Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 121 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
10161

Le syndrôme des musiciens qui jouent pianissimo aux balances et fortissimo en live... j'adore voir les VUmetres s'affoler et coller au rouge dès les premières notes...du show !

J'aime aussi le chanteur a qui on a jamais expliqué que justement s'il sussure il se colle au micro et s'il gueule il s'éloigne... Celui qui trouve que le sonorisateur est mauvais parce qu'il a fait partir un larsen en gobant le micro sur un hurlement...

10162

Tiens je viens de penser à une petite.

Le 10 septembre dernier on a joué avec mon groupe de post-rock, premier concert de la rentré après un petit break pendant les vacances, et premier concert avec ma nouvelle reverb. Avant j'avais une Behringer copie de Verbzilla, et entre temps j'ai investis pour l'originale. Premier concert avec la verbzilla donc.

Cette pédale a un effet un peu particulier dont je me sers sur une compo (c'est un truc à la The Edge, le son reverbé est pitché, ça fait une espèce de nappe assez sympathique). Le problème étant que les réglages du type de reverb entre la Behro et la Line 6 sont pas au même endroit.

Du coup, par reflex j'ai reglé comme d'hab. Résultat : sur la toute première chanson, où il doit y avoir l'effet chelou, et qui s'entend bien, j'avais une reverb de base, et pour tous les autres morceaux où il fallait une reverb de base, y avait l'effet chelou.

Je m'en suis seulement rendu compte à la fin du set...

10163
Ha merde,ca c'est con :??:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10164

Bwarf, c'était plus fun qu'autre chose, tout le monde était beurré de toute façon. mrgreen

10165

un peu hs

Régie Générale d'un beau petit festival en bourgogne, 2 scènes, 15000 personnes en deux jours et demi, peu d'heures de sommeil...
Un artiste est assez stressé, il joue en solo et donne plus de masterclass autour du monde que de concert, dans la journée je passe le voir et le rassurer un peu (ce qui n'est normalement pas dans mes habitudes)... Bref son set est monstrueux... un peu plus tard je cherche à aller le féliciter... J'ai complimenté, sans lui laisser le temps de dire un mot son frère jumeau pendant 10 bonnes minutes... grand moment de solitude post-déblatérage

10166

eek

10167

C'est aussi le frère que tu avais rassuré avant le concert ? mrgreen

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10168

non l'autre... enfin le premier... enfin ... c'était à s'y perdre  facepalm

10169
Bah en même temps, des jumeaux, c'est fait pour être confondus...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10170

Allez hop, la dernière en date, et une belle de votre serviteur au dernier concert de Discloser.

et immortalisée en vidéo! (à la fin)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com