Je les ai vus et ils jouent avec.? (matos utilisé par des groupes électro en live)
- 449 réponses
- 74 participants
- 79 628 vues
- 99 followers
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2005 à 11:35:09Je les ai vus et ils jouent avec.? (matos utilisé par des groupes électro en live)
Petit thread pour repertorier le matos de gens qui font du live sur scene surtout dans l'electro.
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
282 Posté le 09/04/2008 à 17:31:28
Et ça envoie trop du lourd.
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
283 Posté le 09/04/2008 à 21:40:30
Serge et Alceste sont des pessimistes. Vous serez pas VIM avec une attitude pareille
_francesco
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
284 Posté le 10/04/2008 à 03:27:30
Keskidi?
http://www.thetape.eu
_francesco
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
285 Posté le 12/04/2008 à 18:13:16
Mkl :
lequel ? Avec un clavier ?
Citation : Ya aussi le nord modular (version 1...)
lequel ? Avec un clavier ?
_francesco
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
287 Posté le 12/04/2008 à 19:48:02
Le rack, donc
Pas le micro
Y'en a pas d'autre ? ;)
Pas le micro
Y'en a pas d'autre ? ;)
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
288 Posté le 14/04/2008 à 04:41:02
Shameboy utilisent sur scène un Sherman v1, un ms20, 2 laptop mac, un clavier midi, un pro one, un teisco et un kaoss pad pour la tournée 2008.
Pour ceux qui ne connaissent pas ca vous fera l'occasion de découvrir.
Pour ceux qui ne connaissent pas ca vous fera l'occasion de découvrir.
SBRK
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
289 Posté le 12/05/2008 à 06:52:16
Je sais pas si ça a été deja posté, mais une video très interessante de Simian Mobile Disco qui parle de leur matos en live :
https://www.youtube.com/watch?v=0C-m_sceXCM
En gros :
Synthé Modulaire Doepfer
Korg MS20
Korg MicroKontrol
Console Mackie
Electro Harmonix Memory Man Deluxe
Filtre Korg
Sequential Circuits Drumtraks
Et comme je suis fan des Chemical Brothers, de mémoire le matos qu'ils ont sur scene pendant cette tournée :
Roland Juno 106 ( + pedale disto utilisée pendant Chemical Beats... Boss MetalZone 2 ? Electro Harmonix Big Muff ?)
Roland Jupiter 6
Roland SH 101
Roland Octopad
Dave Smith PolyEvolver
Elektron Monomachine
Elektron Machinedrum
Future Retro 777
Doepfer MAQ 16/3 (x2)
Akai MPC 3000
Akai S6000
Clavia Nord Modular G2
Octave Kitten
Octave Cat
Korg MS10
Korg Monopoly
M-Audio Oxygen 49
Console Mackie
Quelques synthés qu'ils ont utilisé dans les précédentes tournées :
Korg MS2000R
Clavia Nord Lead 2
Oberheim Xpander
Roland TR909
Il y a également des trucs dans un rack sous la MPC (pour ceux qui les ont deja vus en live) mais très dur de trouver des images de ce rack. Il contient probablement des effets et un ou deux samplers.
La MPC est le sequenceur principale, Les deux MAQ 16/3 doivent chacun controler 2 ou 3 synthés de leur rack respectif. Il y a aussi en backstage un ordi sur lequel tourne Logic et peut-être quelques plugins (NI FM8 notament). On m'a aussi parlé d'un Moog en backstage, ça reste à confirmer. Les Chemical ayant enormément de synthés, parfois utilisés pour un seul son sur une seule chanson, la plupart des sons sortent des samplers. Les synthés qui n'ont pas de mémoire (SH 101, Cat et Kitten, MS10, Monopoly) servent probablement uniquement pendant les transitions ou bien peut-être pour un ou deux sons specifiques pendant telle ou telle track : le Cat par exemple fait un son specifique pendant Block Rockin Beats. Les autres synthés sont les plus souvent solicités (en particulier le Juno 106 présent sur plus de la moitié des tracks). Tom s'occupe principalement du mixage et de la MPC pendant que Ed va bidouiller les différentes machines.
Sur le rack de gauche (de haut en bas de gauche a droite) : MAQ16/3, Modular G2, Jupiter 6, Octopad, Cat, SH101. Devant Ed : Juno 106, et Monomachine et Oxygen8 cachés. Derrière : MS10, Monopoly, S6000
https://flickr.com/photos/adevlinphotography/2111199921/
Dans le rack derrière Ed (de haut en bas de gauche à droite): Future Retro 777, MAQ16/3, PolyEvolver, Octave Kitten. Ed est en train de toucher la MachineDrum
Para One
Macbook avec Ableton Live (+ Reason ?)
Evolution UC-33
Parfois :
Sequential Circuits Prophet One
Roland Juno 106
Moog MiniMoog
Filtres/Effets Moog
Roland TR 909
Digitalism
Korg MS20
Korg MicroKorg (x2)
Groovebox style MC909
Behringer BCR2000
Batterie electronique
Etienne de Crecy (dans sa structure cubique)
Novation BassStation
Novation A-Station
Roland TB-303
Akai MPC1000
Alesis Akira
Console Mackie
Justice
Macbook avec Ableton Live
Korg MicroKorg
Korg MicroKontrol
Behringer BCR2000
Et en studio il parait qu'ils utilisent le Studio Electronics Omega8 (la machine de mes rêves) à confirmer
https://www.youtube.com/watch?v=0C-m_sceXCM
En gros :
Synthé Modulaire Doepfer
Korg MS20
Korg MicroKontrol
Console Mackie
Electro Harmonix Memory Man Deluxe
Filtre Korg
Sequential Circuits Drumtraks
Et comme je suis fan des Chemical Brothers, de mémoire le matos qu'ils ont sur scene pendant cette tournée :
Roland Juno 106 ( + pedale disto utilisée pendant Chemical Beats... Boss MetalZone 2 ? Electro Harmonix Big Muff ?)
Roland Jupiter 6
Roland SH 101
Roland Octopad
Dave Smith PolyEvolver
Elektron Monomachine
Elektron Machinedrum
Future Retro 777
Doepfer MAQ 16/3 (x2)
Akai MPC 3000
Akai S6000
Clavia Nord Modular G2
Octave Kitten
Octave Cat
Korg MS10
Korg Monopoly
M-Audio Oxygen 49
Console Mackie
Quelques synthés qu'ils ont utilisé dans les précédentes tournées :
Korg MS2000R
Clavia Nord Lead 2
Oberheim Xpander
Roland TR909
Il y a également des trucs dans un rack sous la MPC (pour ceux qui les ont deja vus en live) mais très dur de trouver des images de ce rack. Il contient probablement des effets et un ou deux samplers.
La MPC est le sequenceur principale, Les deux MAQ 16/3 doivent chacun controler 2 ou 3 synthés de leur rack respectif. Il y a aussi en backstage un ordi sur lequel tourne Logic et peut-être quelques plugins (NI FM8 notament). On m'a aussi parlé d'un Moog en backstage, ça reste à confirmer. Les Chemical ayant enormément de synthés, parfois utilisés pour un seul son sur une seule chanson, la plupart des sons sortent des samplers. Les synthés qui n'ont pas de mémoire (SH 101, Cat et Kitten, MS10, Monopoly) servent probablement uniquement pendant les transitions ou bien peut-être pour un ou deux sons specifiques pendant telle ou telle track : le Cat par exemple fait un son specifique pendant Block Rockin Beats. Les autres synthés sont les plus souvent solicités (en particulier le Juno 106 présent sur plus de la moitié des tracks). Tom s'occupe principalement du mixage et de la MPC pendant que Ed va bidouiller les différentes machines.
Sur le rack de gauche (de haut en bas de gauche a droite) : MAQ16/3, Modular G2, Jupiter 6, Octopad, Cat, SH101. Devant Ed : Juno 106, et Monomachine et Oxygen8 cachés. Derrière : MS10, Monopoly, S6000
https://flickr.com/photos/adevlinphotography/2111199921/
Dans le rack derrière Ed (de haut en bas de gauche à droite): Future Retro 777, MAQ16/3, PolyEvolver, Octave Kitten. Ed est en train de toucher la MachineDrum
Para One
Macbook avec Ableton Live (+ Reason ?)
Evolution UC-33
Parfois :
Sequential Circuits Prophet One
Roland Juno 106
Moog MiniMoog
Filtres/Effets Moog
Roland TR 909
Digitalism
Korg MS20
Korg MicroKorg (x2)
Groovebox style MC909
Behringer BCR2000
Batterie electronique
Etienne de Crecy (dans sa structure cubique)
Novation BassStation
Novation A-Station
Roland TB-303
Akai MPC1000
Alesis Akira
Console Mackie
Justice
Macbook avec Ableton Live
Korg MicroKorg
Korg MicroKontrol
Behringer BCR2000
Et en studio il parait qu'ils utilisent le Studio Electronics Omega8 (la machine de mes rêves) à confirmer
_francesco
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
290 Posté le 12/05/2008 à 15:18:19
Tu gères, nounours !!
- < Liste des sujets
- Charte