Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 229 réponses
  • 300 participants
  • 288 142 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
3091
Merci les gars! J'espère faire une version studio qui tient la route!
3092
Citation de Will Zégal :
Jouer pendant que les gens mangent, c'est une vraie plaie. Je refuse depuis très longtemps de le faire.
(...)
En tant que musicien, c'est une plaie parce qu'effectivement, il faut jouer, mais pas trop fort. Eh, je suis musicien, artiste, performeur. Pas jukebox, radio ou playlist en stream.

Sans parler des fois ou tu fais un set d'1h de tes compos et placé l'une ou l'autre reprise, et qu'ensuite on te demande de meubler le reste de la soirée avec des reprises uniquement parce que maintenant que tu as rempli le bar (pas de resto dans mon cas), ce serait bien que les gars continuent à picoler :-)
3093
Oui, je conçois que les bars et à plus forte raison les restaurants, ce ne soit pas une sinécure. Mais pour beaucoup de musiciens, ça représente une opportunité de revenu à ne pas négliger..
3094
On peut faire des concert très cools dans les bars. On peut jouer dans un bar avec un groupe de reprises capable de jouer 3 fois 50 mn ou avec un groupe de compos qui a une heure trente max de répertoire.
Faut juste que les choses soient claires en amont :
- groupe de compos (éventuellement avec des reprises) ou de reprises
- si reprises, set figé ou souple (va pas demander de jouer un Johnny à un cover ZZ Top)
- temps de jeu
- horaires de jeu

3095
+1 avec Will
Nous ne jouons pas dans les bars car trop nombreux (9) mais l'expérience nous a appris à baliser ces repères. Que de stress évité!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

3096
Oui, je n'ai pas l'expérience de jouer dans les bars, mais si je devais le faire, je penserais sans aucun doute à ça. C'est juste du bon sens.
3097
Peu importe où on joue avec mon groupe, ce sont des choses que nous définissons dès le départ avec la personne qui organise l'évènement

Par contre, avec une batterie dans le groupe, exit les endroits exigus genre petit pub parisien, c'est mort :oops2:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

3098
C'est un fait que l'horaire de jeu et le temps de jeu sont des données qui figurent dans tout contrat de concert quelque soit le contexte.
3099
Sauf que les contrats avec les bars, c'est souvent une poignée de mains.

Ce qui est une grosse erreur, d'ailleurs.

x
Hors sujet :
J'ai toujours fait des contrats. Quand tout se passe bien, ça ne sert à rien, mais quand ça tend à déraper, ça remet souvent les choses plus facilement dans le droit chemin.

Quelques exemples de mémoire :
- très fréquent : le public qui s'excite et des mecs bourrés qui viennent à moitié pogoter dans le matos. Là, le patron qui trouve ça pas bien grave et marrant régle directement le problème quand on lui rappelle que le contrat stipule qu'il est responsable du matos de son déchargement dans nos véhicules à son complet rechargement. :mrg:
- un éclairage pété par un client (bien que le pied fut sanglé à un poteau) : une lampe coûteuse à remplacer, prise par l'assurance du bar qui n'aurait sans doute pas été aussi facile à décider sans contrat
- machine grillée par défaut électrique (avec le recul, on n'aurait même pas dû jouer ce jour là, on aurait pu faire une Barbara Weldens) : réparation payée par le client
- patron qui veut qu'on rallonge le set (déjà long) parce qu'un gros groupe est arrivé en fin de soirée après une troisième mi-temps et qui menace de ne pas payer sinon : OK, les prolongations, c'est tant de l'heure (marqué dans le contrat) *
- un patron qui veut qu'on avale notre repas en 5 sec pour démarrer à l'heure : mais la scène n'était pas prête à notre arrivée et c'est même nous qui avons dû nous coltiner de virer tables et chaises pour la dégager. Donc le retard, c'est pas nous.


* ça nous est rarement arrivé de rechigner à continuer à jouer. Mais là, on avait prévenu le patron que son concert se plaçait dans une série de dates quotidiennes et que donc on ferait le temps contractuel (3 sets de 40-45 mn quand même) et la menace (à peine) voilée de ne pas payer si on s'arrêtait nous avait un peu agacé.
C'est un truc qui nous est arrivé aussi dans d'autres circonstances que les bars. Heureusement très rarement.
3100
"La Corrida" de Francis Cabrel, enregistré à l'occasion d'une répétition. Vos retours toujours appréciés.





[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 12:44:00 ]