Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 450 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
12231

Edité ...

12232
Tiens, à la dernière fête de la Musique on a eu un "Jauni" un peu différent.

A peu près au milieu du set, lorsqu'on se réaccordait entre deux morceaux, un gars qu'on pourrait qualifier de "vieux débris" se pointe au pied de la scène, et fait signe à notre gratteux soliste de s'approcher. Ce dernier obtempère, inconscient du danger. Et là le gars commence à taper la discute, quelque chose dans le genre : "Tu sais, je connais bien Steve Vai, j'ai joué avec lui, toussa".
Réponse (au micro) de mon acolyte : "On se voit après. Bé là je dois jouer ... Si je connais Steve ? C'est mon père, Steve Vai !". Je crois qu'il est revenu deux ou trois fois après ca, mais on a enchaîné promptement nos titres suivants ;-)

A part ca, y'a pas eu de grosse connerie, plutôt plein de petites.
L'orga me fournissait un ampli mais a oublié le footswitch, pas le temps d'aller en chercher un pendant le line-check, donc j'ai dû tout faire avec ma pédale de disto au lieu d'alterner avec l'overdrive de l'ampli.
Sur le deuxième morceau la chanteuse a marché sur le jack du bassiste, ce qui a eu pour effet de le débrancher de sa pédale accordeur. Tout en continuant à chanter, ladite chanteuse tente vainement de le rebrancher dans l'ampli, ni vu ni connu, puis se marre (en partie dans le micro) en tendant le jack nu au bassiste surpris de ne plus s'entendre. Pendant ce temps, guitaristes et batteur continuent sans sourciller. :8)
Un peu plus tard, le bassiste trouve le moyen de réaccorder une de ses cordes un demi-ton trop haut, et reste comme ca pour toute la fin du set (vivent les accordeurs chromatiques).
Ah et on a frôlé l'émeute quand on a commencé à jeter quelques exemplaires de notre CD démo dans la foule. C'est sûr, y'en avait pas pour tout le monde.

Donc finalement c'est un excellent souvenir, une très grosse orga pour la fête de la musique, notre plus grosse scène (un truc comme 15m d'ouverture), du monde, du gros son qui porte loin grâce à une sono L-acoustics : 5 boîtes Kudo par côté, quatre subs SB28 formant un proscenium, le bassiste en tremble encore !
12233

Ce weekend j'ai gouter au son L acoustics avec un table Yamaha analo et un I(merde)pad.

Super son youtube avec les Watts en plus facepalmfacepalmfacepalm .

moi qui étai la pour écouter du bon son , j'ai pris mes jambes à mon cous.

 

12234
J'ai vécu le pire son possible hier, c'est bon, je suis maintenant infroissable sur la critique en tant que sondier..
12235
Raconte nous tout polen :bave:

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

12236
Citation de Jr@ :
Ce weekend j'ai gouter au son L acoustics avec un table Yamaha analo et un I(merde)pad.
Super son youtube avec les Watts en plus .
moi qui étai la pour écouter du bon son , j'ai pris mes jambes à mon cous.




Qu'est-ce qu'il foutait là l'ipad si c'etait une yamaha analo?
12237
Peut être pour contrôler les amplis...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

12238
Citation de TomA :
Peut être pour contrôler les amplis...


non, y'a pas d'application ipad pour le LA network, uniquement pour pc/tablette pc.
12239
C'est vrai. Mea culpa. Ou alors d'autres ampli que l.acoustics :???:
:lesherlockholmesencarton:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

12240

Sinon l'iPad servait simplement de source sonore noidea.gif