Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 789 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 653 086 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11041
Yorg' > :lol:

x
Hors sujet :
Oui, parfois il y a aussi la possibilité de l'enquiller sur la "manivelle" de 7 ou 8 cm de long, qui coulisse librement (et qui sert à l'ajustement en hauteur d'un micro en serrant et desserrant)... Encore faut-il immobiliser cette tige "en l'air" grâce à un système d style papier, carton, et aussi que ça se goupille bien -position horizontale, c'est mort-, et tous les pieds n'en sont plus pourvus, c'est souvent une vis, inutilisable pour loger un bottleneck. Enfin bref : le porte-bottleneck style cartouchière large et fond cousu est une bien belle invention.
11042
Samedi soir, concert pendant un festival en région parisienne. Très bon accueil, des balances à l'heure et de qualitées. Juste après, je vais voir le sondier de façade pour lui demander si je peux enregistrer la sortie 2 tracks sur mon enregistreur numérique. Très sympa, il me dit qu'il n'y a pas de problème si j'ai un cable qui va bien. Bien-sûr, je l'ai avec moi, on repère la sortie 2 tracks et on fait le branchement. Là dessus, je lui demande ou je peux poser l'enregistreur et s'il peux me fournir du courant? Pas de problème, il m'amène une rallonge et me dit de poser mon matos entre la console son et celle de la lumière. On fait un petit test de niveau sur la dernière balance, tout est ok, la balance se fini, on va tous manger (une tartiflette digne d'une grand mère savoyarde, ceci dit au passage, dommage pour les micros).
Le concert va commencer, je mets l'enregistrement en route en disant que je viendrais l'éteindre plus tard. le concert se passe pour le mieux, mis à part quelques petits pains, mais le public et les habitués on trouvé notre prestation bonne.
Le deuxième groupe passe et à la fin (je leur avait proposé de les enregistrer) je viens pour récupérer mon matos, je coupe l'enregistrement, sauvegarde, éteint le truc et là je vais pour débrancher l'alim que j'avais repéré avant de monter sur scène et là surprise: panique du techos lumière, je viens juste de débrancher sa console!
Oups!! rebranchage en speed! Re-panique du techos car la console s'était mis en blackout et qu'il ne la connaissait pas bien, heureusement le sondier à côté trouve de suite le bouton et c'est reparti (en fait ils avaient échangé leur place)!! Environ une quinzaine de seconde sans jeu de lumière (sans doute les plus longue de ma vie) pour le groupe qui commençait juste son set. Je présente mes plus plates excuses à l'équipe et me fait discret le reste de la soirée. Après cette connerie je vais pour m'excuser auprès du groupe en question, ils ne s'étaient rendu-compte de rien !!!
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
11043

Hooo, pas mal  !!!  bravo

11044
finalement, vaut mieux que ce soit la console lumière que la console son.
11045
alors la Arbreamusik c'est une connerie qui fait bien rire apres mais sur le moment, pour toi comme les techos, ça fou bien le stress !

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

11046
Vendredi concert dans une salle-bar. Je ne pouvais pas poser de jour de congé, et la salle est à 1h de chez moi (mais comme je conduis mal et que je me perds tout le temps il me faut toujours 2 à 2h30 pour arriver).
Donc bien sur, j'arrive quand mon groupe et le sondier finissent la balance sans moi.
Pas de problème, je me présente en souriant j'installe mes claviers en déconnant avec le mec. Un seul retour pour tout le groupe? Pas grave, on jouera à l'ancienne!
On fait un rapide sound check tous les deux pour voir si tout fonctionne, et direction le cathering pour manger un morceau avant d'attaquer.

On commence le premier morceau, j'ai une nappe d'orgue en plein milieu qui se clôture par une montée très psychédélique. Je module le volume avec la pédale de l'instrument, sauf que plus je me baisse plus le son dans le retour est fort. Mes camarades me regardent un peu de travers, je souris l'air de rien malgrès le volume excessif dans les retours quand je dois envoyer le final pied au plancher.

Avant le morceau suivant. je cours à travers le public voir notre ami sondier pour lui signaler, toujours avec le sourire et en m'excusant d'avoir oublié de le prévenir : je suis un peu con et chiant, ma pédale de volume me sers en permanence pour réguler l'intensité, pas la peine de toucher drastiquement aux réglages de la façade et des retours s'il voit que la sortie est un peu plus faible que d'habitude!

(Pour la petite histoire, moi sur le moment j'étais persuadé d'être souriant et relax, mais tout le reste de la soirée j'ai eu des remarques comme quoi j'avais l'air très stressé et tendu avec notre pauvre sondier pendant le concert. S'il lit ce thread, mes hommages ;) )

11047
Et note pour la prochaine fois, ne pas oublier de préciser ce petit détail qui peut avoir son importance.

11048
En même temps, pourquoi il changeait les réglages retours? Si ça roule, ça roule.
:-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

11049
Comme quoi c'est tjs mieux quand on peut faire les balances avec ses petits camarades :diable:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11050
steve.lukather > J'ai fais le sound check en solo, sans le reste du groupe. Donc niveaux pas à jour, toussa.