Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 195 réponses
  • 299 participants
  • 284 211 vues
  • 285 followers
1 Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le premier post
1901
:-D

_ _ _ _ _ _ _
Merci à vous deux pour vos indications. (@Traumax : pour ma part je t'ai repéré de longue date sur tes vidéos mais c'est toujours sympa pour tout le monde de rappeler "qui est qui" :bravo:).
1902
1903
heyyy
original et assez prenant :bravo:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1904
:bravo:

Jolie maîtrise !

x
Hors sujet :
Au-delà de l'artistique, peut-on connaître, deltA', le matériel utilisé "en vrai" pour parvenir à ce résultat ?
1905
Citation de le :
heyyy
original et assez prenant :bravo:
Citation de Hit :
:bravo:

Jolie maîtrise !

x
Hors sujet :
Au-delà de l'artistique, peut-on connaître, deltA', le matériel utilisé "en vrai" pour parvenir à ce résultat ?


Merci ! :-D

Voila la traduction de ce que j'ai mis dans la description de la vidéo:

Citation :
Novation circuit keytar electronica live jam dans mon jardin.
Samples personnalisés et patchs personnalisés uniquement.
J'ai utilisé le générateur de voix de Stephen Hawking pour la voix (ajouté après l'enregistrement en direct), l'audio a été enregistré avec un line6 sonic port vx sur ipad mini et traité avec reaper sur PC.
Filmé avec xperia z3c et ipad mini.
Effet vidéo réalisé avec After Effects et le montage vidéo principal a été fait avec Reaper.
J'ai trouvé le texte du "discours" sur le web il y a des années, et je n'ai jamais trouvé de qui il s'agissait à l'origine ...
Générateur de voix Stephen Hawking:
1906    fusion
Salut !

Je suis très heureux de partager notre dernière vidéo avec vous !
J'attends vos avis et questions :).



Laissez moi vous raconter l'histoire qui se cache derrière le choix de cet arrangement :

Je suis un grand fan de Bobby McFerrin depuis des années. Les albums "Bang! Zoom" et "Beyond Words" sont certainement mes préférés de sa discographie. Malheureusement je n'ai toujours pas réussi à voir Bobby en concert et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé !

- La première fois c'était en 2009. J'avais acheté des places pour un concert à Paris, et je n'ai pas pu m'y rendre pour des raisons de santé. J'ai revendu les places la veille du concert par internet. La personne qui m'a acheté les places me l'a décrit comme l'un des meilleurs concerts qu'elle ait vu de sa vie !

- La seconde fois, c'était en 2012. J'avais des places pour le voir au festival "Jazz des Cinq Continents" (Marseille). Il était invité par le groupe "Yellow Jackets" ! Je suis tombé en panne de voiture le jour du concert et j'ai donné ma place à une amie (par email) qui était sur place. En lot de consolation, j'ai pu regarder le concert sur youtube un an plus tard...

- La troisième fois (jamais deux sans trois comme dit), c'était en 2017. J'avais acheté des places pour un concert à Lyon. La date du concert tombait quelques jours après l'anniversaire de ma soeur. C'était la date idéale pour lui faire un beau cadeau ! Encore une fois, pas de chance, toute la tournée a été annulé pour des raisons de santé de Bobby... Il y a quelques temps, je travaillais la version de "Tears In Heaven" de Jeff Berlin (sur son album "Taking Note" sorti en 1997) et j'ai eu l'idée d'appliquer son concept sur une autre chanson. C'est en hommage à Bobby McFerrin que j'ai choisi d'arranger Don't Worry Be Happy et de le jouer pendant mes concerts. Je ne m'inquiète pas mais j'espère toujours le voir en concert un jour !

En attendant, je vous souhaite un bon visionnage :).

Ce titre apparaitra sur le prochain EP du Thomas Laffont Group. Enregistrons ensemble ce CD grâce à vos financements !
Visitez notre page kisskissbankbank pour nous rejoindre dans cette aventure.

Thomas Laffont : Basse / Arrangement
Arthur Billès : Batterie / Mixage / Mastering
Vincent Besson : Vidéo

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Duo basse / batterie - Don't Worry Be Happy Cover" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/02/18 ]

1907    fusion
Très musical ! J'ai retrouvé dans ce cover quelque chose de Yes Yes Yes (Remy Chaudagne) des années 90 produit chez Polydor Jazz. Une sorte de légèreté bien agréable. Bravo !

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 00:01:56 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Duo basse / batterie - Don't Worry Be Happy Cover" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/02/18 ]

1908    fusion
Merci :).
Tu as un lien pour que j'écoute le titre dont tu parles?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Duo basse / batterie - Don't Worry Be Happy Cover" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/02/18 ]

1909
1910

Message de modération :

3 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Duo basse / batterie - Don't Worry Be Happy Cover".

Pour les lire cliquez ici