Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 677 286 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11501
Tiens, une qui vient de m'arriver, y'a pas une heure !:bravo:

Je joue dans un orchestre militaire (saxophoniste), de la musique de l'air suédoise, et on a un cacheton sur plusieurs soirs, où on se pointe en grand costume brillant, genre marching band US, lors d'une soirée organisée par une énoooorme boite de la région pour ses 150 ans. En gros, 6 fois 3.000 personnes, grosse sono, grosses lumière, des stars invitées et même de la pyrotechnie (qui d'ailleurs a déjà fait des marques de brûlure sur plusieurs casquettes).

En d'autres mots, le machin qui se la pète grave, avec, si je ne me trompe pas, un dizaine de caméras.

On monte sur scène au pas, on joue joyeux anniversaire, et deux pas-redoublés (= marches), et, bien entendu, quand on ne joue pas et que le président fait son discours, on se tient au garde-à-vous.

Ceux qui ont fait l'armée le savent sans doute, c'est super chiant d'être droit comme un piquet pendant longtemps et, du coup, on regarde devant, les yeux vides comme le cerveau d'un Star Académicien.

La voici, ma petite connerie : j'ai parlé des caméras, transmises sur des écrans aussi gros que ma baraque, eh bien je me suis vu (sans me voir vraiment, d'ailleurs), en gros plan, les yeux dans le vide, le regard de l'abruti de base, pendant facilement 15 secondes. Avant de secouer la tête style "nanmé je ne dormais pas, hein, hum hum"...

J'aurais presque pu passer pour un footballeur.:oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

11502

mrgreen

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

11503
Citation :
J'aurais presque pu passer pour un footballeur.

icon_facepalm.gif

çà craint.
11504

^^

JxB

11505
C'est beau!
JE trouve ça génial! \o/
11506
Souvenir d'un moment bien particulier : la mère de notre chanteur était aide soignante (l'est surement encore mais c'est mieux de raconter les histoires au passé), et il se trouve qu'elle avait réussi à convaincre sa hiérarchie pour que l'on joue à son boulot afin de divertir les patients, or, l'établissement est un hopital psychiatrique !

Du coup, assez à l'écart de la ville, ça fait vraiment petite cité à part, je connaissais pas du tout. On installe notre matériel en compagnie du personnel et d'une partie du publique, tout se passe bien. On mange un morceau en discutant avec les infirmières qui nous parlent des résidants : "celui-là faites attention, des fois il ne se controle plus et il faut être à 3 pour le maîtriser", "elle, ne la regardez pas droit dans les yeux sinon ça va mal se passer", etc... Bref, rassurant.
Commence le concert (on joueait du rock) et les personnes qui nous avaient été présentées comme "hostiles" se mettent à bien se défouler devant nous, dans le sens à pogoter comme des malades. Sur le coup on est impressionnés mais au final ils se révèlent bon voir très bon publique (chantent en coeur, bougent bien sur les passages qui envoient, etc...), on s'est même improvisés karaoké à la fin en leur laissant le micro.

Du coup, ça aura été un vrai moment de partage entre eux et nous, vraiment positif, à tel point que 6 mois plus tard on croisera l'un des résidents qui a pris goût de manière foudroyante à la musique jusqu'à arriver à se canaliser pour sortir et pouvoir profiter de sa passion. Je sais, c'est plus une anecdote qu'une connerie mais j'avais envie de partager ça ;)

PS : le seul truc vraiment drole à la fin de tout ça, c'est le chanteur qui nettoie son micro couvert de filets de bave...

[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 15:54:50 ]

11507

Hier encore j'en parlai au boulot (jbosse dans des centres pour handicapés) et y a pas meilleur public, meilleur ambiance qu'avec ce genre de personnes.

Quand je conduis pas j'ai peur.

11508
Citation de Alx33 :
Hier encore j'en parlai au boulot (jbosse dans des centres pour handicapés) et y a pas meilleur public, meilleur ambiance qu'avec ce genre de personnes.

Copieur !
Moi zaussi j'y bosse (enfin la chuis en pleine formation pour me qualifier et en faire un vrai job (autrement que remplacant)
11509
@Lesnouilles,
J'espère qu'à la fin, le personnel soignant ne vous a pas regardé bizarrement.....des mecs qui gesticulent avec leur guitare, un chanteur qui courre dans tous les coins, c'est louche tout çà.
Les vrais malades étaient peut être pas vraiment ceux qu'on croit.
En tout cas respect pout votre action.
11510
fête de la musique 2008. Invités dans un petit village, On constate en arrivant que la moyenne d'âge du public est assez élevé...
Lancés dans notre désir de se promouvoir en public, on n'se préoccupe pas de ce petit détail.
Seulement, arrivé sur scène, une crise de gastroentérite me guète...
Au bout d'une chanson, obligé de quitter la scène pour aller vomir dans un très joli petit pot de fleurs, pas très loin du spectacle.
En remontant sur scène, quelques commentaires commencent à fuser :
"drogué, camé!!" ; "Il se croit en 68 celui là...".
Grosse désillusion, mais sacrée partie de rigolade avec Asphalte ! :8)

http://asphalte.hautetfort.com