Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre meilleur souvenir de musicien

  • 71 réponses
  • 32 participants
  • 5 871 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Votre meilleur souvenir de musicien
Vous étiez sur scène ou en répète...
Vous jouiez devant trois bipèdes ou devant une foule compacte...
Et là, il s'est passé un truc qui a fait de ce moment votre meilleur souvenir de musicien :!:


Racontez-le nous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Je vais commencer par un sujet moins abordé dans ce forum.

J'ai fait un piano bar en été, sur une terrasse d'un resto, à l'heure de l'apéritif. J'aligne mes standards du realbook. Je commençais le piano jazz, rien de décoiffant, audible quand même.

Payé au chapeau, je passe vers les tables pour récolter un monstrueux cachet :D:
Les gens donnent poliment pièces et billets. J'arrive vers mec qui me dit: "j'ai détesté ce que vous faites et je n'ai pas envie de vous donner quoique ce soit". :oops:

Finalement, ça reste un excellent souvenir et je suis reconnaissant à ce type parce qu'il m'a fait réaliser que tout le monde ne peut pas aimer ta musique et surtout, il m'a appris un truc: savoir reste humble. Et pour un musicien, l'humilité est quelque chose d'essentiel. :idee:

Christian

52
93/94. Je tourne depuis un an ½ dans ma région avec MON groupe à moi. Celui que j'ai créé de toute pièce en recrutant les zicos et tout.
J'ai pas les moyens de me payer une caisse, alors je prends le bus, et là, un jour, un môme écoute son baladeur et passe une des oreillettes à son pote pour lui faire écouter un morceau.
Il se met à fredonner le refrain, et... je reconnais un de mes morceaux.

Le second lui dit alors que c'est sympa et qu'il aime bien, alors le premier lui réponds que c'est un groupe de Paris. Je me sens obligé (et un peu véxé) de corriger en précisant que non, c'est un groupe local.

Le môme me toise et me sort: "Mouais lui, comme si il y connaissait quelque chose. T'as vu ton âge..."

J'ai bien pensé un instant lui asséner ma meilleure droite et lui clouer le bec en lui expliquant que c'était moi sur ça K7 piratée, mais j'ai été tellement surpris de sa réaction que je n'ai rien pu faire de plus qu'un sourire en coin avant de descendre au premier arrêt, encore plus véxé qu'avant de m'en mêler. Finalement, avec le recul, c'était plutôt jouissif d'être "partagé" par des ados boutonneux ;)...

Pis évidement, le premier passage en radio, surtout lorsqu'il intervient alors qu'on est en famille. La première légitimisation de ce qu'un paternel borné maintenait être une connerie de grouillage d'ado. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

53
Pour paraphraser Oryjen :D: :

[ Moi qui suis régisseur, je ne sais pas s'il y a un thread intitulé "Vos galères en concert à cause des musiciens", mais j'en aurais des vertes foncées à raconter ! C'est une "profession" qui grouille hélas, au niveau régional :???: de crétins inopérants et de branleurs. Y'a aussi ceux qui se prennent pour des artistes... sans doute les pires ]. :) :lol: :D:

Mais ce sont les meilleurs souvenirs qu'il faut raconter ici, non ?
Ha malloz-ru d'ar c'hallaoued !
54
Oui. Mais si tu y tiens, en cherchant un peu dans ce forum, il y a au moins un topic où musiciens et techniciens se bostonnent, chacun ayant moultes anecdotes à raconter sur ses déboires avec des représentants de l'autre "clan", représentants incompétents, désagréables, amateurs foireux qui se prennent pour des pros ou même personnes compétentes, mais imbuvables d'avoir trop choppé le melon. :bravo:
55
56


Pour une fois que le 21 Juin tombe un Samedi...
Pour une fois qu'il pleut pas...
Pour une fois qu'il y a pas de foot...
Pour une fois que tout marche bien, que le son est nickel, les lights superbes...
...et qu'il y a du monde !
Une belle soirée :bravo:
57

Citation : Oui. Mais si tu y tiens, en cherchant un peu dans ce forum, il y a au moins un topic où musiciens et techniciens se bostonnent, chacun ayant moultes anecdotes à raconter sur ses déboires avec des représentants de l'autre "clan", représentants incompétents, désagréables, amateurs foireux qui se prennent pour des pros ou même personnes compétentes, mais imbuvables d'avoir trop choppé le melon.



Dans les conneries on stage ?
58

Hors sujet : Mouais. Je pensais surtout à un sujet "coup de gueule contre les ingés son" et d'autres. Ça revient régulièrement, encore que là, ça fasse longtemps.

59

Hors sujet :
/recherche/

Spa ça qui manque les coups de gueule :)

60
Quand on a viré notre 1ere chanteuse....

On voulait faire du prog, elle voulait faire sa star, sur des chansons à 2 accords (et un 3eme au refrain). Donc on lui explique gentiment de partir, ou alors de rester mais de chanter moins et d'accepter notre style.
Bon, finalement, elle part, et là, on enchaine avec mes collègues sur une nouvelle compo, le truc de métal athmosphériques, accordé en open de C, le truc bien planant...

Je leur explique le riff principal, et hop, on est parti, 25 min à improviser sur le gros riff bien psyché. Puis après encore le même, à 20min, et ainsi de suite. En gros, tous soulagés, à fond dans la musique, et dans la même musique !

Au final, on a finis par reprendre une autre chanteuse, mais ce morceau est devenu le morceau éponyme du groupe, on l'a réduit à 11min de pure transe (et apparemment, d'après le public, pour un instru bien long, il passe hyper bien en public, et c'est le plus joussif à jouer).


Autre chose : concert le 21 juin avec un autre groupe de rock français où je ne fait que la rythmique, sur la plus grosse scène de la ville, à 21h (la classe!). Le chanteur me présente, et explique que je suis avec depuis peu, et que je viens d'un autre groupe.

Ben une fois le concert finis, un type viens me parler, non pas du concert, mais d'un concert d'il y a 2 ans, devant un bar, avec l'autre groupe justement (où on a quasiment pas rejoué depuis 2ans!). Sérieux, c'est bien la classe de savoir qu'un type qu'est pas du coin (1h30 de route d'ici!) se souvient de notre prestation d'il y a 2 ans, devant un bar miteux, alors qu'apparemment la grosse scène l'a laissé de marbre !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin