Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 235 réponses
  • 300 participants
  • 291 500 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
2151
Citation :
C'est pas le tout d'aller vite, faut surtout aller bien.
Moi qui ai une chiasse carabinée en ce moment, je ne peux que plussoyer. :oops2:





Sinon le meilleure badinerie, c'est Jean Guillou qui la sort. Sortait, peuchère, depuis le week-end dernier, hélas, il ne pourra plus jamais la jouer. :|

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 15:15:22 ]

2152
'Tain il a la coupe de cheveux de Gary Oldman dans le Dracula de Coppola... :8O:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

2153
Michaël P > Si comme le pense Ema, ta vidéo était avant tout un gag, je veux bien rire avec toi. Désolé d'avoir pensé que dans cette bonne farce, tu te prenais au sérieux.
2154
Pour rajouter du différent au différent:
Peut être que ton plantage a rendu Bach moins... scolaire et systématique (au sens contrepoint/ harmonie). Personnellement, c'est ce qui me soûle chez Bach assez rapidement: ce sentiment de perfection et d'autoroute (tout coule de source, tout est parfait). Un adage dit "les gens parfaits n'ont pas d'histoire"... et c'est un peu ce que je ressent avec Bach. Ensuite, j'ai conscience que c'est lié à une appréciation personnelle et que je ne vais pas dans le sens commun.

Néanmoins, pour avoir beaucoup enregistré sur des parties improvisées (dans des registres jazz et rock), je me suis rendu compte que les prises les plus intéressantes sont souvent celles qui comportent des imperfections. Certaines peuvent être provoquées (on rajoute des dissonances ou des accidents rythmique pour apporter un accident qui va briser le ronron du discours musical, un peu comme dans un bon film/ roman...). D'autres peuvent survenir par un gros plantage qu'on essaie ensuite de rattraper. J'ai parfois été surpris par des plantages qui, une fois réécouté, sont devenus des "happy accidents" alors que sur le moment, je me suis trouvé très mauvais... Il y en a même que j'aurais du mal à reproduire car ils ne sont pas du tout intuitifs et qu'on doit lutter en permanence pour "sortir du rail"...

A noter enfin que la perfection de Bach au XXIème siècle n'est plus du tout la même qu'au XVIIIème: il improvisait beaucoup, ce qui s'est passablement perdu chez la plupart des musiciens classiques contemporain. La vision que j'ai de Bach est du coup peut être très pervertie par l'interprétation contemporaine faussée / aseptisée / standardisée de sa musique...:???:
2155
Citation :
les prises les plus intéressantes sont souvent celles qui comportent des imperfections
Un dessin d'architecte tracé au millimètre, c'est certes bluffant de précision, de maîtrise et de propreté. Mais faut pas déconner, les Montre Molles de Dali renvoient n'importe quel dessin tracé au cordeau à la poubelle.
La première chose que je fais quand je joue Bach, au piano de la gare par exemple, c'est de le violer, le plus proprement possible. Genre ce prélude bien tempéré dont parlait Traumiaounet, moi je le remplis ras la gueule d'accélérations, décélérations, piano et forte ; les "puristes" crient immédiatement au blasphème (du rubato? mais malheureux, on ne joue pas de rubato sur le "Clavier bien tempéré", c'est du baroque, y a pas de rubato dans le baroque, m'enfin, voyons). Je les regarde, je dis rien, j'achève mon prélude et avec un sourire en coin j'enchaîne sur un rock'n'roll.
Bah les seuls qui aiment et me le font savoir, c'est ceux qui réfléchissent pas au pourquoi du comment. Le meilleur public!

(edi) j'en parlais déjà y a 4 ans https://fr.audiofanzine.com/theorie-musicale/forums/t.557428,partition-composition-interpretation,post.7760252.html

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 15:37:52 ]

2156
Pete-leur le fusible aux pas contents ! :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2157
Citation de le :
Pete-leur le fusible aux pas contents ! :-D

:bravo::bravo::bravo:


En fait, je vois qu'il y a ici beaucoup de philosophes et de critiques d'art mais peu de gens qui jouent:facepalm::facepalm::-D:-D qu'ils me sortent leurs VERSIONS DE BACH et puis on verra ;-) Les philosophes, allez vous cachez!!! Moi je veux du live du vrai, du pure et pas des paroles à 2 balles :-D:-D

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 17:28:56 ]

2158
:sob:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2159
Mickey Parade : Aime tu ce que chante Céline Dion ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2160
Penser la musique c'est mal. Ce qui compte c'est de jouer vitevitevite plein de notes.