Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

• 3 249 réponses
  • 301 participants
  • 292 559 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
2121
Ah oui tiens, j'avais loupé echoandco. RAS, tout est maitrisé. :bravo:

A part le titre de la video.
2122
Echoandco : heureusement que votre interprétation est meilleure que le titre de la vidéo :mdr:
Bravo. :bravo:

benoitpaulus : même remarques que mes prédécesseurs. En attendant, une telle voix demanderait à être un peu moins dry, un peu plus traitée (notamment délai / réverbe) et ça irait bien avec le style.

Quelques petites critiques sur le mix qui peut aussi être amélioré. Les basses synthé sont très en avant (pourtant, j'adore ça aussi dans mes mix).
Sinon, sur l'esprit et l'ambiance, j'adhère. image.php
2123
Merci beaucoup pour vos retours constructifs, c'est top. La piste de travail du chant avec des effets est en cours et c'est une bonne solution. Le mix est très limité pour l'instant : sortie stéréo de la table de mix. Mais quand on aura un peu plus avancé sur nos morceaux on se motivera pour se faire quelque chose de sérieux.
Merci encore, à suivre!
2124
x
Hors sujet :
Même en utilisant la table de mix et en jouant live, il y a moyen d'avoir un mix plus équilibré. On peut en causer dans "techniques du son" si tu veux. En gros, on sent là que ce qui est devant est ce pour quoi vous avez le plus besoin de retours.
La solution est donc de décoreller le retour d'écoute et l'enregistrement.
Franchement, ça vaut le coup de se pencher dessus parce que la musique le vaut bien. :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 16:53:59 ]

2125
Merci! Ouais on va bosser tout ça, pas bête du tout de séparer les deux.
A suivre!
2126
Je ne désespère pas qu'un jour on ait un rendu correct de vidéo de concert. C'est pas simple à filmer, parce qu'on joue quasiment dans le noir avec de la VJ derrière, et on a pas de matos video digne de ce nom. J'avoue privilégier le son dans la captation...

En attendant, j'ai fait un petit montage pour illustrer un morceau enregistré en concert en décembre à la Croix Rousse (Lyon):

2127
Superbe Ema ! j'adore l'ambiance Maaloufienne ! La composition est simple et efficace et le crescendo planant fonctionne toujours aussi bien. Il manque un peu de public avec un overhead à la fin du morceau pour donner l'ambiance live … dommage :-D
La prise de son est top !
je viens au prochain concert que tu fais en Normandie :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

2128
Citation de zekragash :
La prise de son est top !

Oui très bon son !

Excellent Ema ! :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2129
J'ai dû couper les overheads et room au début du morceau pour ne pas avoir le buzz du timbre de la caisse claire qu'on entend très distinctement sur le set complet (mixé moins en détail):
C'est à 55 minutes:

J'ai aussi viré les applaudissements à la fin. Il y avait peu de monde ce soir là, du coup l'ambiance était très intime et ça se ressent dans la musique. En plus le batteur a dû mater la batterie pour éviter les pbs de voisinage. C'était très différent le lendemain, dans un lieu proche, avec une ambiance plus "punk" où le batteur s'est lâché, et plus de monde. Malheureusement, je n'ai pas pu enregistrer ce soir là... :??:

Sinon, techniquement, il y a un truc étonnant dans ce mix: c'est la première fois qu'on jouait batterie à droite et trompette au centre (en arrière). J'ai cru que ça allait être galère à mixer (je mixe la batterie principalement avec les 2 rooms en omni et les 2 overheads), mais j'ai pu la "recentrer" (en jouant sur le panoramique des rooms + OH) sans trop de dégâts et de problèmes de phase sur les rooms (qui eux étaient disposés de part et d'autre de la scène, donc pas du tout symétriques par rapport à la batterie).

Sinon, la "composition" est de l'impro totale (c'est le concept du groupe). Au début du morceau, on sent que je bricole et que je ne sais pas encore sur quoi je vais partir (Cm/ Eb/ Dm/ F: en effet, c'est très simple;)). J'avais juste vu sur la projection vidéo que c'était bientôt fini et que je devais calmer le jeu...
2130
Magnifique, bon son, ambiance frissonnante, montage sympa. C'est tiré d'un film ?
Bravo ! :bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam