Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 781 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
12021
Ca m'est aussi arrivé il y a 18 mois. Ampoules aux doigts de la main droite à cause des cordes oxydées de la basse, ampoules éclatées, du sang partout...
12022

Ça arrive souvent! mon contrebassiste s'éclate souvent les doigt, surtout quand on enchaîne plusieurs concerts sur une courte période! moi il y a un an j'avais choppé une débile position au banjo qui faisait que mon annulaire allait frotter les cordes. j'ai terminé deux trois concerts avec une belle grosse tâche de sang sur la peau de mon banjo! bon, j'ai rectifié le tir en 15 jours mais ça fait mal...

 
12023
12024
12025
Bon alors à moi..., :bravo: je vais faire un peu long mais ça en vaut la peine...

Téléthon 2012... un Samedi, début du show à 18h30. Pas de pot, je pars au Brésil le lundi précédent pour le taf... retour prévu le... samedi matin Rio-Lisbonne-Marseille à 11h00. Déjà je tire la gueule mais pas le choix.:(((

Arrive le Vendredi soir à Rio, une heure trente d'embouteillage pour me rendre à l'aéroport - un classique - mais j'arrive à l'heure. Après quelque temps d'attente le vol de TAP est en retard de trois quart d'heures... l'équipage est coincé dans les embouteillages. Marrant, les 300 passagers sont arrivés à l'heure eux !:furieux:
Bref la correspondance à Lisbonne est déjà plantée. Je rale mais encore une fois, je subis. Vol de nuit avec arrivée à 5h du mat à lisbonne. évidemment, pas le temps de choper le lisbonne-marseille...
Je me pointe furax au guichet de chez TAP, il est cinq heure du mat (...j'ai des frissons) ou une hotesse moustachue me dit dans un Anglais de la brousse que je sus basculé automatiquement sur le prochain vol... ok, il est à quelle heure ? 17h30 arrivée à Marseille 19h00 :oo:! Furibar, je m'apprête à lui coller le nez sur le comptoir, la bave coule de ma gueule déchirée par le vol précédent et hop, reprise de sang froid ! trouvez moi un autre vol..., je veux être à Marseille à 17h30 au plus tard.

Alors là ça commence, il y a un vol départ 13h30 direction roissy puis roissy Marseille... sauf qu'il n'y a pas d'accord TAP-Air France. Je la fait courte mais finalement, à la limite du harcèlement moral, j'obtient gain de cause sur ce routing.:8)

Je prends mon mal en patience dans le lounge et l'heure arrive...v'là ti pas que le Lisbonne Paris est retardé.:oo: On décolle avec 45 minutes (encore) de retard mais au moins, je suis en route. Je raconte mes malheurs à l'équipage de l'avion (téléthon, concert, places, remboursement et bla et bla et snif...) et ces derniers préviennent le commandant de bord. Ce gentil monsieur me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire. Entre temps je suis chouchouté par les hotesses et un stewart vraiment sympa (il ne m' pas chouchouté lui, pas d'extrapolations hein !) Bref, on arrive en retard à Roissy et là, je n'y crois plu sauf que... je me fais intercepter à la sortie de l'avion, on me conduit à fond la caisse dans des couloirs sans fin pour me faire embarquer en catastrophe dans le Roissy-Marseille... je rentre hors d'haleine dans la cabine sus les applaudissement de passagers hilares à qui le commandant de bord avait raconté mon périple. Ils avaient donc retardé le vol pour moi de plus de vingt minutes. On décolle, et finalement, je me pointe à la salle de concert en vrac à 18h15 accueilli par un grand ouf et les potes à bras ouverts (je suis le chanteur au fait...). Ils sont même passés à la maison pour chercher mon matos. Des amis quoi....

Hop, l'autre groupe descend de scène, je mets un T-shirt propre (ceux qui ont déjà fais plusieurs heures d'avion peuvent imaginer mon état sanitaire :( ) et hop, me voilà en place. "Tout est prêt", on t'a même accordé ta gratte... c'est beau un groupe soudé !
Hop, on attaque le set et... :) pas de son à la gratte.:non:
Frais comme un gardon qui a passés 12h dans un 747, je regarde mes branchements, pedalboard et tout et tout...? rien. Je me retourne et... hop le gratteux du groupe d'avant avait du débrancher par mégarde le jack de l'ampli... Je rebranche... serein!
On relance l'intro, j'attaque pour dire bonsoir et hop, le micro est muté ! ptit signe à l'inge son qui démute, on reboucle quelques mesures, je remercie air france et on rentre dans le show...
Quatrième chanson, en plein solo, plus de son à l'ampli... je me retourne et je vois de la fumée sortir de mon bogner.:(((:furieux:... je pose ma gratte et continue de chanter... show must go on.
On à fait tout le set sans solo, l'autre gratteux du groupe a assuré comme il pouvait et pour cloturer le tout, j'ai perdu ma voix à trois chansons de la fin que j'ai du passer "au métier"...

Depuis, je pense me mettre au macramé...
(Merci encore au passage à Air France.)

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 17:31:29 ]

12026
Sympa comme journée.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12027
Je sais pourquoi tu t'appelles jetlag...
12028
Citation de Jo² :
Je sais pourquoi tu t'appelles jetlag...


Fort juste...

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

12029
Tu devrais être content, statistiquement il ne peut plus rien t'arriver de trop chiant pour un bon moment... :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12030
Nan mais les Téléthon, c'est HS : c'est conneries on stage assurées!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/