OB-X vintage, c'est encore (presque) abordable.
Mais je me réjouis de l'essayer celui-là!
85
Citation de synthwalker :
ça en fait des gros OB ! :facepalm:

Masterclass !!! :ptdr::mdr:

Celui ci je suis très pressé de le voir et de l'entendre, le son OB (et le CS80 et Polykobol) à toujours eu une sorte de poésie que les autres (P5, Jup8...) n'avaient pas. :bave:

J'ai l'impression que l'évolution actuelle du marché du synthé est en train de réparer une sorte d'erreur historique: l'apparition du numérique et la baisse des coûts des 80's avait fait disparaître "les dinosaures", une classe de synthés de luxe, haut de gamme et extrêmement musicaux (ouch, je sais, notion hautement débatable...) mais inabordables, au bénéfice de machines plus simples, moins chères mais également moins performantes (tant sur les possibilités que sur le son). S'en est suivie une longue période (80>2000) où le marché s'est peu ou prou stabilisé dans une sorte d'entre 2 un peu mou, beaucoup de boîtes à banque de sons sans trop d'ambition de synthèse ni d'expression.
Aujourd'hui le spectre de l'offre est tel qu'on va des Volcas/Behri hyper abordables aux monstres luxueux et exigeants qui n'auraient jamais dû disparaître (qui renaissent même pour certains, tiens donc...) avec tout le panel d'entre 2 qui va bien.
Ce n'est que mon avis mais je vote à 100% pour.
La vie synthétique est belle :8)

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 08:43:44 ]

86
Citation :
fanless

J'aime bien la pique à Beh : "sans ventilateur" :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

87
Pourquoi à Behringer ?
Pour moi ça visait plutôt Moog et son One comme quoi on peut toujours interpréter les choses différemment.
88
4550733.jpeg

4550736.jpeg

4550739.jpeg
89
C’est moi ou ils ont piqué l’écran Oled du minologue ???

Je l’aurai vu plus grand

Merci pour les photos :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 10:17:19 ]

90
Pouvoir lire le nom des patchs :bave: