Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre meilleur souvenir de musicien

  • 71 réponses
  • 32 participants
  • 5 870 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Votre meilleur souvenir de musicien
Vous étiez sur scène ou en répète...
Vous jouiez devant trois bipèdes ou devant une foule compacte...
Et là, il s'est passé un truc qui a fait de ce moment votre meilleur souvenir de musicien :!:


Racontez-le nous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : :??:

Citation : Excellent son grâce au gros gros matos en sono et à la fine intelligence du sonorisateur (c'est pas courant, même avec du gros matos...)


Tu viens de te faire plein d'amis en une phrase...

42
Et un dernier, l'été dans un camping de la Drôme...
On joue, on joue, puis arrive un morceau qui contient un passage répétitif et lancinant...
Le sonorisateur sort d'on ne sait où une gratte électrique :8O: et se met à coller là-dessus un solo virtuose totalement improvisé!
On se l'est fait à la jazzeux: chacun sa petite réponse à tour de rôle! les idées fusaient, et certaines ont servi de base, plus tard, à une refonte du morceau.

Puis une autre fois en répète, un morceau magique, sorti presque entier, une partie du texte compris, en deux heures, sur une tourne envoûtante proposée au début par la bassiste...Une histoire de désert surchauffé qui met chacun face à soi-même.
C'est incroyable avec quelle rapidité et précision les images ont jailli de cette simple tourne de basse ce soir-là...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43

Hors sujet :

Citation : Tu viens de te faire plein d'amis en une phrase...


Rien à foutre, c'est la stricte vérité. Je sais pas s'il y a un thread intitulé "Vos galères en concert à cause des sonorisateurs", mais j'en aurais des vertes à raconter!
C'est une "profession" qui grouille hélas, au niveau régional, de crétins inopérants et de branleurs.
Y'a aussi ceux qui se prennent pour des artistes...sans doute les pires

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

44
Quand même pas la majorité...

Ton dernier message, avec ta signature juste en dessous...
joli contraste :lol:
45

Hors sujet : Oui, oui...ma signature me sert, entre autres, de pense-bête....c'était là un sujet sensible et douloureux.... :oops:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46

Hors sujet :

Citation : Je sais pas s'il y a un thread intitulé "Vos galères en concert à cause des sonorisateurs", mais j'en aurais des vertes à raconter!


Ben t'as le forum sur "les conneries on stage"

47
Et sinon, pour revenir au sujet, un peu en vrac ...

La première mélodie sortie de mon instrument fétiche, une vraie émotion. Une impro sur Blue Bossa, ma première impro sans me paumer en plein milieu de la grille ; un accompagnement sur All Of Me où la chanteuse se sentait réellement pousser des ailes et prenait de vrais risques tellement mon accompagnement collait ; mon premier concert (devant 15 personnes) où j'étais thétanisé puis finalement libéré ; les yeux du gars qui revient après les prises de sons pour entendre les mix que lui rend, les yeux de ce même gars quand il entend les arragements que je m'étais permi sur 1 ou 2 titres, mon premier cachet (je suis amateur, donc ils sont rares !), les applaudissements (c toujours sympa !), se retrouver seul, au calme et jouer ... enfin, se retrouver quoi.

Sans oublier les boeufs-qui-sonnent-pas-un-poil-mais-qu-est-ce-qu-on-ce-marre", les prises de gueule sur "machin interprête mieux ce standard que bidule", les rencontres, les gens ...
48
:up:
Je voudrais que mon p'tit sujet vive un peu aussi en 2008 :clin:
49
Je sais pas si je l'avais déjà raconté ici, mais mon meilleur souvenir c'était à une scène ouverte qu'on avait organisée avec les autres loulous de l'assoce de zik de la fac.
Pas de répète, avec des potes bien meilleurs musiciens que moi à l'époque (ils le sont toujours, mais au moins jme suis bien amélioré :mrg: ), première "scène" pour moi, toussa toussa... On joue un morceau seulement, donc difficilement le temps de se chauffer et de rentrer dedans, d'autant qu'on a joué "Pass the Peace en Ré" (ça en est devenu une expression culte du coup), donc assez péchu...
Et c'est parti mon kiki, chorus de sax, de basse, tompette, et là on se retourne tous parce que le batteur nous gueule qu'il voulait son chorus aussi (moi j'étais resté bien tranquille à la gratte rythmique), pas de soucis...
Chorus de batterie, et là... tout le monde repart en même temps, avec une bête d'énergie, même moi !!! :mdr: :mrg:
Sensation ENORME sur le moment... :8)

D'autant que les gens ont grave apprécié d'entendre du gros funk au milieu de je sais plus combien de groupes rock reprenant à peu près tous les mêmes morceaux et au final qui étaient bien moins en place que nous :fete:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
50
Bonjour,

Moi, je suis devant, en général, je suis technico, mais j'ai aussi fait de la scène dans un groupe electro. Une salle pleine à bloc pour un concert/prestation un peu étrange, et 300 personnes sous mes doigts, qui vont là où je les emmène... c'est incroyable comme sensation

Thié

http://lachroniquelive.canalblog.com/