Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 920 réponses
  • 162 participants
  • 138 015 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le sujet de la discussion
901
Citation de Elemmir :
En désespoir de cause, peut-être? Après avoir passé plusieurs semaines à courir les dépôts-ventes?
Est-ce que Frédérique Point a pensé à signaler sur ANIPO? ( https://anipo.org/#! )


ANIPO je ne connaissais pas. ça semble intéressant. je vais fouiner davantage.
902
Pareil, je ne connaissais pas Anipo qui est une très bonne initiative.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

903
Intéressant, oui, ANIPO! C'est effrayant de voir tout ce qui se vole! Est-il possible qu'aucun de ces instruments ne refasse jamais surface?
904
Si, il y en a... Quand ce sont des instruments de musiciens connus qui réapparaissent après beaucoup d'années.
Par contre, je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un (comme nous) qui a récupéré son bien.
D'après Anipo, sur cent instruments volés, dix sont retrouvés et sur ces dix, un seul est rendu grâce à ses informations de contact.
Dans quel circuit se retrouvent les quatre-vingts dix autres? Aucune idée...

L'inscription et l'enregistrement sont gratuits, ça vaudrait la peine de perdre un peu de temps à le faire, même si certains de vos instruments ont peu de valeur, si on vous vole tout, ce n'est pas une perte négligeable.
Je ne l'ai pas encore fait mais je l'envisage fortement.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

905
Citation :
Dans quel circuit se retrouvent les quatre-vingts dix autres? Aucune idée...

Je suis persuadé que bon nombre partent à l'étranger. En tous cas ceux qui se retrouvent entre les pattes de receleurs professionnels, ce qui n'est probablement pas rare.
906
J’ai enfin pris le temps de commencer l’enregistrement des instruments…..

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

907
Citation :
Dans quel circuit se retrouvent les quatre-vingts dix autres? Aucune idée...

Si c'est comme pour les voitures ou vélo, ou portables, volés, ils finissent dans des décharges/rivières/poubelles/cheminées...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 08/07/2024 à 13:25:48 ]

908
Les voitures volées dans les décharges? Tu rigoles! Il y a des filières très bien organisées pour les maquiller, éventuellement les exporter. Certaines peuvent finir brûlées si elles ont servi à faire un casse..
Les vélos, je n'en sais rien, mais par contre, le commerce des portables volés se porte très très bien.

[ Dernière édition du message le 08/07/2024 à 15:06:51 ]

909
Nan, je ne voulais pas dire que les voitures finissent en décharge. Mais j'ai entendu beaucoup de témoignages de vol de voiture qui ont finies cramées dans un bois, ou retrouvées en épaves.
Il y a du business de recel, je ne dis pas le contraire, mais il y a pléthore de vols réalisés pour rien, j'ai l'impression.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

910
Des fois, le voleur est quelqu'un qui le fait juste pour payer sa dose très vite, ou juste un opportuniste qui ne connait pas de receleur, c'est ce genre de profil qui peut commettre des erreurs et se faire repérer.