Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 235 réponses
  • 300 participants
  • 291 507 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
2141
Citation de Poykeh :
Citation :
je suis tout ouïe d’entendre ta version ou celle que t'aimes


Par contre s'il aime pas il mets des [-1] :oops2:


Même pas vrai :bave:
Quand j'aime pas je shred (ou je fais de la gymnastique comme disent les fainéants ):-D

2142
x
Hors sujet :
Bach + swing:






Tu vois, c'est pas un problème de partition
2143
C'est dommage de se prendre la tête alors que la vidéo de Michaël était avant tout rigolote...

D'ailleurs, c'est comme ça que je vois la guitare shred et le metal en général: un truc ludique.
Ensuite, à titre personnel, même si je respecte la technique nécessaire au style, l'esthétique ne m'a jamais vraiment attiré.
En particulier le manque de dynamique lié à la disto à donf et les bruits suraigus de changement de position sur les cordes (cf. Malmsteen pour exemples).

Mais je comprends les critiques dans le cadre d'un classiqueux "c'est (mon) Mozart (euh, Bach...) qu'on assassine".

Après, j'aurais tendance à dire que quand je n'ai plus d'idée en impro à la guitare, je me mets à jouer très vite (je fais des notes...). C'est peut être pour ça qu'en ce moment je fais un peu plus de clavier, instrument pour lequel je ne peux pas être techniquement tenté par ce biais :lol:.
2144
Enorme +1!

Ca se veut drôle, c'est leur délire.
Chacun son truc.
Mais ce son!:facepalm:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

2145
x
Hors sujet :
J'avais oublié celle ci :
2146
Concert de samedi, notre premier live avec ce nouveau groupe tout frais ^^
https://www.facebook.com/Noshers06/

On est en train de préparer 3-4 uploads mais voici déjà la première vidéo de mon épouse depuis le public :
https://www.facebook.com/Noshers06/videos/625969167836490/
2147
Citation de Traumax :
x
Hors sujet :
Bach + swing:

....
Tu vois, c'est pas un problème de partition


Mais montre nous comment TOI tu joues, :facepalm::facepalm: C'est facile de faire des copie de youtube et de tapper n'importe quoi... MONTRE NOUS TES LIVES DE BACH :-D
2148
:soupir:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2149
Citation de Ema :
C'est dommage de se prendre la tête alors que la vidéo de Michaël était avant tout rigolote...

D'ailleurs, c'est comme ça que je vois la guitare shred et le metal en général: un truc ludique.
Ensuite, à titre personnel, même si je respecte la technique nécessaire au style, l'esthétique ne m'a jamais vraiment attiré.
En particulier le manque de dynamique lié à la disto à donf et les bruits suraigus de changement de position sur les cordes (cf. Malmsteen pour exemples).

Mais je comprends les critiques dans le cadre d'un classiqueux "c'est (mon) Mozart (euh, Bach...) qu'on assassine".

Après, j'aurais tendance à dire que quand je n'ai plus d'idée en impro à la guitare, je me mets à jouer très vite (je fais des notes...). C'est peut être pour ça qu'en ce moment je fais un peu plus de clavier, instrument pour lequel je ne peux pas être techniquement tenté par ce biais :lol:.


Oui, ben je veux bien voir "ces classiquex" me jouer BACH comme il faut!!:-D

Quand je critique le jeu de mopn élève, je lui montre comment bien faire:bravo::bravo:
2150
Citation :
je suis tout ouïe d’entendre ta version ou celle que t'aimes


Je sais que c'est peine perdue, tu ne te remettras jamais en question parce que tu as investi trop de temps et d'ego dans ta video.

x
Hors sujet :
Une anecdote ou la fraicheur le dispute à la fraternité:
Je suis pianiste débutant, et samedi dernier j'avais audition au conservatoire. Je jouais justement une pièce de Bach (Premier prélude du clavier bien tempéré, BWV 846 pour les nerds). Comme je suis assez nul et conscient de ce fait, je le joue à 120 à la croche au lieu de 120 à la noire. Bach me savaterais les couilles pour ça si il pouvait.
Je me suis complètement planté en fin de première page, mais genre bien. Faute de concentration, cumul d'erreurs, obligé de m'arrêter et de reprendre le morceau.
Et ben figure toi que deux inconnus sont venus me féliciter à la fin pour mon interprétation, parce que malgré mon erreur, j'avais réellement fait de la musique, j'avais réellement interprété, avec des nuances, avec l'envie de mettre en valeur la composition plus que mon propre travail. Ce qui est beau chez Bach, c'est Bach, c'est pas ton jeu.
C'est pas le tout d'aller vite, faut surtout aller bien.

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 14:03:28 ]