Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 239 réponses
  • 301 participants
  • 291 829 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
2991
Pareil

Citation :
mais ça permet (en théorie...) de ne jamais se répéter

Pour ma part, faisant de la musique électronique, j'assume aussi la répétition :mrg:

Je ne suis pas aussi radical : entre un morceau figé répété à la note près et où ne reste que l'interprétation du moment pour le faire vivre et ne faire que des trucs totalement improvisés, il y a tout un espace où je me promène selon les projets et les morceaux.
2992
Une répétition filmé avec des portables, mais enregistré en multipiste, tout est fait par nos soin sauf le montage vidéo, car on avait des soucis de formats différents.
Ca reste un cri d'ados, d'accord nous sommes un peu vieux pour des ados, mais ne dit-on pas que le rock, ça conserve... (bien ou pas, ça c'est un autre débat).

Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
2993
Pas mal cette vidéo. C'est bien enregistré et vous savez vous servir de vos instruments. Après, la compo, les paroles, c'est certes un peu potache pour des quadragénaires. Mais bon, on n'est jamais trop vieux pour ne pas se prendre au sérieux!
2994
Bien aimé la musique .
Le son n'est pas mal pour du live .
Par contre le texte , je n'ai pas aimé .
2995
Merci, messieurs pour vos commentaires très justes. L'esprit est effectivement très potache et personne ne se prend au sérieux dans ce groupe (son nom est assez évocateur, je pense) .
Et comme le dit Sonicsnap, il n'est jamais trop tard (et plutôt jeune quinquagénaire, mis à part le batteur) pour rigoler entre potes. Nous sommes bien conscient que les paroles ne peuvent plaire à tout le monde, c'est un des principes du rock, enfin pour nous en tout cas.
Cette blague vidéo était aussi et surtout pour nous prouver qu'on pouvait le faire, avec juste "les moyens du bord", même si nous avons du finalement déléguer le montage vidéo à un pro, car nous ne maîtrisons rien aux formats vidéo, maintenant nous ne referons pas les mêmes erreurs.
Si on nous avait dit, il y a 20/30 ans, qu'il était possible de filmer/enregistrer un titre en trois prises sur une après-midi dans son sous-sol avec son téléphone et un ordi, on n'y aurait pas cru !
Voilà, tout ça pour dire qu"aujourd'hui, il est relativement simple et accessible à beaucoup de musiciens (ou non) de s'autoproduire et diffuser. Prise de son et mixage par notre batteur, très légère correction avec un compresseur multibande sans changement de gain, juste un réglage des fréquences des bandes par mes soins sur DP lite, composé/écrit par le chanteur et arrangé par nous tous. Plus qu'à réaliser les 11/12 autres morceaux restant...
Merci à audiofanzine de permettre ces échanges et conseils/partages qui m'ont permis d'avancer musicalement presque autant que les rencontres/bœufs avec d'autres mordus de musique.
Qu'Euterpe nous accompagne longtemps. :clin:
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
2996
En tous cas je vous souhaite une bonne continuation et de vous éclater .
Votre petit trio est fort sympathique !
N' hésitez pas à venir poster vos productions ici . :bravo:
2997
Merci à toi pour ton partage, Arbreamusik :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

2998
Pour être filmées avec des portables, les images ne sont pas moches. C'est une bonne idée d'avoir incrusté ça dans un vieil écran de télé. On pourrait croire à une émission des années 70.. :mrg:
2999
Pour êtres exacte, seul la caméra au dessus du batteur est une copie bon marché de mini caméra que nos amis sportifs fixent souvent sur leur casque, les deux autres des téléphones, d'où les problèmes de format vidéo évoqués.
Pour le cadre télé, c'est exactement l'idée, du chanteur guitariste pour *accompagner" la mauvaise qualité d'image, bien vu sonic. :bravo:
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)

[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 13:28:50 ]

3000