Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 789 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 653 092 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
10581

Le coup du multiFX, ça me rappelle une connerie bien on stage d'il y a très longtemps.
J'utilisais à l'époque une tête avec dans la boucle un MultiValve piloté par un Yamaha MFC-10. Ce pédalier peut bosser sous deux modes : program change de base et un autre mode dont je ne connais pas l'utilité. J'arrive sur scène, premier morceau avec le son rythmique qui va bien. Puis vient un break sur lequel je suis sensé enclencher un son bien phasé. Mais le bouton de sélection du mode sur la tranche du pédalier MIDI avait bougé de sa position "normale" à sa position "je-ne-sais-pas-à-quoi-ça-sert". Résultat au moment du break mon son distordu et phasé se transforme en un vulgaire son clair qui fait pouêt pouêt et impossible de revenir à mon son rythmique de base. La panique totale pendant pas loin de 30 secondes (c'est long dans un morceau) vu que je ne connaissait évidemment pas l'origine du problème avant de rétablir les choses alors que les collègues assuraient le steak sans moi. C'est très stressant comme expérience.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

10582
Connerie qui m'est arrivé plusieurs fois en répète et une fois en "studio" (on enregistrait tous ensembles). Le morceau commence par un riff de guitare, à la bonne moitié du manche. Puis une fois arrivé à la fin du riff... et merde j'ai oublié de mettre/changer la position du capo !
10583

^^

En studio c'est moins problématique ;)

JxB

10584

C'est vrai que c'est toujours mieux que sur scène. Mais en enregistrement collectif tu joues un peu avec ta vie quand même, surtout si c'est la 876ème prise pour le même morceau parce qu'à chaque fois quelqu'un fout un pain quelque part... Faut pas que les autres zicos soient de trop mauvaise humeur quoi ^^

10585

C'est pas faux bave

JxB

10586

tiens ca me fait penser a un concert que j'ai fait il y a tout juste un mois.

groupe de reprise rock dans un bar... tout va bien : moi à la grat, chant bass batt. Des copains à la chanteuse se pointent et la chanteuse fait " vous voulez faire un morceau les zamis ?"

Ses potes acceptent. Un gas à la batterie, un gas à la bass, le guitariste ne voulais pas jouer... je reste... et une copine à la chanteuse se pointe pour faire un "duo" elle du coup !  Les bassistes et batteur se connaissent. ok

Le morceau commence par un accord à la gratte. Ensuite il y a le chant. Et le batteur et la basse partent ensuite... le batteur part un peu trop vite et il a un drôle de groove... Ok je m'adapte. je m'apercois qu'il y a un truc qui ne va pas... Les chanteuses sont nickel, je joue avec elles. La batterie : ca commence à aller... et le bassiste ... ben je ne l'entend pas. La basse passe directement dans la sono. Il est diffusé en façade. Les retours sont trop nazes pour diffuser la basse correctement. Ils diffusent un peu devant le bassiste mais pas moi.

Enfin bref, le bassiste a une bonne geule de vieux tromblon qui a l'air d'avoir fait pas mal de choses dans sa vie. Alors je me dit ca viens pas de lui... Je continue mon morceau sans m'occuper de quoi que ce soit... avec un sentiment qu'il y a un truc qui merde tout le long du morceau. En plus, je commence à voir certains gas qui font des yeux d'un certain poisson...

Le morceau fini avec ce sentiment bizarre. On fait une pause. Alors je vais boire un verre avec ces gas. Je commence a discuter avec le bassiste et il me fait " le morceaux il est bien en La Majeur ?"
Le morceau était en Do majeur...  facepalmfacepalmfacepalmfacepalm

 

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 22:12:46 ]

10587

facepalm

Pour le coup il était "en do magé" le morceau !! facepalm

 

OK, je sors -->

10588

ça me rappelle un truc...

Forum d'association, à l'époque j'etais de le bureau de mon école de musique (associative). Les asso font des animations sur une scène/podium. On avait proposé de jouer avec mon groupe pour l'école (rock british / alternatif).

Le batteur était de mariage, mais nous avait garantie que il sera là à l'avance car le mariage était juste a coté.

Une demie heure avant l'anim, on monte le matoss (on avait sa batterie), on fait un ptite balance...

10 min avant...toujours pas de batteur, impossible de le joindre sur son portable...

au moment de commencer, on explique en disant qu'on attend 5 min, que le mec va arriver... à ce moment là je vois que mon patron est là (je bosse dans un resto pour payer du matoss...et son gamin faisait de la gratte à l'école), me regardant avec un petit sourire...

l'organisateur : "bon les gars, faut y aller la, sinon on va vous annuler..."

 

Bon ba nous voila parti, le guitariste chanteur, et moi, gratteux à la base, derriere les fûts pour des ptites impros blues rock et reprise type knocking on heaven's door, histoire que la batterie soit pas trop compliquée.

on se trippe pendant une demie-heure, les gens apprécient (heureusement), j'me cache derriere la batterie, sous une casquette et derriere des lunettes noires...au cas où..

on finit, on commence a plié le matoss...v'la l'batteur qui s'ramene à vélo : "oh ba c'est fini ?"...........--'

 

Petits regards du patron, se mimant en train de taper sur un tambour avec des air-baguettes...

10589

OOH et j'avais oublié de raconter ça !!

Un de nos tous premiers concerts avec mon groupe, pour l'ouverture du nouvel espace jeune d'une ville du coin... On nous demande de jouer en première partie de soirée, en nous assurant que la sono était fournie etc. Donc, on débarque avec la batterie, les guitares et les amplis, pour tomber sur une scène... Vide.

L'organisateur n'était même pas encore arrivé, après l'avoir harcelé sur son portable il débarque en catastrophe en nous expliquant que c'est le deuxième groupe qui devait fournir la sono. A 1h30 du début du concert, il est temps de s'inquiéter... Il les appelle, les mecs expliquent qu'ils comptaient venir juste pour leur concert, qu'ils avaient oublié qu'il y avait un autre groupe. Ils promettent d'arriver d'ici une demi-heure. Puis les voilà qui débarquent (avec un quart d'heure de retard en plus), mais alors Ô mon Dieu le pire moment de ma vie.

Je sais pas si vous imaginez une Lada (si, ça existe encore !), avec une vielle remorque en bois accrochée derrière, bâchée pour le moment - ce qui me laisse tout de même un peu d'espoir quand à la fameuse "sono". Et allez hop, débâchage et déchargement : vous me croirez ou pas mais la sono était constituée de deux paires d'enceintes de chaine hi-fi, et de l'ampli qui va avec, d'une table de mixage 3 pistes mono (et 0 stéréos) qui devait avoir bien 300 ans, constituée en fait d'une entrée jack et d'un volume sur chaque "tranche"... Les micros quant à eux, vous voyez les trucs vendus à noël avec un câble indissociable style karaoké ? Mais alors j'ai halluciné, moi qui était bien content de ne pas devoir amener la sono parce que j'avais honte de mes enceintes d'entrée de gamme, ça m'apprendra !

PS/ Moi qui ai toujours pensé que les Mayennais avaient 50 ans de retard sur le reste du monde, un coup d'oeil à la plaque de la Lada (53) a confirmé cette idée en quelques dixièmes de secondes !

10590
Citation :
PS/ Moi qui ai toujours pensé que les Mayennais avaient 50 ans de retard sur le reste du monde, un coup d'oeil à la plaque de la Lada (53) a confirmé cette idée en quelques dixièmes de secondes !


icon_facepalm.gif< Devine pour qui c'est!