Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro - Votre matos pour le Live.

  • 312 réponses
  • 71 participants
  • 26 010 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Electro - Votre matos pour le Live.
Hello !

Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........ :oo:

Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?

Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS...... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
241
Nouvelle config Live pour Electronica 100% Live :

- PC Avec Energy XT + VSTi et VST freeware
-> Sequences Audio, utilises en studio mais peut etre pas en Live.

- RM1X qui sequence en Midi
->les synthes et BAR freeware
->le sampler d'energy XT (Sons de transition, instrus, etc..)
->la BOSS DR 202
->elle même

- Bontempi B3 pris par SM 57 en Live (en Studio Statique M audio Nova).
- Délires vocaux pris par SM 58 en Live avec pedales d'effets berangers au cul (genre delay avec hold + disto + phaser prochain achat)

-Le tout branché sur Mackie 1202 avec 2 boucles d'effets (pour l'instant c Energy XT qui sert de multi-effet plus tard un multi effet Hard genre TC M300).

-voire si possibilité d'enregistrer en Live dans Energy XT comme Ableton Live dans les prochaines montures. Dans ce cas mettre micro en entrée de carte son + bidouillages audios.

-A moyen terme achat d'un synthe hard genre Roland SH 32, Alesis Micron, ou dans carrement le vintage avec un Juno...

Voili voilou
242
Pieds ds le plat garanti !!! :mdr:
ahèm, bon, y'aurait-il des zicos orientés hiphop/rnb ki auraient une config live un peu comme les électrobazars? :bravo:
moi je planche sur une config live à réaliser (le temps ke la manivelle du débiteur de tunes arrive à faire a c de tours pour totaliser la somme :((( )
pour l'instant je fais mes lives avec un lecteur cd ( pas taper pas taper !!! :oops: )
une chanteuse et moi au talkbox alimenté par fm7 sur un laptop commandé par un clavier maître ax-1. :oops: je c j'enfreins les règles du live, m'excommuniez pas.
je voudrais passer à plus live ke ça. :clin:
càd outre mon laptop ki contient fm7, me taper 2 autres laptops, un pour vokator (vocodeur soft a c gourmand) et absynth 3 (pour les solos et nappes) à télécommander via un ax-7 de roland et un autre laptop pour ableton live, ki contiendra mes tonnes de boucles de batterie basse, mélo et certains backings de voix, commandé par un uc 33. ça fait rèch :(((
ma chanteuse oqpera le devant de la scène comme pour le moment et plus tard intégrer 2 danseurs ou danseuses pour le côté visuel du live :bravo:
bon, comme je l'ai dit plus haut, c pour du style hiphop/rnb (hiphop ds certains sons mais pas de rap chanté du tt) et rnb parce ke c la chanteuse ki fait ses prouesses vocales rnb.
moi je la soutiens au talkbox, pour le moment, prochainement au vocodeur aussi dès ke tt le matos sera réuni.
y'aurait-il des gars du rnb ki auraient des config live intéressantes ou des avis à donner? :?: :bravo:
Hi skillz Lo glows http://www.bridget-s.net
243
Slt ,je prends le sujet en cours :mdr: mais ma config live serait :
electribe ea1 et es1,mc303, korg ms2000 et polysix +peut un pc (le jour ou j aurais un portable et pourquoi pas une de mes 2 platines vynil
une console yamaha mg 12/4 et un clavier midi et un midiverb4
voilou :bravo:
Warpboy@kagura lab...
244
Waouh, je reviens sur ce thread un an après... y'a du laptop partout lol

ben de mon côté ça a bien changé aussi, et pour une question de feeling j'ai éjecté toute forme d'ordinateur, dès cet été ça ressemblera à ça :

- MC 909 en maître, MC 505 en esclave
- saxophone
- pédalier FCB1010 pour contrôler la 909 quand je joue du sax

et l'indispensable qu'aucune machine ne remplacera jamais : un bassiste et un batteur :D:

à terme j'ajouterai peut-être un ion pour envoyer des sons zlogotohoungatonk... j'ai aussi un couple d'electribe mais je ne m'en sers presque plus... ou peut être pour les sampler ?
245
Shake bienvenu chez ceux qui tendent vers le 100 % Machines... :bravo:
Les sequenceurs hard vont bientot etre donnés... :mdr:

J'espere d'ici un ans avoir un vrai synthe style un Virus :bave:
246
Ya des gens sur paris qui font du live electro/break/tech ?
247

Citation : electro/break/tech



A tes souhaits...
248

Citation : Poitou Charentes
France métropolitaine



suivant! :oops2:

:clin:
249
:ptdr:
Le parisien qui se fout de la gueule du provincial et inversement...
250
J'ai pas commencé, le monde m'en est témoin. :oops2:

:lol: