*** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
- 941 réponses
- 164 participants
- 141 695 vues
- 164 followers
Hit !
Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.
Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?
Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.
Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...
Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...
Merci pour votre vigilance.
noSkillz
Sinon, effectivement, une section sur AF serait pas mal, mais je sais pas si c'est possible. Sinon, faut créer un nouveau site...
Edit : c'est le site de l'Anipo que j'avais vu, je crois.
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 22:14:50 ]
Hit !
Oui, ce n'est peut-être pas avec toi mais on en avait parlé déjà.
En tout cas, je plussoie vigoureusement à ton rappel.
_ _ _ _ _ _ _
Idéalement, ce qui serait redoutablement efficace c'est que les principaux sites de basses, de guitares, de batterie se mettent d'accord pour un "fichier" parfaitement commun.
Idem avec Thom'; Woody ou Stars mus'.
Mais là, bien que nous les fassions vivre, autant demander la lune par quartiers sur un plateau de tartes.
sonicsnap
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
noSkillz
Il y a aussi Sons et couleurs qui liste des instruments signalés comme volés, avec photos, et CPasPerdu que je n'ai pas encore essayé.
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
sonicsnap
Le problème s'il est trop connu, c'est que les voleurs / receleurs risque de changer leurs habitudes et de s'y référer avant d'agir...
Ben je ne vois pas en quoi le fait que l'instrument volé soit connu de tous puisse être utile au voleur? Plus l'instrument est connu, plus il est difficile et risqué à vendre.. Ou alors, ça pourrait inciter le voleur à le maquiller?
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte