Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos VIDEOS Live ou en répétition.

• 3 263 réponses
  • 301 participants
  • 294 182 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
2621
Pas mal l'apport de la guitare et de la flûte dans "mont st michel sous la neige". Ce serait bien de reprendre les meilleurs plans de ce morceau et d'en faire quelque chose de plus abouti.
2622
Merci Sonicsnap, ta remarque est très juste.. mais dès qu'on se pose pour essayer de construire un truc... on y arrive pas, ou ça part dans une autre direction.. :facepalm:

Le guitariste est le moins à l'aise avec le solfège, mais il a une super créativité :aime2:

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 13:58:39 ]

2623
Faut peut-être pas essayer de construire le truc à plusieurs. Une fois la séance enregistrée, faut peut-être y travailler tout seul, quitte à partager avec les autres après...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2624
Pour pratiquer les 2 (musique très écrite... ou 100% improvisée suivant les projets), l'impro, ça peut être une fin en soi.
Par contre, le soucis que je perçois, c'est que vous ne vous regardez pas assez (la disposition des zicos n'aide pas). Du coup, ça cafouille un peu sur les breaks/ drops. Essayez de bosser en cercle, et/ ou que l'un de vous prenne la direction du truc (quitte à changer les rôles entre les morceaux).

Le mieux reste de s'inspirer des grands maîtres: :clin:
https://www.youtube.com/watch?v=A9O4wJl8mEk
2625
Oui et Oui !!
Effectivement, il vaut mieux retravailler les morceaux seul ou en binome, mais bon... on a tous une vie bien remplie.

Et la config, justement on l'a changée pour mieux se voir. avant je tournais le dos à tout le monde, et maintenant on est bien plus en cercle.
Mais :
J'ai trop de truc devant moi pour voir facilement tout le monde :facepalm:
Le guitariste reste concentré sur le son et ne regarde quasi jamais personne :oops2:

C'est assez constant comme critique : qu'il faut qu'on se regarde plus et d'essayer d'élaborer des morceaux.
On a tenté l'expérience avec une chanteuse et ça nous poussait à résoudre ces 2 problèmes, mais le résultat n'était pas concluant. Faudrait essayer avec un sax :bave:.
2626
Cela dit, vous pouvez parfaitement faire de l'instrumental. Reste qu'il faudrait arriver à trouver dans vos enregistrement les plans à garder, éventuellement à mettre en boucle et en improvisant à nouveau à partir de ça, vous auriez quelque chose de plus construit en gardant quand même de la spontanéité. Et ça pourrait aussi se faire en étapes successives. Pardon, je ne sais pas si je suis bien clair..

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 22:00:35 ]

2627
putain, c'est comme même pas compliqué : intro, couplet, refrain, couplet, refrain, pont, refrain, outro.

Voilà, c'est pas bien difficile de faire un tube quoi, mettez-y du vôtre aussi ! :oops2::mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2628
On a aussi le droit de juste ne pas avoir envie de transformer des jams en truc structuré.
ALa jam pure, c'est une autre démarche et un autre plaisir que de construire des morceaux.
2629
Ah bien sûr, dans votre cas, il n'est pas question de faire des morceaux en couplets / refrains! Mais juste, telles que vos impros se présentent actuellement, il y a manifestement des tris à faire.
2630
Merci pour l'intérêt que vous portez à notre progression.
Je me demande surtout quelle est notre ambition !! Finalement, le plaisir que l'on prend dans nos jam est sans doute ce que l'on recherche ! et probablement déjà une fin en soi suffisante :bave: