Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 878 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 941 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11021

oO

en effet, ça devait être assez tendu comme situation!

JxB

11022
j vois que le thread continue a vivre ;)

Comment ca va les ptits loups ? une ptite derniere ?
... alors voila: Par manque de place dans la camionnette, pour le concert de cette fin d annee 2011, j avais juste mon micro de sax et donc un cable :non:... ben oui... oubliant ce detail, au moment d un solo je me deplace sur le devant de la scene et evidemment : cable trop court, boitier et micro en vrac tombant sur scene et final du solo dans le micro de la chanteuse eclatee de rire :mdr::mdr: Chouby is chouby !!!! ... evidement apres ce grand moment: a 4 pates pour recuperer micro et boitier -> heureusement que c est bien solide le SD system :8)
11023
Aaaaah, le retour du vénérable ancêtre :boire:
2012 commence bien :)
11024
dans le DJing y a aussi des conneries on stage (je pense pas etre HS?)

soirée ou je mixe avant et après un des DJs phare des années 90 en Suisse ...

Avant tout se passe bien, forcément pas "d'interférences". Arrive le DJ connu (avec qui j'avais déjà fait une autre soirée), stressé comme tout (comme toujours d'ailleurs), je l'aide à s'installer, il enchaine, tout roule.

Je pars un moment de la soirée histoire de m aérer un peu. Lorsque je reviens pour reprendre, le dit DJ est dans un état d'alcoolémie très avancé et a une très forte tendance à secouer la table de mix (DJM800) un peu dans tous les sens en mixant. C'est bien la première fois que je voyais une table de mix aussi sollicitée :)

Bref je rebranche le mac et la carte son et j'arrive avec mes cinch vers la pauvre table de mix qui devait se réjouir d'avoir un DJ un peu moins violent. Je mets sans forcer un cinch dans la table et paf la table OUT ! Plus de son, plus rien! J'éteins et rallume, plus rien. Je check la prise elle est bien là, je controle la prise en la suivant jusqu au multiprise, tout est bien là et le reste des éléments branchés sur la multiprise fonctionne ...
Je pense donc à un fusible qui aurait pété ... pendant ce temps l'autre DJ me dit que c'est de ma faute, que j'ai envoyé du jus à travers mes cables sons et que j'ai nické la table (no comment ....)
Tout d'un coup, réflexe du seigneur ou je sais pas quoi, je prends la table du main, la prise 220 V de l'autre et exerce une bonne pression et .... bingo la table redémarre!
C'était la prise 220 V qui s'était peu à peu barrée vu les sollications précédentes et qui a juste décidé de faire faux contact au moment ou j'ai mis la prise cinch ...

Le tout a du durer 30 secondes, mais c'est 30 secondes qui semblent une éternité ! La soirée a continué de plus belle malgré cet incident :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

11025
la soirée du 31 pas mal non plus ... dans un club, 3 salles, 4 DJs, on fait un tournus de salles ... avec chaque fois le matos à rebrancher (çà sent déjà bien la galère çà hein!)

J'arrive dans la grande salle et je me branche sur une XONE4D ou un truc du genre, bref une usine à gaz mélangeant midi, audio, usb and co ...
Pas un pet de son n'arrive à la table, je check mon matos, j'ai du son en sortie de carte son, c'est donc bien cette &/()= de table ... l'autre DJ utilise la table via USB (et donc pas cinch), on check tous les petits bitonios, rien n entre dans cette table ...
heureusement il y a la DJM800 (je fais pas de pub hein :) standard du club ... je rebranche mon bronx dessus et là çà marche du premier coup!
Joli coup de chaud quand même!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

11026
Yeaaaaah ! Chouby ! 1895847.gif

Toujours en forme à ce que je vois. Vous voyez les petits jeunes ? C'est ça, l'expérience :bravo2:
11027
En tant que trompettiste qui saute partout quand il joue (habitude de pas être amplifié dans la rue...), les 2 fois ou j'ai joué sur scène avec une pince et un câble m'ont suffi pour haïr ça... je te comprends Chouby.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
11028
T'inquiète : Chouby fait des COS même quand il est en HF. Suffit de (re)lire ce thread.
11029
Tant qu'on est dans les anecdotes haute fréquence... j'ai le souvenir d'avoir vu un tromboniste d'un groupe de ska-punk qui a dû traverser quelques centaines de fois la scène en dansant et bougeant a bloc, HF accroché au pavillon.
Le seul problème est que les pinces à pavillon tiennent jusqu'à une certaine limite... on a eu le droit a un beau vol plané dudit HF, auquel le câble tout fin n'a pas survécu :(:(((
Du coup le mec a fini le concert en acoustique, comme une brute, et même à mi-chemin entre la scène et la régie ça passait sans problème... c'est pour ça que c'est bon les cuivres :D:
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
11030
ah mais y sont pas rivetés ou directement soudés, les micros, sur les cuivres des groupes de ska ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ooo.gif