Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre meilleur souvenir de musicien

  • 71 réponses
  • 32 participants
  • 5 873 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Votre meilleur souvenir de musicien
Vous étiez sur scène ou en répète...
Vous jouiez devant trois bipèdes ou devant une foule compacte...
Et là, il s'est passé un truc qui a fait de ce moment votre meilleur souvenir de musicien :!:


Racontez-le nous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
J'avoue que c'est bon de jouer seul aussi. C'est sympa de poser des lignes de chant guttural en pleine campagne, ou de pousser les amplis sans s'inquiéter des voisins... Si ce n'est pas un souvenir précis, c'en est un des moments ou j'ai pu et peux faire ca...


32
Les plaisirs solitaires...
33
Mon meilleur souvenir se trouve dans "Connerie on stage" (en gros, on a enchainé dans la même journée, un concert devant près de 1000 personnes en furie, dans mon lycée, (meilleur souvenir de concert) et un concert devant dix personnes qui s'en foutaient, le soir, pour un anniversaire (mon pire souvenir de concert) :mdr: )

Mais récemment, on a organisé une soirée spéciale Rage Against The Machine au Tapas à Nice (pour ceux qui connaissent ;) ), franchement on avait bien la motive avec l'autre groupe (qui sont des potes aussi) et je pense qu'on s'en est bien tirés, mais la cerise sur le gateau ça a été quand à la fin, une américaine est venue me parler, pour me dire qu'elle avait raté la reformation récente de Rage au Coachella, mais qu'elle était contente, parce qu'elle avait trouvé que c'était encore mieux avec nous ! (Et non elle n'était pas saoule...:lol:)

Quand même ça fait chaud au coeur, ce genre de trucs ! :P:
34
35
Oh tout de suite :mdr: :mdr:

Vicelard !!! :lol:
36
Bah attend un p'tit jeunot qui vocifère comme un porc en Rut, ca fait monter la temperature chez les ménagères de plus de 50 ans
37
+1 bwa666

J'adore aller m'asseoir sur le petit banc vert dans mon jardin en pleine nuit l'été pour gratouiller un peu. C'est excellent, on joue pour soi, et aussi les taupes et les chauves-souris parfois, mais purée c'est bon :roll:
38
Yep :boire: , en plus, dans ces moments là, souvent j'ai un peu l'esprit ailleurs, et du coup mon jeu de guitare est plus inspiré car je suis moins concentré sur ce que je joue. Et l'autre bonus, c'est ce bien-être qui se diffuse en nous après ces petites sessions persos, non ?
39
Mon premier concert en groupe, en première partie d'Allan Stivell.
Incroyable! On avait, quoi, 10 répètes dans les paluches, et ce concert tombe par l'un des musiciens qui était aussi organisateur du festival!
On se pointe verts de trouille sur une scène énorme avec un matos de fou (j'étais jamais monté sur une scène...); devant y'avait 1200 personnes tassées dans un petit parc arboré...
On a commencé à jouer et les gens ont accroché tout de suite. Superbe contact au long de 10 morceaux. Excellent son grâce au gros gros matos en sono et à la fine intelligence du sonorisateur (c'est pas courant, même avec du gros matos...)
On a fini sous la pluie battante, et Stivell n'a pas pu jouer.

Il nous a invités quelques semaines plus tard au même endroit, lui pour refaire son concert, nous pour refaire sa première partie.
Ce type, d'une gentillesse extraordinaire, ce musicien de première bourre qui ose finir son concert par un morceau a capella et réussit à captiver le public et à faire monter la tension d'un cran supplémentaire juste avec sa voix, nous a invités sur scène pour le rappel, et on a joué deux morceaux avec lui et son équipe.

Sacré souvenir!


Un autre, lors d'une fête de la musique, dans la rue, payés par un bistrot.
Un attrouppement grossissant de gens captivés qui allaient se chercher à travers la ville pour se signaler les uns aux autres LE bon coup de la soirée...
un pur bonheur...
Dans ces moments-là, on se sent soudain tout à fait libre et heureux, et on ose des impros imprévues, que les copains suivent au débotté avec bonheur!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

40
:8O: :bravo: :8)