Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 287 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
10571

Je relance un peu ce topic qui commence a sombrer.

 

Concert avec mon groupe dimanche dernier. Mon guitariste tout fier allume son ampli tout neuf et qui sonne du feu de dieu pour le soundcheck et là c'est le drame: Des aigus criards et agressifs dans tous les sens et ce sur les 4 canaux. Gros coup de stress, reréglage du tout, correction par le sondier mais ça reste pas terrible. On décide d'y aller comme ça quand même et là illumination: " Ha merde, y'avait la wah-wah allumée".

 

10572

icon_redface.gif j'ai eu ça aussi une fois.... icon_redface.gif et on se fait pe...tit...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

10573

bravo

Ca m'arrive une fois sur deux... Bon ça va je joue que chez moi mrgreen

10574

Joli !

Et effectivement, un piège dans lequel on peut tomber facilement.

10575

ça m'est arrivé plus d'une fois ......... en répête ! icon_mrgreen.gif et plutôt avec la wah en position haute, ça fait une espèce de son gras et baveux bien dégueu ! Je commence à bien le connaitre là dernieère fois il m'a fallu un seul morceau pour trouver ! headscratch.gifheadbang.gif

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 07:17:05 ]

10576

Ça m'est arrivé aussi, pendant un concert ou on a eu toutes les merdes possibles et imaginables, et que j'ai pas encore raconté ici...

On devait jouer pour un anniversaire. Plusieurs groupes à l'affiche, nous on joue vers 21h30 / 22h, rendez vous sur les lieux à 14H pour les balances.

Su place, le sondier nous dit que finalement, on fait pas de balance, il réglera le son pendant qu'on joue... Déjà là, je me dis que ça va être galère, mais vu que c'est notre premier concert avec cette formation, on va pas faire les difficiles. Du coup, qu'est ce qu'on a fait ? on a sagement attendu a la buvette... GROSSE ERREUR !

Au moment de monter sur scène, on était tous pétés... Premier morceau, j'avais la wah enclenchée et le mi grave de ma gratte casse, pourtant les cordes étaient neuves. Troisième morceau, le bassiste qui tenait difficilement sur ses deux jambes tombe en arrière et atterrit sur son ampli.

Et pour couronner le tout, à la fin, la scène composée de palettes et de bâches a pris feu à cause d'une machine à fumée...

Pas prêt de l'oublier ce foutu concert !


Euh...

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 08:26:14 ]

10577

J'oubliais : l'installation électrique était vraiment trop juste, les plombs sautaient toutes les 5 minutes. Du coup le changement de corde s'est fait dans le noir total...

Euh...
10578

Impressionnant eek

JxB

10579

Pas plus tard que vendredi dernier, il m'est encore arrivé une merde...

Concert dans un bar Rennais, déchargement, montage du plateau aucun problème. Arrive le moment des balances, et alors là un son de guitare HIDDEUX comme pas possible ! Me voilà à stresser bien comme il faut, à penser que les lampes n'ont pas trop apprécié les petites rues pavées etc... Je trifouille tous les potards mais merde, ça sonne comme un vieux bouzin de 10W, rien à faire !

Après un loooong moment de détresse, à la limite des pleurs, l'autre guitariste de mon groupe finit par dire "J'avoue qu'il est trop moche ton son Aurélien, on dirait qu'il y a un vieux wahwah super aigu sur ta gratt !"

Je réfléchis 3 secondes... Me dirige vers mon pedalboard... Je dois bien avouer qu'il avait pas tort, et que je me suis senti assez ridicule. Je désactive ma pédale de wahwah l'air de rien, et je vous assure que c'est tout de suite beaucoup mieux mrgreen

Pour résumer, 20 minutes de balances de perdues, et un air bien ridicule pendant quelques minutes, à part ça plus de peur que de mal. Dieu merci ce n'est pas arrivé pendant le concert =D

10580

ouai c'est stressant ce genre de truc...

il y a 3 ans, je venais de changer de tête d'ampli. je mes un rack dans la boucle d'effet. Au début, à tout les concerts, j'allumais mon bordel et a chaque fois j'avais jamais de son. Au debut je stressais comme un malade : "mais ca marche pas, mais ca marche pas... ". et en faite, j'avais juste inversé les send et return facepalm de la boucle d'effet. j'étais encore trop habitué à l'ancienne tete d'ampli... les send et return sont pas à la même place que la précedente.

mais la premiere fois j'avais cherché pendant tres longtemps.

D'ailleur à chaques fois que j'utilise une autre tete d'ampli (dans des studio ou y'a déjà du matos par exemple - en plus il n'y a jamais les mêmes tetes d'ampli ! ), j'ai pas de son la première fois. et c'est toujours les send et return...

:cerveauHS:

 

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 17:28:08 ]